Bienvenue chez les Ch'Tis...

on a déjà eu ça...

bienvenueensuisse.jpg

Aaaaaaaaaah !!! :)
Là, on aborde le sujet d'une façon intéressante…

La différence, c'est le budget mon petit. A To Lose, vous n'avez pas les moyens. Chez nous, on fait du cinéma, chez toi, vous avez dû prendre Nougaro…

Ah je dis pas… en son temps, ça a fait fureur, j'en doute pas. Mais rétro-activement, quand même… :D :D

Aaaaaaaaaah !!! :)
Là, on aborde le sujet d'une façon intéressante…

La différence, c'est le budget mon petit. A To Lose, vous n'avez pas les moyens. Chez nous, on fait du cinéma, chez toi, vous avez dû prendre Nougaro…

Ah je dis pas… en son temps, ça a fait fureur, j'en doute pas. Mais rétro-activement, quand même… :D :D

Mouais... :mouais: Il n'y a pas que Nougaro à Toulouse... Il y a le Canal du Midi, Le Capitole,... La saucisse :siffle: .

Et ça va être la capitale Européenne de la Culture... Peut être :rolleyes:​

A Lille on a déjà fait… Et c'est pas peut-être :siffle: Chez nous y'a la Deûle, la citadelle,… le potschevleesh… Pouvez pas lutter !

Mais si tu sait le film avec tous ces Nordistes.... :siffle:​

J'attends la version anglaise.

Mouais... :mouais: Il n'y a pas que Nougaro à Toulouse... Il y a le Canal du Midi, Le Capitole,... La saucisse :siffle: .

Et ça va être la capitale Européenne de la Culture... Peut être :rolleyes:​

La prochaine destination touristico-culturelle de Sarkozy. Eurodisney, c'est fait.

Et sinon, il parlait pas du dernier film de DANNY BOON ce fil? :siffle: ... Enfein, moi je dis ca, mais je sais pas.... :D :D :D

Encore un yankee qui ne sait rien et qui cause !!!:o :o :o :D

Il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir : pourquoi les gens du nord s'appellent-ils les Ch'tis ?

au nord du sud ch'ti veut dire: t' ki (toi),
selon le nouveau dictionnaire de la langue française paru récemment aux éditions sarkozy.

Faut dire qu'avec le réchauffement climatique, la banquise dure moins longtemps.

et au nord du nord, les ours polaires hantent les villes...

edit: et à toulouse ils ont bijou...

A Lille on a déjà fait… Et c'est pas peut-être :siffle: Chez nous y'a la Deûle, la citadelle,… le potschevleesh… Pouvez pas lutter !

comment qu't'oublies la boulette d'avesnes, le vieux Lille et le Maroilles : toutes ces belles armes bactériologiques que les misérables avions de guéguerre de Too Loose n'égaleront jamais !!! :D:D:D

sinon, t'as oublié les carbonades, les Sang Et Or (ouais, je sais, les ennemis du Losc mais en plus chaleureux :p), quelques terris, les bandes de Dunkerque, eul'côte d'Opale et les courses de caleçons dans le marais de St-Omer… :siffle::D:D:D:D

Autant j'approuve pour la carbonade et le maroilles, autant les références footbalistiques... euh, comment dire... rinapéter :D

c'est parce que tu nies l'importance de Pierre Bachelet envers la culture française et la francophonie ! :o

:D:D:D
an plus il habitét cours Belsunce a Massilia

au nord du sud ch'ti veut dire: t' ki (toi),
selon .

:)

L'appellation "Ch'tis" vient de la guerre 14-18 ! Les gars du Nord dans les tranchées avaient l'habitude de crier : "ché ti ???" (c'est toi ???) quand ils entendaient un bruit suspect ... et l'autre répondait : "ouais ! ché mi !" (oui, c'est moi !!!) ... par contraction, les gars des autres départements avaient pris l'habitude de nommer les gens du Nord les Ch'tis ou Ch'tis mis !!!!!:D:D:D
ps : et c'est un vieux flamin qui doit vous apprendre ça ????????;):rateau::love:

:siffle:

Chut.