macOS Big Sur Big Sur ne me propose plus la mise à jour vers Monterey

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,

j'ai la dernière version de big sur 11.6.7 et quand j'essaye de chercher la mise à jour Monterey, j'ai bien le chiffre un sur l'icône Préférences système mais la roue tourne sans me donner la mise à jour.

Mon ordinateur est un imac 2017 compatible monterey.

J'ai fait : réinitialiser smc, réinitialiser la ram et j'ai aussi été dans utilitaire de disque avec command + r et j'ai effectué sos ?

Un démarrage en mode sans échec ne me donne pas la mise à jour.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Hello,

Depuis combien de temps cette mise à jour ne t'est plus proposée ?

J'ai fait : réinitialiser smc, réinitialiser la ram et j'ai aussi été dans utilitaire de disque avec command + r et j'ai effectué sos ?
On est davantage sur un problème logiciel que matériel, je pense qu'il faut simplement attendre que les serveurs Apple se remettent de leur week-end.
 
Hello,

Depuis combien de temps cette mise à jour ne t'est plus proposée ?


On est davantage sur un problème logiciel que matériel, je pense qu'il faut simplement attendre que les serveurs Apple se remettent de leur week-end.
Merci pour ta réponse, la dernière fois que je l'ai vue c'est quand j'ai fait la dernière mise à jour de Big Sur deux jours après sa sortie. Après vu que je vois le chiffre un je n'ai plus vérifié j'étais confiant c'est ce matin en voulant lancer la mise à niveau vers monterey que j'ai constaté le problème.
 
quand j'essaye de chercher la mise à jour Monterey
Si tu la cherches dans la rubrique Mise à jour de logiciels des Préférences Système, tu risques de ne pas la trouver, Apple ne poussant plus forcément son installation en cette fin de cycle. Mais tu peux toujours trouver le programme d’installation dans l’App Store, cela revient au même :

Bloc de code:
https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12
 
Bonjour, j'ai eu le même problème début juin. Ayant un macOs BS sur un DDE j'ai démarré sur ce disque et il me proposait la mise à jour vers Monterey. Du coup j'ai redémarrer sur mon disque interne et j'ai eu la mise à jour !
Je n'ai pas compris ce qui bloquait.
Peut être tu pourras télécharger sur l'AppStore macOs Monterey? Dans ce cas il ouvre automatiquement les préférences système pour faire la mise à jour.

Oups ! Double emploi car pas assez rapide :cool:
 
Si tu la cherches dans la rubrique Mise à jour de logiciels des Préférences Système, tu risques de ne pas la trouver, Apple ne poussant plus forcément son installation en cette fin de cycle. Mais tu peux toujours trouver le programme d’installation dans l’App Store, cela revient au même :

Bloc de code:
https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Bonjour, quand je fais ça il me renvoie à mise à jour des logiciels et là j'ai le texte recherche de la mise à jour avec une barre bleue qui défile sans succès.
 
Bonjour, quand je fais ça il me renvoie à mise à jour des logiciels et là j'ai le texte recherche de la mise à jour avec une barre bleue qui défile sans succès.

Fun ! C’est un vieux problème, je ne me souviens pas qu’il y ait une solution qui fonctionne à coup sûr. Je dois retourner sur un papier, mais je fouillerai dans nos archives dans la journée si j’ai deux minutes.
 
Fun ! C’est un vieux problème, je ne me souviens pas qu’il y ait une solution qui fonctionne à coup sûr. Je dois retourner sur un papier, mais je fouillerai dans nos archives dans la journée si j’ai deux minutes.
Merci après ce n'est pas urgent, l'ordinateur fonctionne sous big sur mais bon il faudra bien que je passe un jour à Monterey
 
sinon il y a une commande par Terminal
Bloc de code:
sudo softwareupdate --install "macOs Monterey"
 
sinon il y a une commande par Terminal
Bloc de code:
sudo softwareupdate --install "macOs Monterey"

Qui fonctionne… parfois. (D’où le « qui fonctionne à coup sûr » dans mon précédent message.) Mais oui, ça peut valoir le coup de tenter.
 
J'ai essayé sans succès :(
 
Bonjour,

ce matin toujours une mise à jour qui tourne dans le vide et puis je vais dans le launchpad pour lancer une application dont je me sers peu et là je vois une icône installer monterey, je clique et 1 h 30 plus tard la mise à jour est faite. Apparemment il l'avait bien téléchargée malgré qu'il moulinait dans le vide ?
 
Bonjour,

ce matin toujours une mise à jour qui tourne dans le vide et puis je vais dans le launchpad pour lancer une application dont je me sers peu et là je vois une icône installer monterey, je clique et 1 h 30 plus tard la mise à jour est faite. Apparemment il l'avait bien téléchargée malgré qu'il moulinait dans le vide ?

Re-fun ! Content que ce soit rentré dans l’ordre.