Bloquer groupe de correspondants

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,
Est-il possible de bloquer une série de numéros sur son iPhone?
J'ai une boîte de pub qui me gonfle mais dont les 4 derniers numéros changent sans arrêt. Ça fait 10000 combinaisons qui suivent ce +33 3 55 33 xxxx. Avec 3 blocages en moyenne par semaine j'en aurai pour 63 ans... si tant est qu'ils ne changent pas de numéro de départ.
Si il y avait une astuce je serais preneur, mais j'ai plus qu'un doute.
 
Franchement, je doute que cela soit possible. En plus, cela pourrait amener à bloquer des numéros légitimes.

Le mieux est de faire une plainte à la Direction de la concurrence et de la fraude.

Ensuite, voir avec ton opérateur si tu peux faire quelque chose, mais j'en doute.

Sur ton iPhone, avec les outils de base, il n’est pas possible de bloquer seulement une partie d'un numéro malheureusement.
 
Oui, il y a évidemment un risque de bloquer des légitimes.
Par contre je doute encore plus sur la volonté (et les moyens disponibles) de la DGCCRF quant au spam. Je ne veux pas paraître pessimiste mais c'est un combat perdu d'avance.
Dans le même registre, un de mes souhaits serait qu'iOS ait enfin un filtre d'indésirables digne de ce nom. A moins qu'il y ait eu de changement (j'ai fini par restreindre sur mon iPad les seules adresses non encore spamées), le fait de marquer indésirable sans qu'il bloque le correspondant, ou tout autre partie d'adresse ou de domaine, est inutile.