bluethooth...attention le cerveau ?

tcoucha

Membre confirmé
3 Mai 2001
96
0
www.divxapple.fr.st
On nous dit que les ondes des telephones portables font mal a nos tetes ! Qu il est preferable d' utiliser une oreillette !!! et quand je met mon t68i a cote de mon ecran je vous dit pas les mechantes ondes qui me perturbe l'ecran quand quelqu 'un m'apl !! mais les connexions bluethooth alors ? c est cool ou non !!! on risque pas d'attraper un cancer du cerveau ou je ne sais quoi encore !! personne n'en parle car la technologie est nouvelle ou c'est parceque personne ne sait rien ???

Parce que 98 % des ordinateurs vendus sont des PC et que chez les gens qui les achètent pas de risque d'atteinte au cerveau puisqu'ils en sont dépourvus.

OK, je sors...

Je pense que c'est une question très sérieuse et qui mériterait bien plus d'attention.

Même si la technologie blue tooth ne tranporte pas d'information très gourmandes et est d'une portée très limité, qu'en est-il vraiment du Wi-Fi ?

Je vais avoir bientot 2 portables que je voudrais mettre en réseaux, mais ils seront branchés 24/24. Je me tâte vraiment pour le wi-fi car de telles ondes 24/24, je pense que cela peut être très très nocif (c'est con, j'ai l airport intégré dans l'iBook ...) et du coup la seule solution restante : un réseaux avec hub ...

J'ai eut beau chercher si des études avaient été réalisées sur le wi-fi et ses conséquences (même à court terme) mais pas moyen de mettre la main dessus.

Je n'ai pas de téléphone portable (de toute façon je ne l'utiliserai que très peu) et la télé par cable (pas le choix premièrement mais je n'installerai jamais une parabole).

Je pense que les conséquences sont vraiment négligées ...

A bon entendeur
modo.gif

Kaneda a dit:
Je pense que c'est une question très sérieuse et qui mériterait bien plus d'attention.

Même si la technologie blue tooth ne tranporte pas d'information très gourmandes et est d'une portée très limité, qu'en est-il vraiment du Wi-Fi ?
il y avait un thread intitulé "mes coui..es dans un micro-ondes" qui traitait du problème, mais je n'arrive plus à le retrouver (je crois que c'était un post de alem)
en gros, je crois me souvenir que certains disaient que la puissance des ondes wifi (produites par une borne airport) n'est rien à côté de celles émises par nos téléphones portables...

Je vais avoir bientot 2 portables que je voudrais mettre en réseaux, mais ils seront branchés 24/24. Je me tâte vraiment pour le wi-fi car de telles ondes 24/24, je pense que cela peut être très très nocif (c'est con, j'ai l airport intégré dans l'iBook ...) et du coup la seule solution restante : un réseaux avec hub ...
une autre solution, c'est de passer par le courant électrique (il y a des boitiers réseaux qui se branchent directement sur le secteur, pour environ 150€)

personne n'en parle car la technologie est nouvelle ou c'est parceque personne ne sait rien ???
à ce qu'il parait la recherche sur ce thème est tout sauf encouragée... les fabricants de mobile se blindent en faisant semblant de regarder ailleurs
siffle.gif
tout en mettant des mises en garde sur les notices...
c'est vrai qu'en peu d'années le "bain" d'ondes électromagnétiques tend à augmenter de manière colossale.
même si leur énergie décroit fortement avec la distance ça reste à moitié rassurant seulement.
pour ma part désormais les gadgets "sans fil" wifi et compagnie (sauf le téléphone mobile...hélas ?
confused.gif
crazy.gif
crazy.gif
) je les laisse de coté, on peut vivre sans, sans pour autant vivre dans une caverne...
sick.gif
zen.gif

Il faut arrêter de paranoïer sur les nouvelles technologies.

Oui, le nombre de cancer explose, il faut les chercher aussi dans l'industrie agroalimentaire, la pollution, le productivisme à tous crins. Les sacandales alimentaires des dernières années ne sont rien à coté de ce que l'on n nous dit pas... Alors, un peu plus avec les nouvelles technologies...

Continuons donc de fumer, de boire et de conduire à tombeau ouvert.

FredericMoreau a dit:
Il faut arrêter de paranoïer sur les nouvelles technologies.

Oui, le nombre de cancer explose, il faut les chercher aussi dans l'industrie agroalimentaire, la pollution, le productivisme à tous crins. Les sacandales alimentaires des dernières années ne sont rien à coté de ce que l'on n nous dit pas... Alors, un peu plus avec les nouvelles technologies...

Continuons donc de fumer, de boire et de conduire à tombeau ouvert.

...en téléphonant dans la bagnole sous un relais hertzien avec l'itrip dans la poche du jean
ooo.gif
peur.gif
peur.gif
ooo.gif

mais t'y es fou dis ???
rose.gif
confused.gif
rose.gif
confused.gif

non ceci dit, et en dehors de la paranoia sur le sujet, ou malgré elle plutôt, on parle sans arrêt de principe de précation et on balance tous les 6 mois dans le grand public des nouvelles techno dont l'innocuité est loin d'être évidente.
les travaux qui montraient que les ondes des portables provoquaient des tumeurs chez la souris et font chauffer le LCR ne sont quand même pas complètement anodins...

et puis moi je serai toujours du coté des gens qui disaient qu'avec le chemin de fer on va s'asphyxier dans les tunnels, j'y peux rien c'est dans ma nature
love.gif
laugh.gif
laugh.gif
.

Ce qui est vrai c'est que le principe de précaution est de moins en moins respecté et que les études en terme d'impact sur la santé publique se réduisent à une peau de chagrin.

Pire : des scientifiques sont à la solde des entreprises. Témoins : les études bidons qui affirmaient que le saumon européen était cancérigène... financées par les producteurs nord-américains.

J'évite personnelement au maximum les ondes, en privilégiant les cables (pas de téléphone portable ni wifi, tv par cable - j'écoute même la radio par adsl ! ).
Le rayonnement magnétique a forcément un impact sur les atomes puisqu'ils sont tous chargés...

Si on ne lance pas d'étude sérieuse, c'est vraiment que ça gène.

Pire : des scientifiques sont à la solde des entreprises

[on dérive un peu, mais bon] actuellement la quasi-totalité de la recherche médicale en France est financée grace aux laboratoires pharmaceutiques ; c'est dire la facilité de lancer des études plus fondamentales ou sur des sujets un tant soit peu polémiques...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
[/on dérive un peu, mais bon]

Avant de se munir de gadgets ephémères pour s'éparger quelques fils, il est bien effectivement de se poser toutes les questions.
Je connais des gens qui ont vécu sans portables, et pas seulement dans la ferme célébrités ... On se débarasse de fils pour de nouveaux cordons ombilicaux... endfin, c'est un autre débat.

Je suis ravit de voir que je ne suis pas le seul à me méfier des ondes.

Pour ce qui de la réflexion sur le "les ondes wi-fi sont moins puissantes que celle d'un téléphone portable" . OK , par contre la grosse différence c'est que le wi-fi 24/24 dans un appartement, je n'ose imaginer les conséquences sur 10 ans.

Pour ce qui est du réseau par courant électrique , ça ne résout aucunement le problème des fils de toute façon
tongue.gif

Donc en gros, dans un premier temps, je vais acheter un modem/routeur/adsl et puis partager ainsi la connection et les données entre les 2 pc portables. Toutes les données resteront tranquilement là où elles doivent être, càd dans un cable
tongue.gif

Kaneda a dit:
Pour ce qui est du réseau par courant électrique , ça ne résout aucunement le problème des fils de toute façon
tongue.gif

en général, où que tu sois chez toi, il ya une prise de courant à proximité... ça ne résoud certes pas le problème du fil, mais c'est nettement plus simple que de câbler toute ta maison en ethernet
zen.gif

Mais bon c'est quand meme pas mal le Wifi car cabler toute la maison....
out.gif

C'est vrai que finalement,par voix électrique, ça éviterai le cable qui traverse le couloir puis les 2 entrées du salon/salle-à-manger-cuisine.

Je vais peut etre réfléchir à cette solution. Au pire, quand j'aurais de gros transfert, rien ne m'empeche de relier les 2 ordi directement par un cable RJ45.

Je suppose que par le courant électrique rien ne m'empèche de télécharger a 100 voir meme 500 ko/S non ?
smile.gif

Vincmyl : entre un cancer et 2 cables réseaux mon choix est vite fait
wink.gif
Dans la mesure où je peux éviter un maximum d'avoir des ondes dans l'apparte , je le ferai ^^

Des test ont montré que le Wifi était non dangereux pour la santé...

vincmyl a dit:
Des test ont montré que le Wifi était non dangereux pour la santé...

Et là je te répond : donne moi les sources et les actions menées pour en conclure cela
smile.gif
Car bon .... les téléphones portables sont pas dangereux pour la santé aussi dans ce cas ...
crazy.gif