Tiens, celui-là était passé sous les radars me concernant...
En fait, le Samsung X5 m'intéressait à double titre : rapide et démontable pour y mettre un 1 To.
Bon, il m'intéressait plus à 190 € qu'à 250...
Jusqu'à très récemment (fin septembre) j'officiais sur un vénérable iMac 24" de 2008, donc USB 2. Beaucoup trop lent...
Je me suis donc offert un petit iMac 21" Core i7 avec SSD de 500 Go et 16 Go de RAM et... j'en suis ravi !... Les performances dans Logic Pro X sont époustouflantes !...
Bref, j'achète le machin chez Darty près de chez moi avec une réduction.
J'embarque le machin le mercredi, et hop !... dès le surlendemain, je vois qu'il à perdu 127 € suite à une promo
French Days ou un truc dans le genre !
Gros naïf que je suis, je leur fais un courrier en bon uniforme -comme dirait l'autre-, en leur disant ce que je pensais de leur pratique commerciale, qu'on aurait pu m'avertir et que, même si je n'étais pas coutumier du fait, j'allais sans doute profiter des 14 jours d'essai pour rendre ma machine et reprendre la même, ce qui me ferait gagner 127 € (ne suis pas Crésus).
A ma grande surprise, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
mais qu'il me donnaient une carte cadeau d'une valeur de 127 €...
Ce qui est un bon geste commercial.
Tout ça pour expliquer que je souhaite acheter mon SSD chez Darty.
Mais évidemment, même à l'époque où le Samsung X5 se trouvait à 23O €, Darty l'a toujours vendu 350 € !...
Alors que sur le site Darty.com, d'autres vendeurs le vendaient 207 €...
C'est pour ça que j'étais parti sur l'idée d'acheter ailleurs un X5 ou un boîtier TB3, et d'acheter à Darty un EBO 970 de 1 To qui me reviendrait à 80 balles.
@macfredx : le OWC, il est démontable ? Peut-on y mettre un EVO 970 de 1 To et récupérer le 480 Go dans un boîtier USB-C vers NVME ?