Boitier Netgear Nas utilisation RAID1 en direct... Possible?

Bardid69

Membre confirmé
1 Mars 2020
77
6
57
Corbas (69)
Bonjour!
Voilà la situation...
J'ai à dispo un boitier Nas Netgear RND2000V2 avec 2 DD 3To neufs.
L'ordi est un Imac 27" 2019 OS Mojave 10.14.
Ce que je souhaite c'est lier ce Nas à mon ordi et en faire une suvegarde en Raid 1 ( copie conforme d'un disque sur l'autre).

Je lis des choses depuis hier... Je n'y comprends rien!!! Une phrase, 20 mots, j'en connais 5!!! lol

Ma question est:
Est-ce que je peux utiliser ce boitier Nas comme un simple boitier RAID? Branchement en direct du boitier sur l'Imac en câble RJ ( puisque disponible ) et me servir de cet ensemble comme d'un boitier externe contenant 2 disque et fonctionnant en RAID1?
Je n'ai pas besoin de mettre quoique ce soit en réseau... Juste sauvegarder!!!
Quelqu'un sait? Et si oui, me dire comment je peux faire...
Merci!!!!!!
 
Réponse rapide : non, un NAS et un disque sont des choses différentes, pour faire des choses différentes.
 
Il s'agit d'en faire un boitier RAID1 avec deux disques?! Pas un simple disque...?!
 
Oui bien sûr! Mais je ne l'ai pas acheté!
On m'a proposé les deux DD neufs, le boitier était cadeau avec!
Alors plutôt que de racheter un boitier RAID je voulais tenté de m'en servir quand même, sans chercher à le partager, à pouvoir y accéder d'ailleurs, etc...
Juste en profiter comme une boite 'RAID" avec deux disques durs, une copie miroir automatique de l'un sur l'autre, branché sur mon Imac... Tout simplement! Il est clair que si j'avais acheté un Nas pour ça c'était con...
 
Juste en profiter comme une boite 'RAID" avec deux disques durs, une copie miroir automatique de l'un sur l'autre, branché sur mon Imac...

Certes, mais un NAS ne fait pas 'juste' ça, il fait plein d'autres choses, mais pas ça.

Après tu as le choix entre changer de boîtier, ou apprendre à utiliser celui-là, c'est comme tu veux [emoji3]
 
Réponse rapide : non, un NAS et un disque sont des choses différentes, pour faire des choses différentes.
Et bien si Mr Ericse! J'ai demandé de l'aide et c'est fait! Mon boitier Nas est branché en direct sur mon mac via un câble ethernet. Il fonctionne en RAID1, comme je le souhaitais!!!
La personne à pris mon ordi en main pendant 2h, le temps pour lui de se familiariser avec les interfaces Mac qu'il connaissait peu, et voilà! Malheureusement, ne l'ayant pas fait moi même je suis bien incapable de raconter quoique ce soit! Si cela peut aider je peux faire des captures d'écran de ça ou ça...
Merci!
 
Malheureusement, ne l'ayant pas fait moi même je suis bien incapable de raconter quoique ce soit!

C'est dommage, je suis toujours content d'apprendre de nouvelles choses. Mais dans ton cas je pense qu'il a juste branché ton NAS et ton Mac en réseau.
 
Juste?! Ce n'a pas été aussi simple... Apparemment! Ceci dit il a fait ce que je souhaitais!...
Si c'est aussi simple tu aurais pu m'aider! On aurait laissé une trace de solution sur ce post!
Bon dimanche!
 
Juste?! Ce n'a pas été aussi simple... Apparemment! Ceci dit il a fait ce que je souhaitais!...
Si c'est aussi simple tu aurais pu m'aider! On aurait laissé une trace de solution sur ce post!
Bon dimanche!

Je te rappelle tes propres paroles :
Est-ce que je peux utiliser ce boitier Nas comme un simple boitier RAID?
Je n'ai pas besoin de mettre quoique ce soit en réseau... Juste sauvegarder!!!

Et bien non, ce n'est pas possible, mais plutôt que de prendre le temps de te l'expliquer, la personne qui t'as aidé a "juste" fait la configuration réseau dont tu ne voulais pas au départ (mais dont tu avais besoin, donc bravo à elle :) )