10.12 Sierra Blocage de session

En effet le défilé a commencé, mais il y a eu un problème apparement d'éjection du disque;

du coup je te poste la fin de la liste: il parait que certains fichiers n'ont pas pu être copié....

On garde juste en provisoire pour voir si ouverture de session possible, ou je refais la manipulation propre ?
Bloc de code:
sent 623925221 bytes  received 8635326 bytes  1308294.82 bytes/sec
total size is 744794781466  speedup is 1177.43
rsync error: some files could not be transferred (code 23) at /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/rsync/rsync-51/rsync/main.c(996) [sender=2.6.9]
mbp-de-leo:~ admin$


Voilà c'est fini;

j'attends les instructions: dois-je brancher le HDD-750 à l'iMac en essayant de me loger, ou il y a autres choses à faire avant ?
 
Hé ! passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/HDD-750

  • qui va mesurer l'occupation du volume HDD-750

Poste le tableau retourné (ça me semble être allé bien vite tout ça).
 
Hé ! passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/HDD-750

  • qui va mesurer l'occupation du volume HDD-750

Poste le tableau retourné (ça me semble être allé bien vite tout ça).
Bloc de code:
mbp-de-leo:~ admin$  df -H /Volumes/HDD-750
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2   750G   825M   749G     1%   72082 4294895197    0%   /Volumes/HDD-750
mbp-de-leo:~ admin$



En effet!

Il semblerait qu'il a rien fait ....
 
Il n'y a que 825 Mo dans le volume HDD-750. Autant dire zéro copie.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ HDD-750 disk3s2

  • qui reformate le volume HDD-750

Puis passe la commande alternative :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/DATA/Users/leobeziers /Volumes/HDD-750

  • qui effectue le même clonage

Normalement => ça doit prendre des heures (vu le paquet de données) !
 
Il n'y a que 825 Mo dans le volume HDD-750. Autant dire zéro copie.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ HDD-750 disk3s2

  • qui reformate le volume HDD-750

Puis passe la commande alternative :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/DATA/Users/leobeziers /Volumes/HDD-750

  • qui effectue le même clonage

Normalement => ça doit prendre des heures (vu le paquet de données) !


Merci!

J'imagine que c'est la meilleure méthode pour clonage par le code ?

Sinon avec un logiciel ?
 
Le clonage par commandes du Terminal est un très bon test. Tu n'auras qu'à dire ce qui se passe cette fois-ci. Pour plus de 700 Go de données --> ça doit durer très longtemps !
 
Le clonage par commandes du Terminal est un très bon test. Tu n'auras qu'à dire ce qui se passe cette fois-ci. Pour plus de 700 Go de données --> ça doit durer très longtemps !


Bon, il s'est arrêté maintenant et avec de nouveau l'erreur d'éjection du disque DATA .....

je te poste la dernière partie des écritures: il parait que certains fichiers ne sont pas valides ......

cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Chat Logs: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads: unable to copy extended attributes to /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Downloads: No such file or directory
/Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads -> /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Downloads
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice: unable to copy extended attributes to /Volumes/HDD-750/leobeziers/Splice: No such file or directory
/Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice -> /Volumes/HDD-750/leobeziers/Splice
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers: unable to copy ACL to /Volumes/HDD-750/leobeziers: No such file or directory
mbp-de-leo:~ admin$ [/code]
 
Bon, il s'est arrêté maintenant et avec de nouveau l'erreur d'éjection du disque DATA .....

je te poste la dernière partie des écritures: il parait que certains fichiers ne sont pas valides ......

cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Chat Logs: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads: unable to copy extended attributes to /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Downloads: No such file or directory
/Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads -> /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Downloads
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice: unable to copy extended attributes to /Volumes/HDD-750/leobeziers/Splice: No such file or directory
/Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice -> /Volumes/HDD-750/leobeziers/Splice
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice: No such file or directory
cp: /Volumes/DATA/Users/leobeziers: unable to copy ACL to /Volumes/HDD-750/leobeziers: No such file or directory
mbp-de-leo:~ admin$ [/code]







Et voici ce que ça donne en occupation:



Bloc de code:
mbp-de-leo:~ admin$ df -H /Volumes/HDD-750
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2   750G   120G   629G    17%  112246 4294855033    0%   /Volumes/HDD-750
mbp-de-leo:~ admin$ admin
-bash: admin: command not found
mbp-de-leo:~ admin$
 
Et voici ce que ça donne en occupation:



Bloc de code:
mbp-de-leo:~ admin$ df -H /Volumes/HDD-750
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk3s2   750G   120G   629G    17%  112246 4294855033    0%   /Volumes/HDD-750
mbp-de-leo:~ admin$ admin
-bash: admin: command not found
mbp-de-leo:~ admin$


Par contre, puisque maintenant depuis la session admin le Mac arrive à indexer les fichiers en ouvrant le disque DATA, je suis en train d'essayer d'en copier sur un autre disque avec la méthode classique;

au pire si on arrive pas à réparer la session principale, je pourrai injecter les fichiers récupérés, dans un nouveau HDD qui remplacera le défaillant?
 
Par contre, puisque maintenant depuis la session admin le Mac arrive à indexer les fichiers en ouvrant le disque DATA, je suis en train d'essayer d'en copier sur un autre disque avec la méthode classique;

au pire si on arrive pas à réparer la session principale, je pourrai injecter les fichiers récupérés, dans un nouveau HDD qui remplacera le défaillant?



Et puis en fait, dans le SSD il se sont ajouté des données par erreur, mais il aurai du servir uniquement comme disque de démarrage: est-il possible de séparer les données sur ceux ci et garder seulement la session de démarrage ?
 
Il paraît bien qu'il y a un problème avec le HDD. Car comment comprendre > avec un système de fichiers sans erreurs du volume DATA > qu'un clonage du dossier leobeziers d'environ 710 Go sur la source => ne donne que 120 Go sur la destination ?

On pourrait tenter un nouveau clonage (en mode "mise-à-jour" sans écrasement des fichiers déjà copiés sur la destination) => avec le HDD sorti du Mac et installé en externe dans ton Dock. Au cas où la nappe SATA poserait des problèmes de transfert des données.
 
Il paraît bien qu'il y a un problème avec le HDD. Car comment comprendre > avec un système de fichiers sans erreurs du volume DATA > qu'un clonage du dossier leobeziers d'environ 710 Go sur la source => ne donne que 120 Go sur la destination ?

On pourrait tenter un nouveau clonage (en mode "mise-à-jour" sans écrasement des fichiers déjà copiés sur la destination) => avec le HDD sorti du Mac et installé en externe dans ton Dock. Au cas où la nappe SATA poserait des problèmes de transfert des données.


Merci;

je veux bien, mais pourquoi remettre en question la nappe si on l'a déjà exclue : ce clonage que je viens de tenter était déjà fait avec le disque installé en externe dans mon Dock....

Comment je procède donc ?
 
Je pensais que tu avais remis le HDD en interne.

On peut alors se livrer à une enquête comparative. Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Volumes/DATA/Users/leobeziers/*
sudo du -sh /Volumes/HDD-750/leobeziers/*

  • la 1ère liste & mesure (en Gi) les sous-dossiers du dossier leobeziers de la source (volume DATA)
  • la 2è fait de même pour le dossier leobeziers de la destination (volume HDD-750)
  • chaque commande peut prendre du temps à passer

Poste les 2 tableaux retournés.
 
Je pensais que tu avais remis le HDD en interne.

On peut alors se livrer à une enquête comparative. Passe les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Volumes/DATA/Users/leobeziers/*
sudo du -sh /Volumes/HDD-750/leobeziers/*

  • la 1ère liste & mesure (en Gi) les sous-dossiers du dossier leobeziers de la source (volume DATA)
  • la 2è fait de même pour le dossier leobeziers de la destination (volume HDD-750)
  • chaque commande peut prendre du temps à passer
Poste les 2 tableaux retournés.


Voici:


Bloc de code:
mbp-de-leo:~ admin$ sudo du -sh /Volumes/DATA/Users/leobeziers/*
Password:
109G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Desktop
1,7G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Documents
66G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Downloads
  0B    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/EarMaster
18G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Library
118G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Movies
213G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Music
88G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Pictures
344K    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Rec Iphone
148K    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Chat Logs
11G    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Soulseek Downloads
16K    /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Splice
mbp-de-leo:~ admin$ sudo du -sh /Volumes/HDD-750/leobeziers/*
du: /Volumes/HDD-750/leobeziers/*: No such file or directory
mbp-de-leo:~ admin$ admin

mbp-de-leo:~ admin$ sudo du -sh /Volumes/HDD-750/leobeziers/*
du: /Volumes/HDD-750/leobeziers/*: No such file or directory
mbp-de-leo:~ admin$ admin
-bash: admin: command not found
mbp-de-leo:~ admin$ sudo du -sh /Volumes/HDD-750/leobeziers/*
77G    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Documents
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Downloads
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/EarMaster
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Library
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Movies
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Music
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Pictures
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Rec Iphone
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Chat Logs
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Soulseek Downloads
  0B    /Volumes/HDD-750/leobeziers/Splice
mbp-de-leo:~ admin$
 
Le comparatif est extrêmement simple -->

- la commande a copié 77 Gi = 82,6 Go des 109 Gi = 117 Go du Bureau du dossier leobeziers

- et rien des autres sous-dossiers...​

=> typique d'une interruption brutale des opérations (genre : démontage du disque).

On peut reprendre la copie de données du Bureau si tu veux (en mode mise-à-jour : pas d'écrasement des données copiées > rien qu'ajout des différences) => pour voir si elle parvient à se compléter. Qu'est-ce que tu en dis ?

Note : avoir 117 Go de données sur un Bureau est une grave erreur --> le Finder n'apprécie pas du tout d'avoir à gérer une telle masse de données sur l'espace d'ouverture de session.
 
Le comparatif est extrêmement simple -->

- la commande a copié 77 Gi = 82,6 Go des 109 Gi = 117 Go du Bureau du dossier leobeziers

- et rien des autres sous-dossiers...​

=> typique d'une interruption brutale des opérations (genre : démontage du disque).

On peut reprendre la copie de données du Bureau si tu veux (en mode mise-à-jour : pas d'écrasement des données copiées > rien qu'ajout des différences) => pour voir si elle parvient à se compléter. Qu'est-ce que tu en dis ?

Note : avoir 117 Go de données sur un Bureau est une grave erreur --> le Finder n'apprécie pas du tout d'avoir à gérer une telle masse de données sur l'espace d'ouverture de session.


Je suis OK pour la copie de données du Bureau (en mode mise-à-jour). ....;j'attends instruction

Et je sais très bien que les 117 Go de données sur le bureau sont très mauvais, mais mon amis ne le savait pas hélas...


Question: la dénomination en "Gi" ça correspond à quoi ?
 
Gi = gibibytes (mesure en base 2). Go = gigabytes (mesure en base 10). La commande du mesure exclusivement en base 2 (Gi) => il faut donc convertir en Go (mesure habituelle).

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo rsync -avu /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Desktop/* /Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop

  • la commande ajoute les seules différences du Bureau source au Bureau destination
  • si ça fonctionne > tu as un défilé de lignes à l'écran

=> préviens quand c'est fini ou s'il y a un incident.
 
Gi = gibibytes (mesure en base 2). Go = gigabytes (mesure en base 10). La commande du mesure exclusivement en base 2 (Gi) => il faut donc convertir en Go (mesure habituelle).

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo rsync -avu /Volumes/DATA/Users/leobeziers/Desktop/* /Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop

  • la commande ajoute les seules différences du Bureau source au Bureau destination
  • si ça fonctionne > tu as un défilé de lignes à l'écran
=> préviens quand c'est fini ou s'il y a un incident.



OK, merci;


il est en train de copier et je remarque qu'il s'arrête lors des photos ......il avance pas ....
 
OK, merci;


il est en train de copier et je remarque qu'il s'arrête lors des photos ......il avance pas ....


Alors, je suis désolé, mais j'ai du sortir en oubliant de le mettre sous tension et il s'est déchargé, du coup en rentrant j'ai vu que le disque s'était éjecté....

je poste la fin du rapport.........il me semble qu'il y a des informations utiles .....

Tu me dit si je dois re vérifier l'occupation du 750 ....
Bloc de code:
Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03214.JPG
rsync: writefd_unbuffered failed to write 32768 bytes [sender]: Broken pipe (32)
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03139.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03140.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03154.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040895.JPG": Device not configured (6)
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03158.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040896.JPG": Device not configured (6)
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040897.MP4": Device not configured (6)
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03159.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040898.JPG": Device not configured (6)
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040899.JPG": Device not configured (6)
WARNING: Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03211.JPG failed verification -- update discarded (will try again).
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040900.JPG": Device not configured (6)
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040901.JPG": Device not configured (6)
rsync: write failed on "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/DSC03214.JPG": Device not configured (6)
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040902.JPG": Device not configured (6)
rsync error: error in file IO (code 11) at /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/rsync/rsync-51/rsync/receiver.c(268) [receiver=2.6.9]
rsync: recv_generator: failed to stat "/Volumes/HDD-750/leobeziers/Desktop/Photos Reflex/GRECE 2018/104_PANA/P1040903.JPG": Device not configured (6)
rsync: connection unexpectedly closed (2530241 bytes received so far) [generator]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/rsync/rsync-51/rsync/io.c(453) [generator=2.6.9]
rsync: connection unexpectedly closed (650204 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/rsync/rsync-51/rsync/io.c(453) [sender=2.6.9]
mbp-de-leo:~ admin$