Bluetooth, comme je fais ?

Zazie

Membre confirmé
26 Avril 2004
18
0
Hello,

J'ai voulu booster mon ibook et ai augmenté sa RAM, mis MAC OS PANTHER (10.3.) et acheté un clé USB Bluetooth, Ma clé USB est une Keyspan BT-24)

D'après mon revendeur, ce devrait être une partie de plaisir de travailler avec Bluetooth, AH bon, alors là j'en doute !

Quand je mets ma clé, et que je veux cherche Bluetooth, j'ai ce message

""""""Aucun matériel Bluetooth trouvé, afin de d'utiliser cette application vous devez avoir un module Bluetooth. Vérifié que votre matériel est correctement connecté à votre ordinateur."""""

Bon alors j'ai essayé sur deux autre MAc, un iMAC et un G4 au boulot.

Même topo.

Je vais sur préférences système où devrait se trouver bluetooth, rien.

C'est grave docteur, que dois-je faire ?
confused.gif
mad.gif

Ai-je omis d'installler quelque chose ?

Merci

Je précise que je n'ai pas pu faire de recherche sur le forum, car a été désactivé et ne répond pas ?

edit by mtra : merci de lires les consignes concernant les titres de sujets

C'est peut être la clé qui est incompatible
confused.gif

Sur le port du clavier ça ne marchera pas: pas assez de courant fourni. Essaie sur un port du bloc de l'imac pour voir. Celui de l'iBook est-il en état?

supermoquette a dit:
Sur le port du clavier ça ne marchera pas: pas assez de courant fourni. Essaie sur un port du bloc de l'imac pour voir. Celui de l'iBook est-il en état?

Ah bon c'est pourtant ce que tout le monde dit, mettre sur le port du clavier. mais je vais essayer cet après-midi à la maison car ici je suis au turf et mon ibook et IMAC sont à la maison. Je n'ai pas le temps d'essayer sur celui de mon boss, car je quitte dans 5 minutes...

Quand tu dis: Celui de l'iBook est-il en état? , je ne comprends pas le sens de ta phrase. Il me semble qu'il fonctionne puisque la lumière de la clé USB s'allume ?!

merci

Zazie

Zazie a dit:
Quand tu dis: Celui de l'iBook est-il en état? , je ne comprends pas le sens de ta phrase. Il me semble qu'il fonctionne puisque la lumière de la clé USB s'allume ?!

merci

Zazie

Hum, pour savoir s'il est fonctionnel, branche une souris USB sur ce port. Le fait que la lumière s'allume sur la clé indique que le port est alimenté,, mais pas qu'il fonctionne parfaitement.
Pour le port du clavier ce que je voulais dire c'est que le voltage fourni est en général trop faible sur le hub USB du clavier, car lui-même et la souris consomment déjà pas mal, en tout cas chez moi c'est pas possible.

Bon , j'ai mis la clé USB Bluetooth directement sur le port USB, mais le message est toujours le même.

J'ai acheté cette clé chez Valcenter en même temps que Panther et la RAM. Je suis une cliente régulière et contente de leurs services et je pense que la clé est la bonne, mais que moi je dois être un peu............ à la masse.

Je suis vraiment ennuyée. Dois-je changer ma clé mais si oui pour laquelle. Ai-je omis d'installer quelque chose. D'après les instructions en anglais que j'ai reçues avec la clé, dès MAC OS 10.2., pas besoin du CD d'installation.

où puis-je contrôler que Bluetooth est bien présent sur mon mac ?

Je suis vraiment à la rue et cela m'énerve de ne pas comprendre.

Ce que je ne pige pas c'est qu'au boulot j'ai un mac G4 et que le pb est le même ?
sick.gif
sick.gif

Zazie a dit:
Bon , j'ai mis la clé USB Bluetooth directement sur le port USB, mais le message est toujours le même.

J'ai acheté cette clé chez Valcenter en même temps que Panther et la RAM. Je suis une cliente régulière et contente de leurs services et je pense que la clé est la bonne, mais que moi je dois être un peu............ à la masse.

Je suis vraiment ennuyée. Dois-je changer ma clé mais si oui pour laquelle. Ai-je omis d'installer quelque chose. D'après les instructions en anglais que j'ai reçues avec la clé, dès MAC OS 10.2., pas besoin du CD d'installation.

où puis-je contrôler que Bluetooth est bien présent sur mon mac ?

Je suis vraiment à la rue et cela m'énerve de ne pas comprendre.

Ce que je ne pige pas c'est qu'au boulot j'ai un mac G4 et que le pb est le même ?
sick.gif
sick.gif

menu pomme-> à propos de ce mac -> plus d'info -> USB et là sur un des USB il devraqit le voir.

Ton problème peut être un défaut de la clé, retourne si tu peux chez valcenter et demandes leur de la tester.

Prends ton iBook avec toi, comme ça tu peux l"essayer et t'assurer que ça marche lorsque tu fais échanger ta clé...

Bluetooth Transceiver:

Nom du constructeur: Broadcom Corp
ID du produit: 8202 ($200a)
Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
Numéro de série: 2035B0000003
Alimentation du bus (mA): 0

voilà le message que j'ai quand je vais regarder sur à propos de ce mac ?
Donc à mon avis la clé doit être OK. ?

Zazie a dit:
Bluetooth Transceiver:

Nom du constructeur: Broadcom Corp
ID du produit: 8202 ($200a)
Numéro de série: 2035B0000003
Alimentation du bus (mA): 0

voilà le message que j'ai quand je vais regarder sur à propos de ce mac ?
Donc à mon avis la clé doit être OK. ?

Huh d'après ça oui. Alors va dans les Applications/Utilitaires et lance Assistant réglages Bluetooth. As-tu un périphérique Bluetooth à lui relier?

Je corrige, moi j'ai ça:

Bluetooth HCI:

ID du produit: 25664 ($6440)
Alimentation du bus (mA): 500

ID du constructeur: 1006

Il semblerait donc que ton bus n'alimente pas ta clé?

supermoquette a dit:

Apparemment si car elle retourne bien son ID et config, mais il n'est pas impossible que ce soit le module émeteur/récepteur qui est HS... ce qui pourrait expliquer qu'elle ne consomme rien ???

je corrige, je viens de remettre ma clé dans mon imac et dans mon ibook et j'obtiens "alimentation du bus : 132

cela change quelque chose ?

supermoquette a dit:
Huh d'après ça oui. Alors va dans les Applications/Utilitaires et lance Assistant réglages Bluetooth. As-tu un périphérique Bluetooth à lui relier?

Je corrige, moi j'ai ça:

Bluetooth HCI:

ID du produit: 25664 ($6440)
Alimentation du bus (mA): 500

ID du constructeur: 1006

NightWalker a dit:
Apparemment si car elle retourne bien son ID et config, mais il n'est pas impossible que ce soit le module émeteur/récepteur qui est HS... ce qui pourrait expliquer qu'elle ne consomme rien ???

Ouaip, je crois qu'un petit retour chet valcenter s'impose là
out.gif

Bon, juste ce petit mot pour vous dire que j'ai donné ma clé à un copain. Sur son PC elle fonctionne tip-top (alors qu'elle est vendue MAC ou PC) !

Bon Zazie ne se décourage pas et a acheté une autre clé D-Link Bluetoth DBT-120.

Je l'ai en fait depuis 2 ou 3 jours, mais craignant d'être déçue je ne l'ai essayée que tout à l'heure et ça marche. Enfin quand je dis que cela marche, elle est reconnue par mon imac et mon ibook et mon Nokia a été reconnu.

Pour le moment impossible de mettre le code d'accès de mon Nokia. Je verrai demain où se trouve ce fichu code ! Même si pour cela je dois ouvrir ce fichu Natel.

Bonne nuit !

c'est un munero qui n'a rien a voir avec ton gsm
choisi 123456789 coté mac
et coté gsm il te faudra taper 123456789 afin de lier les deux
fachile
king.gif