Bilan de switch après 2 semaines... et pour ceux qui hésitent encore...

lordrcla

Membre confirmé
10 Septembre 2004
58
7
52
C'est plus que positif :D

En fait, le premier regret qui me vient et que j'ai déja entendu chez d'autres c'est : "Pourquoi je n'ai pas fait ca avant ?" :rolleyes:
Je passe d'un PIV 3,06HT DELL à un Imac G5 Isight 17".

Bien sur, le dépaysement nécessite un temp d'adaptation, mais ca va vite. Le systeme est très bien pensé et finalement, bien que j'avais prévu de garder le PC pendant un mois, il est en vente sur ebay :mouais:;):D

Pour dire simplement à vous qui hésitez, et bien n'hésitez pas. Tout ce que je faisais sur PC je le fais sans problême sur le mac.

Compatibilité offce mac avec office pc : totale.
Récupération de mes 5000 mails sous thunderbird sous Mail : nickel (je conseil juste de faire le ménage et purger la poubelle sous thunderbird avant le transfert), j'ai juste du recrer mes règles. Il a importé mes boites et dossiers sans soucis.
Intégration dans mon réseau wifi : transparente et sans problémes. Le mac voyait très bien le pc, mais pas l'inverse :D.
Synchro du carnet d'adresse du mobile en bluetooth : impeccable.

Autre point appréciable, avec Carbon Copy Cloner, j'ai fait un clone de mon disque principale sur un DD firewire externe. J'ai une sauvegarde de mes datas, mais cerise sur le gateau, en cas de défaillance du DD interne, je pourrai toujours booter sur le firewire externe, avec le même systeme et mes datas. Allez faire ca sous XP.

Enfin, c'est tout du bonheur, je surfe, je rédige ce post pendant que je regarde la TV avec une Terratec T2 usb, et je grave un dvd pendant que mon ipod synchronise sous itunes. Et tout marche sans plantage et sans ralentissement :up: et dans un silence impressionnant.

Mais tout n'est pas rose, je mets un Bémol sur la synchro de mon clie, il a fallu que j'aille charger les softs chez palm pour permettre la synchro avec ical et carnet d'adresse. Dommage qu'Apple n'ait pas plus poussé cette partie. Mais une fois fait, ca marche nickel.
Autre bémol, c'est la mighty mouse. Elle est très belle mais j'ai un peu de mal avec elle. C'est assez bizzare.
Et puis surtout, seulement 3 ports USB2 c'est carrément indigent aujourd'hui, je dis faute.

Pour le resten, superbe machine, et surtout, super OS. Ma feme a adheré de suite et ma gamine aussi.

Alors à tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus, foncez.:up:
 
Yep... très belle machine effectivement. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des ports USB2. Hub obligatoire si l'on a qpas mal d epériphérique et si on a pas envie de débrancher et rebrancher sans arrêt ses appareils.
mais pour le reste, je suis séduit tout comme toi.
Ravi que ton passage vers Mac se soit fait sans anicroches. :)
 
Ah mais messieurs, si vous aviez un ensemble clavier/souris Bluetooth et borne AirPort pour brancher l'imprimante, vous auriez trois ports USB2 libres :siffle: :D Dans un sens Apple est logique... mais le hic c'est que nous aussi on est ok sur le sens, mais... pas sur la direction :rateau:
Bon switch à toi, et bonne continuation dans ta découverte ... :)
 
Pour les ports, c'est le problème d'un tout intégré... on ne peut quand même pas mettre une rangée de ports non ??? si ??? :p

Bonne découverte... :zen:




PS: comme Etudiant69, jolie petite pomme ;) :up:
 
J'ai converti un pote il y a 10 jours : il s'est acheté un iMac, et il en est ravi !!

Le mac c'est que du bonheur !!!:cool:
 
Faut dire que pour ne pas aimer l'iMac G5 rev C, faut vraiment être difficile;)

je suis sur Mac depuis toujours, j'ai cependant un portable Dell avec XP : j'ai essayé un peu XP ne voulant pas mourir idiote mais vraiment ce qui me manque le plus sur ce système c'est de ne pas tout trouver sur le bureau comme un mac : il faut aller chercher les choses dans le système alors qu'avec Mac tout est apparent, tellement plus intuitif.
C'est vrai qu'en ayant les deux c'est quand même plus constructif les critiques . Or la plus part des pcistes qui critiquent Mac n'en ont jamais essayé et même chose pour les macusers : mais quand on a travaillé sur les deux, on hésite pas une seconde :up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
kathy h a dit:
C'est vrai qu'en ayant les deux c'est quand même plus constructif les critiques . Or la plus part des pcistes qui critiquent Mac n'en ont jamais essayé et même chose pour les macusers : mais quand on a travaillé sur les deux, on hésite pas une seconde :up:

C'est la première réponse que je reçois en général :
"t'as un mac ? mais c de la merde ton truc ! Pas de jeux, pas de compatibilité..." etc
Et puis ils finissent par pointer leurs nez au dessus du clavier...et ils vont en acheter un :D

A l'hosto on a windows XP, ma soeur aussi et avant j'étais sur windows 98...
Y a pas photo...
enfin, meldon, on peut en faire quand même... :D
 
Voilà, le switch est terminé, le PC est vendu il part demain.

Une page se tourne, me voilà seul avec le cylope :love::up::p


Pour revenir plus haut Photobooth c'est gadget, mais impossible de décoller ma gamine quand je la mets dessus :D