Bien desinstaller Internet Kaspersky Securité ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
913
15
45
Bonjour,

essai non concluant, j'avais installé Internet Kaspersky Sécurité.
Je souhaite le désinstaller.
Sauf que depuis mise à jour sur Catalina il ne se lance plus (ca mouline à l'infini)
Sur le site Kaspersky il y a un desinstallateur MAIS quand on le lance ca demande avant de mettre à jour l'appli.... Ce qui n'est pas possible.
Donc comment retirer cette cochonnerie de la manière la plus propre possible svp ?

Merci
 
C'est préférable à clean my mac comme logiciel ?
Et je cherche quoi dans les bibli tout ce qui contient "Kaspersky" ?
Appréhension sur un tel systeme de sécurité car j'ai la croyance qu'il doit s'immiser un peu partour
 
Et je cherche quoi dans les bibli tout ce qui contient "Kaspersky" ?
Appréhension sur un tel systeme de sécurité car j'ai la croyance qu'il doit s'immiser un peu partour
EasyFind trouvera toutes les occurences, si tu n'arrives pas à effacer un ou des fichiers, il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Afficher dans le Finder, il sera sélectionné et aucun problème pour en faire la suppression.
 
Je peux mettre "brutalement" le fichier application dans la corbeille... mais du coup je fais comment apres avec ce finder svp ?
 
CleamMyMac ou EasyFind ça revient au même si on ne sait pas ce qu'on fait.

Je déconseille fortement de désinstaller un anti-virus de cette manière. En tout cas pas sans avoir bien étudié le comportement de la chose. S'il a modifié des réglages du système, ils resteront inchangés et risqueront de bloquer certains sites ou actions.

La première chose est de savoir ce que tu as exactement installé : Kapersky Internet Security 2020 version d'essai ?
 
Il semble qu'il n'est pas besoin d'installer un désinstalleur. La fonction est incluse dans l'application.

Vous pouvez désinstaller Kaspersky Internet Security for Mac d'une des manières suivantes :
  • via le menu de l'application,
  • à l'aide de l'assistant de suppression.
Lors de la désinstallation de Kaspersky Internet Security for Mac les extensions de navigateur Google Chrome et Mozilla Firefox ne sont pas supprimées. Pour apprendre comment supprimer les extensions, consultez les instructions dans l'aide de Chrome et l'aide de Mozilla Firefox.

 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et badalub