Boitier et SSD interne

cetace

Membre actif
14 Novembre 2016
200
3
80
Bourges
Qu'en pensez-vous, est-ce que ça pourrait bien convenir pour faire plusieurs backup avec Super Duper ?
A priori, aucun problème.

Par contre, la taille de 120 Go te parait-elle suffisante ? Tu mentionnes plusieurs backup, oui mais, de quelle taille chacune ?
 
Bonjour,
J'ai vu ce boitier et ce SSD interne pas cher. (24,90 et 69 euros)
boitier
https://www.macway.com/fr/product/2...82&utm_medium=retargeting&utm_campaign=criteo
SSD interne
https://www.macway.com/fr/product/5...51&utm_medium=retargeting&utm_campaign=criteo


J'ai un Imac(retina 4k, 21, 5 pouces, fin 2015) sous macOS Sierra

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça pourrait bien convenir pour faire plusieurs backup avec Super Duper ?
Sinon que proposez-vous pour pas trop cher ?
Salut

Pour faire des backup, un SSD est un luxe à mon avis inutile.
Pour le même prix tu peux avoir 10 fois plus de place sur un hdd classique.
D'autant que la vitesse n'a pas grande importance pour des backups.
 
Bof, Je n'ai pas rajouté grand'chose à Sierra et pas beaucoup de fichiers/ dossiers car je mets presque tout sur des supports extérieurs.
Donc je pense que 3 backups tiendraient dessus.
 
Prend plutôt un DDE classique qui pourra aussi te servir de sauvegarde Time Machine en le partitionnant.
 
Bof, Je n'ai pas rajouté grand'chose à Sierra et pas beaucoup de fichiers/ dossiers car je mets presque tout sur des supports extérieurs.
Donc je pense que 3 backups tiendraient dessus.
Dans ce cas, j'ai presque envie de dire, "pourquoi sauvegarder ces données" qui ne sont pas personnelles ??
 
Dans ce cas, j'ai presque envie de dire, "pourquoi sauvegarder ces données" qui ne sont pas personnelles ??

Ben pour sauvegarder mon macintosh
 
Pour faire des backup, un SSD est un luxe à mon avis inutile.
Ah bon ?
Alors c'est indispensable pour quoi faire ?

Il est dommage de dépenser 100 € pour 120 Go alors qu'avec le même prix tu peux avoir 1 To qui te permettra à la fois de faire des clônes sur une partition et une sauvegarde TimeMachine sur une autre, voire mettre des données perso sur une troisième.
Un SSD est très intéressant pour supporter le système. Pour des sauvegardes, c'est du luxe.
Après tu fais ce que tu veux, c'est tes euros.:D
 
Je m'excuse de mon ignorance, mais tu écrits:
Un SSD est très intéressant pour supporter le système.
Mais avec Super Duper, on mets bien le Système sur le DD non ?
 
Tu mets le système pour le sauvegarder, par pour l'utiliser au jour le jour.
Sauvegarde -> sécurité en cas de malheur. Que ça dure 30 minutes ou 50, ça ne fait pas de différence.
Par contre pour utiliser le système oui là ça fait la différence.

Un conseil regarde les DDE 1 voire 2 To en USB3 et tu verras c'est très abordable.
Après si tu veux les partitionner (les découper logiquement) pour différents usages, je pourrais te donner les lignes de commande qui font ça.

Tu peux aussi acheter un boitier externe et un HDD 2,5" qui va dedans et le monter toi même.
 
Bonjour, j'utilise ce boitier depuis 2 années avec un MX100 512 GB qui sert de clone ainsi que pour essayer les nouveaux OS ou autre, si tu fais des tests ou bien si tu t'en sers comme disque de démarrage le taux de transfert est attrayant.

Sans titre.png
 
Tu mets le système pour le sauvegarder, par pour l'utiliser au jour le jour.
Sauvegarde -> sécurité en cas de malheur. Que ça dure 30 minutes ou 50, ça ne fait pas de différence.
Par contre pour utiliser le système oui là ça fait la différence.

Un conseil regarde les DDE 1 voire 2 To en USB3 et tu verras c'est très abordable.
Après si tu veux les partitionner (les découper logiquement) pour différents usages, je pourrais te donner les lignes de commande qui font ça.

Tu peux aussi acheter un boitier externe et un HDD 2,5" qui va dedans et le monter toi même.

Je vais donc m'orienter vers un DDE 1 TO en USB3
Je vais le partitionner (la moitié pour Time Machine et l'autre moitié pour Les sauvegardes avec Super Duper.
Tu pourras me donner les lignes de commandes pour ce faire en m'expliquant la manoeuvre.
Merci
Pour l' explication de litobar71 je verrai quand je connaitrai mieux
 
Je vais donc m'orienter vers un DDE 1 TO en USB3
Je vais le partitionner (la moitié pour Time Machine et l'autre moitié pour Les sauvegardes avec Super Duper.
Tu pourras me donner les lignes de commandes pour ce faire en m'expliquant la manoeuvre.
Merci
Pour l' explication de litobar71 je verrai quand je connaitrai mieux
Pas de soucis, fais signe quand tu as le DDE.;)
 
D'autant que la vitesse n'a pas grande importance pour des backups.
Pour moi si, c'est pourquoi je n'utilise plus des disques durs à plateaux qui m'horripile au plus haut point. Comme quoi, les goûts et les couleurs. :coucou:

Et je crois savoir qui est cetace. :D :coucou:
 
Et je crois savoir qui est cetace.
C'est assez dit "La baleine" ?
...je me cache à l'eau > qui donc est ce cachalot ? - des noms... des noms...
361608_original.png
 
...je me cache à l'eau > qui donc est ce cachalot ? - des noms... des noms...
361608_original.png
Quelqu'un que je connais depuis des années et qui évolue depuis peu sous Mac. Peut-être à force de le bassiner que Windows est devenu pénible de chez pénible ? Quoiqu'il se défende bien en sécurité sous Windows. ;)