A
Ce service est donc activé d'office (sans frais supplémentaires), d'où cette surprise. Il faut penser à aller sur le site d'orange pour voir les mails désignés comme indésirables, j'y ai par exemple décelé 2 erreurs depuis l'activation du service. Sinon, cela fonctionne pas mal. Je n'ai pour le moment aucun indésirable qui atterrit dans Mail.Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que l'option anti-spam sera incluse dans votre offre internet à compter du 14 juin 2007 et pendant toute la durée de votre abonnement internet Orange.
L'anti-spam vous permet de bénéficier d’une protection efficace contre les messages indésirables (spams) :
- tous les messages arrivant dans votre messagerie internet sont vérifiés par un filtre automatique et personnalisable. Ainsi, les messages filtrés sont classés dans le dossier "indésirables" que vous pouvez ensuite consulter.
- vous bénéficiez des dernières technologies disponibles dans la lutte contre le spam
Désormais, vous pouvez communiquer tranquillement sans être dérangé par des messages indésirables.
[...]
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre service clients internet
J'espère que ce dossier est épuré automatiquement, cela m'évitera de le faire manuellement à la main (sic).
J'espère que ce dossier est épuré automatiquement, cela m'évitera de le faire manuellement à la main (sic).
A
Et voilà t'y pas que, arbitrairement, Orange a classé ma copine dans les indésirables
Oser mettre ça sur le compte d'Orange, c'est petit ! :o :siffle:Orange a classé ma copine dans les indésirables...
Ce que tu peux faire, c'est ce qui a été dit par Alexgr au post 6 :C'est tout de même étonnant que leur service technique au 3901 ne soit pas au courant et qu'on ne puisse faire supprimer une option qu'on n'a pas choisie et qui est potentiellement dangereuse avec risque de perte de courrier important !! J'espère qu'ils vont rétablir le choix de désactiver en ligne l'antispam obligatoire !!
Avec cette option activée d'office, et si vous utilisez Mail, vous risquez de louper des messages qui auront été mal triés par Orange.
Pour éviter cela, et pour éviter de se connecter régulièrement sur le portail du fournisseur, vous pouvez aller dans les options sur votre messagerie Orange et choisir de recevoir les spams dans votre boîte de réception ; ainsi vous pourrez de nouveaux recevoir tous vos messages dans Mail, les courriers jugés indésirables par Orange étant seulement précédés de la mention "*** SPAM ***".
C'est au choix...