Blu-ray, le décollage... mais sans Apple

Le MKV c'était un exemple, je parlais des épisodes de séries qu'on trouve sous ce format c'est tout, ce serait du divx HD ce serait pareil. Ils sont en H264 si tu préfères

Le son multicanal le MKV par ex peut aussi le permettre, et on est pas obligé de se coltiner 15 langues et 40 sous-titres quand on a un fichier, on choisit le fichier de la langue qu'on veut déjà.

Ensuite je parlais pour une future dématérialisation en parallèle du Blu-ray. J'ai pas forcément envie d'avoir 100 Blu-ray, difficiles à trimballer en vacances, qui prennent de la place, etc. Pour la majorité des films un fichier MKV ou Divx HD de 4Go ça me suffirait, et du Blu-ray pour ce qui me tient plus à coeur.
Oui mais c'est ce qu'on dit un peu, tu parles au futur. Le bluray c'est le présent, on ne va pas le snobber 5-6 ans par idéologie. Ce débat pour le moment est aussi censé que d'avoir sauter le DvD en attendant le bluray. Pour le moment 100films sur un ordi en HD, ce n'est pas faisable au niveau pratique. (théorique si). L'offre n'est pas là, les capacités non plus. En vacances tu prend ton portable avec toi, et les capacités de stockage sur ces modèles même si elles vont augmenté, ont diminué ses dernières années avec la transition au SSD.
 
Exactement !

Peut-être que le net peut servir pour la diffusion de film au format DVD. Pour la HD c'est le Blu-Ray et pour quelques années ! :D

Et d'ailleurs j'aimerais ajouter que la compression est parfois limite sur un BR. Il aurait presque fallu avoir 50 Go pour ne pas avoir d'artefacts dans les zones foncées des films. Et là c'est encore moins diffusable sur le net ...
 
Oui mais c'est ce qu'on dit un peu, tu parles au futur. Le bluray c'est le présent, on ne va pas le snobber 5-6 ans par idéologie. Ce débat pour le moment est aussi censé que d'avoir sauter le DvD en attendant le bluray. Pour le moment 100films sur un ordi en HD, ce n'est pas faisable au niveau pratique. (théorique si). L'offre n'est pas là, les capacités non plus. En vacances tu prend ton portable avec toi, et les capacités de stockage sur ces modèles même si elles vont augmenté, ont diminué ses dernières années avec la transition au SSD.

bah si, tu peux stocker des films de 3Go, je vois pas le problème... J'ai des épisodes de séries en stock et je compte m'acheter un plus gros DD, notamment parce que désormais j'ai un camescope HD et que vu que les Macs n'ont pas de graveur Blu-ray faut bien les stocker quelque part ces vidéos...
 
Et d'ailleurs j'aimerais ajouter que la compression est parfois limite sur un BR. Il aurait presque fallu avoir 50 Go pour ne pas avoir d'artefacts dans les zones foncées des films. Et là c'est encore moins diffusable sur le net ...


Je pense qu'avec 25 Go on serait en droit de demander une belle compression sans artefact, malheureusement, sur le bluray c'est un peu la même chose que sur les dvd, on a certaines éditions dignes de leur nom, et puis il y'a les autres.
Mais bon le Blue ray est encore jeune, il va certainement encore évoluer...

Et pour ma part je pense que la dématérialisation ne peut pas remplacer le support physique, mais que cela peut être un complément.

Je me vois mal emporter une centaine de bluray durant mes vacances, déjà car ça prend de la place, même si on ne prend pas les boitiers, et parceque ça me ferait mal au fesses de les "perdre", alors un petit disque dur (en firewire :D) avec mes films préférés dessus (un divx HD sur un écran 17" est tout aussi joli qu'un blue ray..) ferait l'affaire, sur un HDD externe de 500 Go on peut bien mettre un 100 films de 3Go

Mais sinon, pour une personne ayant déjà une collection de blue ray, il est vrai qu'un lecteur sur le portable pourrait être sympa (en lecteur d'appoint), par contre attendre qu'il y ai un lecteur blu ray dans un mac pour s'y mettre, je suis pas certain que ça soit très logique.. (la HD c'est surtout beau sur grand écran, c'est beau aussi sur un ecran 10" noir et blanc, mais ça perd de son intéret)

Ce qui serait bien (il me semble que certain éditeurs le font) c'est qu'en achetant un bluray, on puisse avoir accès a une version téléchargeable de plus petite taille, qu'on pourrait donc mettre legalement sur un disque dur.
 
Je pense qu'avec 25 Go on serait en droit de demander une belle compression sans artefact, malheureusement, sur le bluray c'est un peu la même chose que sur les dvd, on a certaines éditions dignes de leur nom, et puis il y'a les autres.
Mais bon le Blue ray est encore jeune, il va certainement encore évoluer...

Et pour ma part je pense que la dématérialisation ne peut pas remplacer le support physique, mais que cela peut être un complément.

Je me vois mal emporter une centaine de bluray durant mes vacances, déjà car ça prend de la place, même si on ne prend pas les boitiers, et parceque ça me ferait mal au fesses de les "perdre", alors un petit disque dur (en firewire :D) avec mes films préférés dessus (un divx HD sur un écran 17" est tout aussi joli qu'un blue ray..) ferait l'affaire, sur un HDD externe de 500 Go on peut bien mettre un 100 films de 3Go

Mais sinon, pour une personne ayant déjà une collection de blue ray, il est vrai qu'un lecteur sur le portable pourrait être sympa (en lecteur d'appoint), par contre attendre qu'il y ai un lecteur blu ray dans un mac pour s'y mettre, je suis pas certain que ça soit très logique.. (la HD c'est surtout beau sur grand écran, c'est beau aussi sur un ecran 10" noir et blanc, mais ça perd de son intéret)

Ce qui serait bien (il me semble que certain éditeurs le font) c'est qu'en achetant un bluray, on puisse avoir accès a une version téléchargeable de plus petite taille, qu'on pourrait donc mettre legalement sur un disque dur.
Peu importe la taille de l'écran, le fait est que je commence à acheter mes films en bluray et que donc mon portable perd en utilité jour après jour. Je ne cherche pas à voir de la HD quand je regarde un film sur mon macbook air, mais simplement à voir ou revoir un film. Je ne vais pas acheter 2x le même film parce qu'Apple refuse de voir la réalité en face. Non j'achète un PC portable, et c'est la première fois. Je suis née sur mac os. :rolleyes: Si moi j'en arrive à faire un semi switch, je trouve ça plutôt grave. :siffle:
Mon mac ne répond plus à tous mes besoins. J'ajoute aussi que c'est plus simple de perdre ton HD externe que 100bluray. De toute façon on se retrouvera toujours à faire des copies physique de nos achats.
 
quoiqu'il arrive, regarder un film sur un portable, HD ou pas, c'est un peu du gachis

tu me diras que lorsque tu deplaces beaucoup comme moi, tu as envie de regarder un film dans le train ou l'avion


oui mais bon, apple se moque eperdument des besoins des clients

ce n'est pas la premiere fois que je le dis

apple impose les produits et apres on achete


disparition du firewire, ecran brillant, prise mini displayport, absence de blu ray


je pense que la liste est deja assez longue pour le prouver
 
quoiqu'il arrive, regarder un film sur un portable, HD ou pas, c'est un peu du gachis

tu me diras que lorsque tu deplaces beaucoup comme moi, tu as envie de regarder un film dans le train ou l'avion


oui mais bon, apple se moque eperdument des besoins des clients

ce n'est pas la premiere fois que je le dis

apple impose les produits et apres on achete


disparition du firewire, ecran brillant, prise mini displayport, absence de blu ray


je pense que la liste est deja assez longue pour le prouver
Je n'ai pas vraiment le choix, j'ai une télé HD grand écran chez moi, mais pas dans ma chambre d'étudiant de 11mètres carrés. Je peux plus jouer à la PS3 avant mi mars... C'est long. Mais j'ai investit dans un Alienware. :D Je sais c'est mal quand on étudie, mais je me fais assez confiance pour pas en abuser. :p
Et puis un ecran 17 pouces c'est pas si petit, et au moins j'aurais un lecteur bluray. Je regarde jamais de film en voyage depuis mon portable, en grande partie parce qu'il y a une télé dans l'avion. :)
 
Peu importe la taille de l'écran, le fait est que je commence à acheter mes films en bluray et que donc mon portable perd en utilité jour après jour. Je ne cherche pas à voir de la HD quand je regarde un film sur mon macbook air, mais simplement à voir ou revoir un film.

c'est ce que je disais oui, si tu as déjà une collection de blue-ray et/ou que pour toi c'est un passage obligé, alors oui c'est mieux d'avoir un lecteur blue ray dans ton portable, mais en tant que lecteur d'appoint.

Je vois parfois des commentaires de gens qui ne regardent des video QUE sur leurs portables, ils y gagneraient si ils restaient sur dvd..



Je ne vais pas acheter 2x le même film parce qu'Apple refuse de voir la réalité en face. Non j'achète un PC portable, et c'est la première fois. Je suis née sur mac os. :rolleyes: Si moi j'en arrive à faire un semi switch, je trouve ça plutôt grave. :siffle:
Mon mac ne répond plus à tous mes besoins.

Encore faut il avoir besoin d'une nouvelle machine (c'est ton cas, pas celui de tous) ,acheter un PC seulement pour le blueray seulement, c'est assez grave, mais bon je ne peux pas trop comparer à mon cas ou en nomade mon pwb 12" me suffit amplement..

J'ajoute aussi que c'est plus simple de perdre ton HD externe que 100bluray.

c'est plus simple, mais c'est surtout moins cher, un HDD + boitier se trouve dans les 100 euros, par contre 100 bluray, c'est trois fois le prix (et je ne dis pas que le blueray c'est mal, lis bien tout mon message, surtout le dernier paragraphe que tu as largement ignoré ^^... je dis juste qu'en voyage, c'est pas le pied)



De toute façon on se retrouvera toujours à faire des copies physique de nos achats.

je me retrouve à faire l'inverse, toute ma dvdthèque est en cours de numérisation, ça me permet de l'amener partout avec moi... et comme ça je garde mes jolis boitier dvd tout neuf chez moi :)


Pour conclure je peux comprendre qu'on veuille le blue ray dans un portable, mais de mon point de vue, à choisir entre le blue ray et le fw, il n'y aurait pas photo... (mais bon comme j'ai tjrs le firewire sur ma machine je ne me plain pas :D)
 
Je n'achète pas un PC seulement pour le bluray, c'est un des facteurs de trop pour le compte d'Apple. J'ai eu environ 10 ordinateurs en sav ses 10 dernières années, je crois que je peux aller vérifier par moi même l'écart de fiabilité entre Mac et PC.:p
Je ne suis pas sûr que ma décision aurait été la même avec des nouveaux modèles de mbp bluray et une carte ATI. Peut être.
Apple est trop à la traine, j'en arrive à trouver son retard arrogant.
 
Je n'achète pas un PC seulement pour le bluray, c'est un des facteurs de trop pour le compte d'Apple. J'ai eu environ 10 ordinateurs en sav ses 10 dernières années, je crois que je peux aller vérifier par moi même l'écart de fiabilité entre Mac et PC.:p
Je ne suis pas sûr que ma décision aurait été la même avec des nouveaux modèles de mbp bluray et une carte ATI. Peut être.
Apple est trop à la traine, j'en arrive à trouver son retard arrogant.

Oui oui, comme tu peux le voir, je ne parlais pas de toi (puisque tu justifiais avoir besoin d'une nouvelle machine ET du blueray)
Mais certains qui n'avaient pas l'intention de changer de machine, hurlent au scandale quand Apple ne met pas de blueray.. c'est surement par solidarité pour ceux qui en ont besoin :)
 
Moi je n’aime pas tous ces supports qui nous poussent à consommer!!

Pourquoi on ne vend pas juste le fichier? , avec toute les compressions disponible au choix, on vient avec sa clé usb de 16 24 go et hop on en parle plus déjà sa coutera moins chère et sa arrangerais bien tous le monde enfin pas les ceux évidement qui vendent les disques mais tamis pour eux ils nous prennent assez pour des pigeons!!

Changer de platine avec des disques compatibles, faut une télé HDMI, avec le son qui va avec, j'avoue quand tu a tous sa déchire, mais en remplacent, pas un pc le lecteur, plus de problème de support et pour longtemps, car tous le monde a un pc mais pas forcement un platine BR

Tous sa pour dire que si j'avais les corones et un peu d'argent je lancerai une borne automatique qui fait tous sa comme sa celui qui veut avoir la qualité pourri et bien il acheté et celui qui veut le top du top il achete...

Voila ma vision :)
 
Peu importe la taille de l'écran, le fait est que je commence à acheter mes films en bluray et que donc mon portable perd en utilité jour après jour. Je ne cherche pas à voir de la HD quand je regarde un film sur mon macbook air, mais simplement à voir ou revoir un film. Je ne vais pas acheter 2x le même film parce qu'Apple refuse de voir la réalité en face. Non j'achète un PC portable, et c'est la première fois. Je suis née sur mac os. :rolleyes: Si moi j'en arrive à faire un semi switch, je trouve ça plutôt grave. :siffle:
Mon mac ne répond plus à tous mes besoins. J'ajoute aussi que c'est plus simple de perdre ton HD externe que 100bluray. De toute façon on se retrouvera toujours à faire des copies physique de nos achats.

pareil... je pense aux vacances ou dans mon cas à un long séjour à l'étranger où j'aurais sans doute qu'un portable.
En même temps dans ces cas là tout avoir sur DD c'est bien aussi
 
Moi je n’aime pas tous ces supports qui nous poussent à consommer!!

Pourquoi on ne vend pas juste le fichier? , avec toute les compressions disponible au choix, on vient avec sa clé usb de 16 24 go et hop on en parle plus déjà sa coutera moins chère et sa arrangerais bien tous le monde enfin pas les ceux évidement qui vendent les disques mais tamis pour eux ils nous prennent assez pour des pigeons!!

Changer de platine avec des disques compatibles, faut une télé HDMI, avec le son qui va avec, j'avoue quand tu a tous sa déchire, mais en remplacent, pas un pc le lecteur, plus de problème de support et pour longtemps, car tous le monde a un pc mais pas forcement un platine BR

Tous sa pour dire que si j'avais les corones et un peu d'argent je lancerai une borne automatique qui fait tous sa comme sa celui qui veut avoir la qualité pourri et bien il acheté et celui qui veut le top du top il achete...

Voila ma vision :)
Le problème est que la musique ITunes n'a pas vraiment affecté la tarification. Je ne crois pas que la dématérialisation des films conduisent à une baisse des prix. Autant avoir un support physique à ce moment là, la musique en téléchargement a eu comme seul impact de nous lié à un type de lecteur (iPod), il en sera de même pour les films
 
Oui c'est vrai que sur Itunes on paye plus pour moins de qualiter (en gros), mais moi je croit à la musique illimiter sur abonnement et je m'étonne que Apple n'est jamais osée faire sa ou sa n'a jamais vraiment abouti...

Un petit 29,90 par mois pour de la musique illimiter moi je suis pour! Car si je n'achete jamais pour 30 euros par moi actuellement de musique c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec 2 cds dont la moitier des morceaux sont bof....

Et c'est pareil pour les films quand je voit le prix des Blu-Ray serieux sa me fous le jetons

Moi qui suis assez cinephile je prefere 100 fois payer un abonement au cinema illimiter a 20 euros par mois que d'acheter un film a 25 euros..., et si j'ai envie de le revoir c'est vraiment que c'est un bon film et donc je l'acheterais.....
 
Le problème des CD/DVD/Bluray pour moi, ce qui les rend obsolètes à mes yeux est : 1 support = 1 oeuvre, qu'on ne peut même pas substituer par une autre si le coeur nous en dit, puisque non-rewritable. Du gâchis sur toute la ligne : praticité, écologie, économie...
Je suis donc à 100% pour la dématérialisation, avec vidéothèque et banque de données personnelles en ligne etc. Le support physique d'appoint devenant le disque dur ou autre unité de stockage de grande capacité pour les situations offline.
Bien sur, il faudra attendre encore un peu pour arriver à ce 100% "immatériel" mais on y arrivera sans doute, pour mon plus grand plaisir.

Entretemps par contre, au niveau marketing, je pense qu'Apple ferait bien de proposer lui aussi du Bluray, ne serait-ce qu'en option et à prix élevé : une bonne partie de ses clients aime avoir "le top", et a les moyens de se le payer. Et actuellement "le top" pour les cinéphiles c'est le bluray : il est donc dommage que la marque reine de l'informatique de loisir laisse une bonne partie de ses clients sur leur faim... plutôt que de faire de l'argent avec.

A la place de Steve j'aurais plutôt adopté le DVD avant les autres, ... et j'aurais été le premier à abandonner le support par la suite pour bien montrer qu'Apple a toujours une longueur d'avance :p
 
quoiqu'il arrive, regarder un film sur un portable, HD ou pas, c'est un peu du gachis

Je ne vois pas en quoi c'est du gachi. Les résolutions de portables sont pas loin du Full HD voire y sont pour les 17" et certains 15" du monde PC. Quand tu regardes un DVD normal dessus, les pixels sont multiplié par deux. La différence avec un film en HD est flagrante. Avoir une source vidéo avec la même résolution ou même supérieure ne peut que donner le meilleur affichage, alors que le upscaling peut faire beaucoup de dégats ...

Franchement restestez avec les trailers et la galerie QT HD d'Apple. Prenez les trois formats HD, 480, 720 et 1080. Si vous ne voyez pas la différence, le problème c'est votre vue.
 
Oui c'est vrai que sur Itunes on paye plus pour moins de qualiter (en gros), mais moi je croit à la musique illimiter sur abonnement et je m'étonne que Apple n'est jamais osée faire sa ou sa n'a jamais vraiment abouti...

Un petit 29,90 par mois pour de la musique illimiter moi je suis pour! Car si je n'achete jamais pour 30 euros par moi actuellement de musique c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec 2 cds dont la moitier des morceaux sont bof....

Et c'est pareil pour les films quand je voit le prix des Blu-Ray serieux sa me fous le jetons

Moi qui suis assez cinephile je prefere 100 fois payer un abonement au cinema illimiter a 20 euros par mois que d'acheter un film a 25 euros..., et si j'ai envie de le revoir c'est vraiment que c'est un bon film et donc je l'acheterais.....

Les Blu-ray sont déjà moins chers sur le net et au Royaume-Uni aussi, c'est là que je les achète

Pour la musique, je me fiche un peu du support car de toutes façons tout passera dans l'iPod, qui aujourd'hui se balade avec un lecteur CD portable ?
Sinon il existe un moyen simple de convertir la musique d'iTunes en mp3 pour la lire de partout, c'est ce que je fais car je mets aussi mes mp3 sur une clé usb que je branche à mon Home Cinema.
Je reproche aussi l'utilisation poussive de DRM à la con pour ma musique, mais avec iTunes c'est simple de convertir heureusement.
Si les films qu'on téléchargerait légalement sont aussi plein de DRM qui empêche de regarder ça sur sa TV par ex, ce serait du gâchis et ça ne marchera jamais.
 
Je ne vois pas en quoi c'est du gachi. Les résolutions de portables sont pas loin du Full HD voire y sont pour les 17" et certains 15" du monde PC. Quand tu regardes un DVD normal dessus, les pixels sont multiplié par deux. La différence avec un film en HD est flagrante. Avoir une source vidéo avec la même résolution ou même supérieure ne peut que donner le meilleur affichage, alors que le upscaling peut faire beaucoup de dégats ...

Franchement restestez avec les trailers et la galerie QT HD d'Apple. Prenez les trois formats HD, 480, 720 et 1080. Si vous ne voyez pas la différence, le problème c'est votre vue.

surtout qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour regarder un film sur son ordi: voyage plus ou moins long, étudiants qui n'ont pas la place ou pas les moyens pour une TV (j'en connais pas mal), etc
 
Je ne vois pas en quoi c'est du gachi. Les résolutions de portables sont pas loin du Full HD voire y sont pour les 17" et certains 15" du monde PC. Quand tu regardes un DVD normal dessus, les pixels sont multiplié par deux. La différence avec un film en HD est flagrante. Avoir une source vidéo avec la même résolution ou même supérieure ne peut que donner le meilleur affichage, alors que le upscaling peut faire beaucoup de dégats ...

Franchement restestez avec les trailers et la galerie QT HD d'Apple. Prenez les trois formats HD, 480, 720 et 1080. Si vous ne voyez pas la différence, le problème c'est votre vue.


de toute facon je doute que vu les ressources necessaires pour decoder un BR, l'autonomie des portables soit suffisante
 
de toute facon je doute que vu les ressources necessaires pour decoder un BR, l'autonomie des portables soit suffisante
C'est pas une raison, dans beaucoup de cas l'ordi est branché sur secteur quand je regarde des films DvD déjà. Dans l'avion, chez moi, je suis branché. Pour le train, je ne sais pas pas eu l'occasion de tester, et de toute façon regarder un film en extérieur loin de toute source d'alimentation est inconcevable avec nos écrans brillants.