Bienvenue chez les Ch'Tis...

nan c'était Charlie Oleg

les bâtards des Beethoven ?

band'eud'nasus, claquez donc vos bouqu'à brin !

vot'parlach' i'm fait braire ! et blablabla et blablabla… chés pis 'core que chés diseus d'Conties et leurs diries ! vos lingues varonnent pis qu'dés yeufes ! :o:mad::mad::mad:

Toi t'as encore bu une Amstel de fond de fût :siffle:

:love:

band'eud'nasus, claquez donc vos bouqu'à brin !

vot'parlach' i'm fait braire ! et blablabla et blablabla… chés pis 'core que chés diseus d'Conties et leurs diries ! vos lingues varonnent pis qu'dés yeufes ! :o:mad::mad::mad:

:eek: :eek: :eek: Faut pas trop le grater à lui... :siffle:

Vive le SUD!!!!! :D

marrant, on vous dit de faire un truc et vous faites l'inverse.

désolé, j'aime pas le sud, ya du soleil et pas de brouillards…

pis ch'o 'core toudis d'ches cafougnettes eud' raquilloneux ! :p

Bah, suffit de vivre un peu la nuit :p
Entre les écarts thermiques, les vapeurs d'alcool, et les fumeurs expulsés des tavernes, je t'assure qu'il y a du brouillard parfois dans nos ruelles..

Entre les écarts thermiques, les vapeurs d'alcool, et les fumeurs expulsés des tavernes, je t'assure qu'il y a du brouillard parfois dans nos ruelles..

nan, ça c'est la chaleur et l'émotion dégagée par les hommes qui te croisent qui te font ccroire à du brouillard…
chez moi le brouillard c'est un art de vivre : faut éviter sangliers et garennes (quoique… :siffle:), il ne faut pas confondre la route et le peuplier et tout ça nous oblige à boire des litres de bières afin d'être bien rougeots dans le seul but qu'on te voit même dans le brouillard…

c'est pour ça que j'ai les joues rouges… :D

à Nantes, ils font des efforts, ils m'assurent 10 jours de brouillards l'an… mais c'est déjà pas assez ! :D

pis pas question de le vivre uniquement le brouillard c'est mieux quand tu le vis de 8H à 18h…

l9.jpg

Petit-Camon, octobre 2003, 9h45… :D

(...)

(...)

"Au Nord"...

Tôt, ce matin...
Un clic sur la photo pour voir le ciel s'éclaircir un peu après... si, si...
Par contre, ça n'a pas trop bougé depuis... :D

;)

Au fait...
Disparu, le Chat ?!... :siffle:

• J’aime
Réactions: alèm et mado
:eek: Oh pitain! y me donne la chaire de poule ta photo dis!​

Et c'est ça que vous appellez du brouillard :mouais: .... Jamais vu ça moi... :siffle:​
Le brouillard, chez nous, c'est le linceul de nos cathédrales et de nos terrils...
Le vent, c'est la respiration de nos gargouilles et la pluie, les larmes de nos canaux qui s'étirent mollement de mines solitaires en hauts-fourneaux dantesques...
La beauté du Nord est celle des gens du Nord ... elle est intérieure et tranquille ... elle ne se voit que quand on la comprend...:zen:

• J’aime
Réactions: mado et tirhum
en même temps, Rouen est au Nord pour moi… depuis bien longtemps dans mon cœur… et question brouillard, je pense que ça vaut bien St-Omer ou Péronne… ;)
Oui... ;)
Le plus fantasmagorique étant la navigation dans les brouillards les plus denses...
Les yeux braqués alternativement sur le premier radar pour détecter un éventuel mouvement de bâtiment et sur l'autre radar*, à l'apparence de grosse jumelle, pour "lire" le lit du fleuve...
Voir apparaître brusquement cargos de lignes ou tramping, métaniers, porte-containers, ou pétroliers...
Tout ça, en général, dans un silence impressionnant... :)

:love:

Note : penser à faire de photos sur le port...

*inutile en haute mer...

les%20calanques%20Marseille.jpg

je préfère la vue à Marseille

Par contre les gens du Sud sont différents il parait ......

On dit qu'on accueille les gens à bras ouvert mais qu'on a la fâcheuse tendance à ne jamais refermer les bras !!!!!

Dans mon adolescence, je suis partie de Marseille pour vivre à Tours puis Calais puis Béthune ( et j'avais rien fait de mal ................;)

Bref, juste pour dire que le Nord m'a laissé de très bon souvenirs de rencontres humaines par contre le climat et la région c'est triste.

Bref le Nord c'est bien