Blocage Finder

edouardprodrive

Membre confirmé
21 Mars 2010
12
0
Bonjour , je viens faire part de mon expérience de Macuser ; récemment (hier après midi) j'ai voulu changer les icones de certaines applications , sans problème , et je me suis attaqué au finder.
Voici l'expérience unique , puisque je ne recommencerai jamais plus !
Pour modifier l'icone du finder , une fois trouvé le bon fichier , commande i , et voila la page d'info pour changer l'icone. Je déverouille le cadena , je mets les autorisations "lire et ecrire" pour tout le monde , je change l'icone ; et la , attention (mais quelle connerie !!!!) je remet simplement "lecture" pour systeme et mon compte , mais comme un idiot pour "everyone" je mets accès interdit , oui accès interdit !!!!! et bien sur tout sa très rapidement je vérouille le cadena et ferme toutes mes fenetres , finder.
Vous l'avez devinez ou peut etre pas , mais à ce moment la le finder était bloqué . (Musique funèbre):( j'essaye par tout le moyen (la liste est trop longue) , le seul moyen de débloquer le finder c'est de TOUT réinstaller et me vla à réinstaller mon snow leopard , mais heureusement Time Machine est la merci APPLE. Merci Apple , je promets de ne plus bidouiller mon mac , promis !!
 
Bonjour,

Oui, c'est un gag connu, depuis Leopard au moins : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10330034-263.html?tag=mfiredir
= on ne met jamais Everyone en Accès interdit sur son Mac ou sur son compte : Everyone sur un Mac, c'est tout le monde, y compris toi.

Tu aurais pu t'en sortir rapidement avec le DVD d'installation > Utilitaires (dans la barre des menus de la 2e page) > Réinitialiser le mot de passe > Réinitialiser les autorisations et ACL de ton Compte.

Passer par Time Machine est juste un peu plus long. ;)
 
par ailleurs gaffe avec les changements d'icones

certaines necessitent des procédures plus complexes
la methode utilisée est OK pour la vaste majorité , mais pas toutes

voire section customisation , c'est abordé à gogo
y a même des tutos en tête
 
pour les icones systeme utiliser Litelicon ça marche très bien.

En revanche j'ai un soucis pour toutes les autres icones: impossible de les changer simplement comme avant (pomme i et coller le presse papier sur l'icone en haut à gauche)
Il faut d'abord que je déverrouille, que je tape mon code, que je mette tout le monde en lecture écriture!
beaucoup trop fastidieux! quelqu'un a une idée pour tout déverrouiller et autoriser tout le monde pour tous les dossier..; ou autre chose.... peut importe...