Bon aller : un "futur" switcher qui se pose des questions :

vampire1976 a dit:
Mais !!!!!!! Il a même pas TIGER AVEC c'est DU FOUTAGE DE GUEULE !
cela ne sert à rien de crier, un simple coup de téléphone à la fnac pour demander un ibook avec version tiger, s'ils refusent, téléphone à apple, s'ils refusent retour de la machine à la fnac pour cause de non prèsence de tiger, tout simplement
:zen:

naas a dit:
cela ne sert à rien de crier, un simple coup de téléphone à la fnac pour demander un ibook avec version tiger, s'ils refusent, téléphone à apple, s'ils refusent retour de la machine à la fnac pour cause de non prèsence de tiger, tout simplement
:zen:

En effet je pense que c'est la meilleur solution mais que pourra faire apple en cas de refus de la fnac ? :confused:

Le problème pour la fnac, c'est que ni leur catalogue, ni leur site n'indique que leur imac
disposerait de Tiger (ils ne sont donc pas tout à fait dans leur tort).
J'avais demandé à un premier vendeur qui m'avait dit qu'il ne pouvait pas savoir, vu qu'ils
ont des stocks à écouler. Un seconde m'a dit que j'avais peut-être une chance, vu qu'ils avaient reçu de nouvelles machines.
Comme au niveau retrait des achats, les boites des machines sont dans une autre carton, il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance sur quoi on va tomber.

Bon, j'ai commandé la mise à jour en Tiger à 17 et quelques euros, pour profiter de cette offre vraiment sympathique. Ya moyen de faire une install complète avec la mise à jour (il parait que c'est plus propre de fonctionner comme ça) ?

J'avais pris VLC parce que sur PC, VLC ne mets pas de codecs partout.
Comment fonctionne mplayer sous OSX ? Ya pas une tonne de codec à aller
ramasser au petit bonheur la chance comme sur PC ?

Bon, je vais aller parcourir le forum pour me guérir de ma noobtitude.

PS : ah tiens, hier, mon premier crash finder.

Hello et bienvenue. :coucou:

POur ce qui est de la MAJ à 17 ¤, je ne pense pas, si ma mémoire est bonne que tu puisses faire une clean install mais juste une UPdate.

Pour ce qui est de Mplayer, pas besoins d'installer des trucs de partout, tu télécharges le logiciel, tu le sort de l'image disque, tu le glisse dans le dossier Application puis c'est tout comme pour VLC. ;)

Bah, j'ai au boulot 2 macs (1 bipro et un PB 17") mais j'ai fait acheter aussi un PC (plus de logiciels et moins chers) et aussi pour contrôler les sites produits.

Chez moi, j'ai un Imac et je viens d'acheter un Portable PC à la demande des enfants non convaincus par les Macs.

De toute façon PC = Personal Computer, et il faut bien faire vivre tout le monde...

bonjour à tous,

je me pose une question et je n'ai pas réussi à trouver la réponse, alors je vous demande, c'est à propos del'apple care, est ce qu'il faut la prendre tout de suite avec son ordinateur ou on peut l'acheter un peu plus tard (avant la fin de la garantie)?

j'attends vos réponses

homedcaverne a dit:
bonjour à tous,

je me pose une question et je n'ai pas réussi à trouver la réponse, alors je vous demande, c'est à propos del'apple care, est ce qu'il faut la prendre tout de suite avec son ordinateur ou on peut l'acheter un peu plus tard (avant la fin de la garantie)?

j'attends vos réponses

Tu dois juste la prendre avant la fin de ta garantie d'un an.