Bientôt l'été: Grillades au Bordul' et Fête de la Bière approchent !!

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Oyez-oyez braves gens !

Comme vous le savez certainement, ces deux (ou trois?) dernières années furent l'occasion de se retrouver au bord du bleu Léman, au parc Bourget de Lausanne afin de partager quelques bières et faire des grillades en ces longs jours de début d'été. :cool:

Le climat ayant retrouvé cette douce chaleur si caractéristique à cette période de l'année, il était dès lors fort propice à quelques baignades improvisées (volontaires ou non :siffle: ) et au déroulement de longues et conviviales soirées où la bonne humeur était au rendez-vous. :zen:

Comme vous vous en rappelez sans doute, ces petites sauteries étaient savamment agendées en même temps que la Fête de la Bière de Lausanne :rateau: , ce qui nous donna l'occasion de migrer en ces lieux en deuxième partie de soirée et ce jusqu'à la fin de la nuit, afin de continuer à boire des coups en dansant sur les tables. :D

Hélas, cette année l'heure est grave ! Des hordes de citoyens mécontents ont réussi à faire interdire ladite fête prétendument trop bruyante et bordélique dès 2008 ! Autrement dit, et je crois qu'il est bien légitime d'accorder un certaine importance à souligner ce fait, CETTE ANNEE, CE SERA LA DERNIERE FETE DE LA BIERE A OUCHY AVANT DE LONGUES ANNEES !! Après il faudra juste faire quelques kilomètres en plus... :siffle:


Vous comprendrez donc que nous avons dès lors un prétexte tout trouvé pour faire la fête encore plus que d'habitude. :up:





Mise à jour du 24 juin

Les choses ayant bien avancé (tout comme le temps), il devenait urgent de faire un petit résumé de la situation près d'un mois après avoir ouvert le sujet.

Rendez-vous donc le
samedi 2 juin en fin d'après-midi au Parc Bourget de Lausanne
à l'emplacement habituel.​

Pour rappel, voici une p'tite vue aérienne annotée de façon bien dégueu (bah oui, chuis pas graphiste moi :p ):

planqq2.jpg


Au programme: grillades, bière et bonne humeur. :zen: Sortez vos saucisses ! :rateau:
Ce serait super chouette si quelques bonnes âmes pouvaient amener quelques salades, couverts, etc... Il faudrait qu'on se mette d'accord. :zen:




Si vous venez de loin et/ou que vous avez besoin d'un hébergement pour l'occasion, Marie84 propose généreusement d'accueillir quelques personnes :) :

Dans un cadre idyllique, à mi-chemin entre la campagne et la ville (30 minutes à pieds du centre ville, 10 minutes en bus), la maison d’hôtes « Chez les parents de Marie » vous attend.
De multiples possibilités s’offrent à vous à un prix dérisoire (c’est-à-dire nul à part des spécialités de votre région ) :
Camping (la tente et le matelas pneumatique sont fournis) et/ou chambre d’hôtes selon vos envies de tenter la grande aventure au contact des éléments ou de vous ressourcer en profitant du confort discret d’une bâtisse au charme suranné (1903) (ou surtout de qui a gagné à la courte paille).
Vous logerez en colocation avec Fred un jeune homme discret (mon frère) et (Pi)Katchou un vieux félin affable (ma bête).
A votre disposition, vous trouverez une cuisine et une salle de bain.
D’entente avec l’habitant, il sera également possible d’accéder à la télévision et à une connexion internet.

(Pour plus d’informations, photos, etc, merci de me contacter par mp)

A vous de vous arranger avec elle, il doit rester quelques places. :zen:


Autrement, et si vous aimez dormir sous tente, vous avez la possibilité de pieuter au très bon Camping de Vidy et de profiter de son ambiance détendue et lacustre ainsi que de ses bruits nocturnes occasionnels... :siffle: :zen:



Voila voila... :rateau:
 
ça me rappelle un truc que j'ai écrit à un copain qui était en Chine l'année passée...

La petite minute de lecture :D par Marie:

"Mais il n'y a pas que pentecôte que l'on fête ici ce week-end... Et non...
C'est aussi: La Fête de la bière!!! Il est nécessaire de relever que les gens ont bien plus entendu parler de cet événement culturel...
Ô foule colorée! Ô faune bigarrée! Ô masse chamarrée! Qui ne s'en fût réjoui?! Que d'amitiés éphémères nouées au coin de comptoirs accoudés, dans les vapeurs d'éthanol levuré!
A la tribune de ce haut lieu d'érudition, à un rythme effréné, se succède le panel des experts, des scientifiques et des professionnels. De l'or! Oui, c'est de l'orge, du blond blé ou du houblon. Du malt sombre comme du basalte. Des bières, des femmes. Des robes, des corps. Blondes, rousses, brunes. Tends la main! Tu n'as plus qu'à choisir dans le harem qui s'offre à toi. Pour une heure, pour une nuit ou pour une vie. Et coulent les flots de vie, suintent les gouttes d'éternité! Dans ta gorge avide le liquide s'écoulera sans que jamais ne se remplisse le vide de ton cerveau ignard, tonneau des Danaïdes.
Mais où sont les toilettes? L'urine chaude et fumante se déverse çà et là, au hasard des murs. L'odeur âcre de tes rejets organiques, ta pisse et ton vomi, te suivra dans le noir de tes souvenirs abstraits, une danse malaisée, ballet désarticulé qu'est ta démarche d'ivrogne.
Demain les gobelets de plastiques joncheront l'asphalte insécure, derniers survivants sur le champ de bataille et uniques témoins de la beuverie humaine."


Voilà voilà.... :D Donc si je viens?... euh...
 
Il faut prendre son élan pour boire une bière ? :D

Bon moi je sais pas pour l'instant, la suisse j'en reviens juste :D
 
Moi j'me réseve pour la fête du Fendant !:D
 
Ils sont valables les n'abo d'une année sur l'autre parce qu'il m'en reste quelques-uns là ... :siffle: :p :p
 
Slurp!

(je veux pas faire la chiante, mais j'aurais quelques exams à réviser… Et vu que je suis en conditionnel… tralalalalèèèèèèère!)

Odré! Toi y en a devoir venir parce que nous pas y en avoir finir tout ce qu'on avait à se dire!

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (3 membre(s) et 0 invité(s))
Aurélie85, Marie84, odré

voilà, tout est dit, les jeux sont fait, les plus folles sont là!
 
Ramène-toi!

Comment on fait pour les grillades sans les steacks d'autruche sinon?

Je vois ça avec mon homme ! Peut être que je pourrais éventuellement le convaincre de rencontrer une foule de gens qui connait pas avec l'argument : "y'a de la bière, tout pété ça se verra pas que t'es timide." Chuuuut je vous ai rien dit.

Ils sont valables les n'abo d'une année sur l'autre parce qu'il m'en reste quelques-uns là ... :siffle: :p :p

C'est par abonnement ! :D

Aurélie85;4224112 a dit:

Miam.

Edit : Bon je viens sûrement, mais je sais pas encore si je serais accompagné.
 
ça dépend, je peu aller a l'eau avec Aurélie85 et Marie84 ? :eek:

heu... contrairement à l'eau (qui commence à l'être (chaude)), moi je le suis pas trop… Pis en plus, si on te fait un bouchon, on va pas comprendre (euphémisme) ce que tu dis quand tu seras en train de te noyer, vu que déjà à la "normale" on comprend pas grand-chose à ce que tu dis, alors j'ose pas imaginer sous l'eau…


:p

(fallait pas me demander de te commenter hein…)

:p :D :D :D
 
Bon, je peux pas me décider pour une date, mais par contre, je sais où on sera et ce qu'on fera à minuit… :siffle:











Dans l'eau et tous à poil!

:p
 
Aurélie85;4224141 a dit:
Bon, je peux pas me décider pour une date, mais par contre, je sais où on sera et ce qu'on fera à minuit… :siffle:


odré;4224143 a dit:
C'est marrant les suisses ils font que passer des examens ! :D

Aurélie viens de t'expliquer :eek:

Aurélie85;4224141 a dit:
Dans l'eau et tous à poil!

:p

les femmes d'abord :eek: (vu qu'il n'y aura aucun enfant :D )