SSD externe NMVe Thunderbolt 3

silos

Membre confirmé
8 Mars 2006
245
19
Lunar 6
Bonjour hearthly,
Selon mon expérience, l'effet "Whouaaaa ça dépote !" je l'ai eu en installant l'OS, les applis et mes fichiers de travail sur un SSD, et tout le reste sur d'autres disques moins rapides.
Je te conseillerai donc la 1ère solution : n'ouvre pas ton iMac, prends un X5 pour y installer ton OS, tes applis et tes fichiers de travail, et garde ton HDD pour tout le reste.
Avantage : ça dépote ! Le jour où tu changes de Mac, ou qu'il tombe en panne, tu peux continuer à travailler car tu as tout sur le X5.
Inconvénient : tu es limité à 500Go.
"Aussi pensez vous que ça suffira 500Go ?" : il n'y a que toi qui peux répondre à cette question en fonction de ton travail.
Je te conseillerai de commencer avec 500Go, et si tu te rends compte que cela ne suffit pas, tu pourras toujours ouvrir ton X5 (attends la fin de garantie) pour y installer un SSD plus gros, d'autant que d'ici là, le prix des SSD aura probablement encore baissé.
C'est peut être hors sujet, mais pense à avoir des solutions de sauvegarde : disques externes, NAS, cloud.

latino973

Membre junior
18 Juin 2010
50
1
49
Bonjour j'ai commandé ce produit un disque externe SSD de 1 To
https://www.amazon.fr/dp/B078STRHBX/ref=twi...=UTF8&psc=1
Mais je me pose une question doit je le formater en Exfat afin de pouvoir l'utiliser sur Windows et Mac ? Ou c'est pas la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 145
3 510
Bonjour
Je dirais oui, , en Exfat tu n'as pas la limitation des 4Go comme en Fat32.
À moins que sous Window tu possèdes des drivers (payant) qui lisent l'APFS ou Mac OS étendu (journalisé)

Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 027
3 854
Mais je me pose une question doit je le formater en Exfat afin de pouvoir l'utiliser sur Windows et Mac ? Ou c'est pas la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ça dépend de l'utilisation finale ? Pour faire des échanges régulièrement entre PC/Mac, comme mentionné en réponse #123, le mieux est de le formater en exFAT qui est sans limite pour la taille d'un fichier que FAT32 limite à 4 Go. A toi de voir.

latino973

Membre junior
18 Juin 2010
50
1
49
Parfait merci pour vos retours je le mettrait en exfat :up: