bluethooth...attention le cerveau ?

Antiphon a dit:
Daniel Azuelos de l'Institut Pasteur a rendu un rapport (PDF) le 3/10/2003 concluant à l'innocuité du WiFi…
merci je vais lire cela attentivement en espérant y trouver les réponses adéquates
wink.gif

Bon j'ai lu. Alors dans un premier temps je dirai que leur étude se veux rassurante. Cependant comment croire un tel récit alors que leur soucis majeur n'était pas l'impacte des ondes sur le corps humain mais plus une analyse général portant sur différents facteurs et au final, le déploiement d'une structure wifi.

Rien de sérieux là dedans concernant la santé ou même une étude à court/moyen terme sur les conséquences des installations à domicile qui tournent 24/24.
J'appliquerai donc le principe de sécurité, car rien ne dit que le wifi sur 10 ans n'augmente pas les risques de tumeurs par X .

Merci en tout cas, j'espère franchement qu'un jour des études fiables seront données, car même si les études concernant les relais GSM et les GSM en général sont allarmants, personne ne réagit car les enjeux financiers sont tellement important que le concert du cerveau ne devient subitement plus un problème.

A bon entendeur ...
zen.gif

blague à part ce rapport n'apporte pas en effet d'élément complètement rassurants, sauf de rappeler la décroissance rapide des champs avec la distance et la probabilité qu'un réseau wifi soit donc moins dangereux (ou pas du tout ?) qu'un GSM que beaucoup de gens se collent à l'oreille.