Black Friday de 2012

Pensez-vous acquérir un iBidule pour le Black Friday 2012 ?

• Oui :-))

Votes: 19 37,3%
  • Non :-((

Votes: 23 45,1%
  • Je ne sais pas encore.

Votes: 9 17,6%

• Total voters
    51
  • Poll closed .
Peut être est-ce simplement une façon de préparer Noël (environ 1 mois avant la date fatidique) en évitant la cohue et la fatigue dans les grands magasins tout en payant un poil moins cher le bien convoité. On pourrait considérer cela comme des soldes.
Tout le problème est là : le poil est-il suffisamment touffu pour offrir au client iPad un bel étui par exemple :confused:
Si c'est pour se retrouver avec 10€ de réduc, nous sommes au niveau des ristournes de supermarché... :hein:
et d'après moi le client Apple n’appréciera que moyennement :D

Tout le problème est là : le poil est-il suffisamment touffu pour offrir au client iPad un bel étui par exemple :confused:
Si c'est pour se retrouver avec 10€ de réduc, nous sommes au niveau des ristournes de supermarché... :hein:
et d'après moi le client Apple n’appréciera que moyennement :D

Entièrement d'accord.

Perso, pour répondre au sondage, je ne sais pas encore. Ca dépend de la tête de la réduc.
Généralement, les prix sont pas fous...

35€ sur un iPad
90€ sur un Mac
20€ sur un iTouch

Et TOUJOURS RIEN sur les IPHONES!!!!
:(

Que comptez-vous acheter comme Mac ou autre iBidule le 23 novembre 2012 ?

Sinon, si vous êtes comme Pascal_TTH dites-moi pourquoi (hormis une question de financement bien compréhensible) n'achetez-vous pas de produits à la pomme croquée lors du Black Friday ?

J'ajoute quelques arguments :
1/ Quand j'ai besoin ou même rien qu'envie de quelque chose, je n'attends pas une date aléatoire pour l'acheter. Sinon, c'est que je n'en ai ni réellement envie ni besoin.
2/ Le seul iBrol qui m'intéresse est éventuellement l'iPhone 5 mais il n'est pas au menu. Et comme je ne l’ai pas déjà acheté, cfr le point 1…
3/ Aller dans un magasin où il y a un monde bête pour attendre et finalement ne rien gagner parce que j’aurai du prendre ma voiture ou les transports en commun, sans façon.
4/ Soit dit en passant, je ne sais même pas si le BF s'applique en ligne mais pour avoir écouté un jour un pote me casser les iBourses, les prix n'ont rien de terrible.
5/ Comme déjà dit, on trouve moins cher (ailleurs, refurb ou étudiant/enseignant) tout le temps.
6/ Il n’y a pas de droit de rétractation obligatoire pour un achat dans un magasin physique. Donc si le produit a un défaut, c’est selon le bon vouloir du store.

Donc au final à moins d'être fan de cet évènement 100% marketing qui fait passer des vessies pour des lanternes… Perso, je trouve ça 100% useless.

1/ Quand j'ai besoin ou même rien qu'envie de quelque chose, je n'attends pas une date aléatoire pour l'acheter. Sinon, c'est que je n'en ai ni réellement envie ni besoin.
Même philosophie : En ai-je réellement besoin ?

Si oui, pas le temps d'attendre le BF

Si non, mon banquier est heureux. ;)

• J’aime
Réactions: Esv
j' ai acheté un Ipod Classic il y a 4 ans et un Ipad 2 plus récemment, la reduction est sympa, surtout lorsque l'on ne veut pas acheter à la FNAC pour des raisons personnelles et que l'on ne bénéficie d"aucune réduction par ailleurs.

Cette année je pensais changer l'Imac mais ce ne sera pas le cas. Le reste des machines est encore parfaitement opérationnel, et malgré tout ce qui peut être dit (j'ai un iphone 4S en Ipad 2 avec 64 GO) je ne vois aucun intérêt à changer mes Idevices ... sauf pour un Ipod Touch qui serait en air play dans le salon...

• J’aime
Réactions: Esv
Oui, ça marche en ligne...
Voilà à quoi ça ressebmle:
Black-Friday-Apple-2009-650x455.png

Black_Friday_Apple_450.jpeg

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

J'aime bien la BF car le site d'Apple change un peu de couleurs; le vert est chouette par rapport au gris habituel... :D

3/ Aller dans un magasin où il y a un monde bête pour attendre et finalement ne rien gagner parce que j’aurai du prendre ma voiture ou les transports en commun, sans façon.

° c'est bien pour cela que je privilégie l'Apple Store en ligne !

5/ Comme déjà dit, on trouve moins cher (ailleurs, refurb ou étudiant/enseignant) tout le temps.

° le refurb : Encore faut-il tomber sur la bonne occasion … les reduc du refurb sont-elles toujours très intéressantes en attendant de tomber sur le produit et le prix miracle (et pour qu'elles le soient faut-il attendre des plombes au risque de tomber sur ton point 1, je te cite : "1/ quand j'ai besoin ou même rien qu'envie de quelque chose, je n'attends pas une date aléatoire pour l'acheter. Sinon, c'est que je n'en ai ni réellement envie ni besoin " ?

° étudiant/enseignant : encore faut-il l'être (enseignant) ou l'être encore (étudiant, car par définition n'est pas Tanguy qui veut … on n'est pas étudiant toute sa vie !)

6/ Il n’y a pas de droit de rétractation obligatoire pour un achat dans un magasin physique. Donc si le produit a un défaut, c’est selon le bon vouloir du store …

° … oui mais, il existe encore une fois l'Apple Store en ligne (et les Apple Store physyque ont un site AS en ligne, non ?)

on pourra toujours avoir un iPad mini avec une réduction !
Non absolument pas étant donné que la réduc c'est le produit ! En effet, il s'agit de l'iPad mini lui-même puisqu'il est le mini moi (dimension) de l'iPad ! :D

° étudiant/enseignant : encore faut-il l'être (enseignant) ou l'être encore (étudiant, car par définition n'est pas Tanguy qui veut … on n'est pas étudiant toute sa vie !)

J'ajoute que les parents des étudiants ont le droit de bénéficier de ces réductions; c'est Apple qui le dit.

Par contre Apple ne dit pas que si on a des amis étudiant, on peut avoir les réduc's, mais il suffit de demander à la personne en question, et si c'est un ami, il dira oui! ;)

• J’aime
Réactions: mistik
Apple ne dit pas que si on a des amis étudiant, on peut avoir les réduc's, mais il suffit de demander à la personne en question, et si c'est un ami, il dira oui! ;)
Allons-y soyons large : Apple devrait permettre aux personnes qui connaissent une personne qui connaît une personne qui connaît une personne qui est étudiante pourra bénéficier du tarif étudiant what else ? :p

D'autre part concernant mon choix que je pensais être arrêté sur le Mac mini server, il pourrait ne pas être si arrêté que cela lorsqu'on lit : CECI

j'ai craqué pour le Nokia N9 ( soldé à 200 euros fin de stock pour remplacement par la gamme Lumia ) this white thursday
pas de black friday donc
coup de coeur cause Collector

Bienvenue au club (assez restreint) des utilisateurs de MeeGo :up:
Dommage que ce téléphone et son système soient déjà virtuellement morts. Mais bon, sympa quand même ;)

C'est quoi le black friday?
Peut on conclure une mise en vente des nouveaux iMacs ce jour là?

--> Historiquement : "Le Black Friday (Vendredi noir) désigne le vendredi 11 novembre 1887, quand furent exécutés quatre des huit anarchistes arrêtés après l'explosion d'une bombe lors du rassemblement anarchiste de Haymarket Square, à Chicago.
Cette manifestation était la réponse des ouvriers anarchistes de la ville à la répression policière qui avait sévi quelques mois plus tôt, le 3 mai 1886, lors de la grève des ouvriers des usines Mc Cormick, faisant deux morts parmi ceux-ci. Le lien entre les anarchistes et l'attentat ne fut jamais clairement établi." dixit Wikipédia ;)

--> Plus sérieusement : "Tradition (américaine) désormais bien installée, les Apple Store francophones proposent 24h de promotions sur des Mac, des périphériques et des logiciels Apple et de tierces parties.

Que l'on soit sur l'Apple Store Français, Suisse ou Belge, la sélection de produits concernés est la même. Elle comprend des iMac et MacBook et des périphériques d'Apple, une poignée de logiciels et surtout des accessoires pour iPod et iPhone.
" dixit la rédaction de Macgeneration le 28 novembre 2008 :up:

--> Pour ce qui est des nouveaux iMac voilà ce qu'en pensait Nicolas Furno le 13 novembre 2012 : "Pour les bonnes affaires, mieux vaut attendre le Black Friday qui se déroulera comme tous les ans dans deux semaines, le vendredi 23 novembre. Si les produits Apple, en plein renouvellement, ne devraient pas être à la fête ce jour-là, on se rattrapera peut-être sur les accessoires…"

==> Donc pour les iMac cela va être chaud ! :heu: