enfin bref, si tous les chtis sont comme dans le film de Danny Boone... le génocide rapide et efficace s'impose
a toi aussi ils t'ont fait le coup de la mine ?
enfin bref, si tous les chtis sont comme dans le film de Danny Boone... le génocide rapide et efficace s'impose
a toi aussi ils t'ont fait le coup de la mine ?
dire que c'est un mec qui vomit de la kwak qui parle dans un sujet sur les ch'tis (non accueillants ce qui est plutôt mal venu et mal vu par chez nous, soit, passons…
mackie tu fais honte à la bière ! :mad:
chaton : la prochaine fois, faut choisir un bar moins classe, genre chez ginette (et encore, pauv' ginette… ou alors aller direct à l'endroit fétiche de ficelle à herzeele au café des orgues… là, si le gamin se plaint de quoique ce soit il finira en carbonade flamande… ou au vu de ce qu'il boit : en pot'je vleesch (au sens propre…
il me faut des trucs locaux :o
AH bon si ils sont pires ça va... parce que je les trouvais un peut mous comme des M%arseill(pouet)aisnon, ils sont pires
t'as aucune culture, j'aurais cru que t'avais vu les films de Bruno Dumont (la vie de Jésus, L'humanité, Flandres au moins pour els films d'ecuh'nord ), tu saurais qu'ils sont pires
mais t'as raison : viens pas dans le Nord !! (d'toute façon avec ton nom réel, on te prendra pour un mec du cru )
c'est toudis pareil les autres : n'viendez pô !
comme cho on garde nos bistoules pis nos flamiches pour chés gars d'euch'nord eux i sont d'nos gins !
oulô!
c'est space comme langue quand meme.
au fait la langue, c'est pas le ch'ti, c'est le picard. ...
Ouais, le picard, c'est fatal :siffle:
Ouais, le picard, c'est fatal :siffle:
Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé ça...
ouais, c'est la langue des extraterrestres d'ailleurs BackCat et moi en sommes
au fait la langue, c'est pas le ch'ti, c'est le picard. Le ch'ti, c'est les gens du Nord et du pas-de-calais parlant le picard. Parce que faut pas oublier que 80% du département du Nord est de langue flamande (exemple : Cayeux c'est picard, Berck, c'est flamand) et encore être ch'ti, ça exclut les Valenciennois qui sont des "rouchis" et qui causent une autre variante du picard, ça exclut dont les gens des flandres maritimes qui sont des flamands (ou flamins). la langue est aussi parlée en Picardie (sans déc ! ) et aussi en Belgique (où c'est une langue régionale sans rire )
Bergues la ville où a été tourné le film est flamande et donc pas ch'ti comprenne qui pourra. :zen:
alèm qui est comme tout mec du nord : un mélange :siffle: mais picard et picardisant. :zen: