Bloquer ouverture de l'App Store

David K.

Membre confirmé
30 Mai 2007
45
3
Hérault (34)
Bonjour !

Je commence à saturer des pubs qui ouvrent automatiquement l'App Store sans me donner mon avis ! C'est d'une lourdeur, surtout quant ça le fait à chaque ouverture d'une page sur certains sites...

J'ai beau farfouiller, je ne trouve rien dans les options qui empêche l'ouverture de l'App Store. Mis à part les AdBlocker disponibles uniquement en effectuant un jailbreak...

Quelqu'un aurait trouvé une solution/parade ?

Merci par avance de vos réponses !!!
 
@David K., d'utiliser une app comme navigateur que safari ou d'oublier ces sites qui ont autant de pubs.
Si tu as un lien de ces sites, je peux essayer avec l'app icab mobile.
 
@David K., avec l'app icab mobile en ayant les filtres activés, je n'ai pas eu de problème mais je n'ai pas pu lire les vidéos de certains articles. J'ai donc ouvert ce site sur l'app puffin qui m'a permis de lire la vidéo et je n'ai pas eu d'ouverture de l'app store.
Tu pourrais signaler au créateur de ce site le problème. Peut-être pourrait il bloquer ce lien "api.adninja.de".
 
Dernière édition:
Malheureusement les sites concernés n'y peuvent souvent pas grand chose : il s'agit des apps qui jouent les malins et qui abusent d'un bug de Safari qui avait été corrigé par Apple, mais depuis, certaines failles ont de nouveau pu voir débarquer cet abus :(
 
@lineakd : J'ai déjà contacté, il y a quelques mois, le webmaster de ce site. Aucune réponse de sa part rien n'a changé. Pourtant j'ai fait un mail bien détaillé.

C'est un véritable fléau. Lors de longues sessions de navigation web, je rencontre ce soucis régulièrement. C'est extrêmement désagréable, au point que je laisse tomber et ne vais même pas lire l'article désiré.

Je vais tester les deux apps que tu as cité et je verrai si du coup ça me fait mettre de côté Safari.

@Oyoel : Apple devrait rajouter une option à cocher dans les paramètres pour bloquer l'ouverture de l'App Store ou au moins un pop up demandant l'autorisation pour le domaine visité, comme pour la localisation par exemple.
 
@David K., il semble que le problème va être régler bientôt, en lisant ceci:
- Les extensions de Safari iOS permettent désormais de bloquer des contenus et des les filtrer. Il est ainsi possible de stopper tous les cookies, images, resources, et autres pop-ups. Il faut utiliser un fichier JSON bien formaté qui sera ensuite compilé pour améliorer les performances. Les éditeurs vont être ravis de voir débarquer des AdBloqueurs sur iOS... Apple a également adapté cette technologie (moins gourmande en ressources) pour Safari sous OS X.
 
  • J’aime
Réactions: David K.