"book" pour une école

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
Bonjour
je vais me présenter dans deux ans dans une école de photographie à Arles et on m'a conseillé de faire un book pour montrer mon travail le jour de l'oral (si j'arrive jusque là).
J'ai deux ans pour me préparer mais bon j'y pense déjà beaucoup :D
Pensez vous que c'est mieux de faire imprimer un vrai livre avec iPhoto ou de faire developper mes photos et de les mettres moi-même dans un beau livre ? Imprimer le livre me reviendra surement moins cher mais est-ce que ça fait pas un petit peu "craneur" de se ramener avec un livre tout fait ?
Qu'est-ce qui serait le mieux vu d'après vous ?
 
De beaux tirages en planches non reliées avec un passe-partout blanc tout simple ou un peu plus classe genre papier aquarelle, assez large pour laisser les images respirer, le tout présenté dans un carton à dessin sobre.

Comme ça on peut manipuler les planches sans mettre les doigts sur les tirages, les mettre côte à côte pour les comparer, les poser contre un mur pour prendre du recul, ou ce qu'on veut...
 
pour Arles je dis tirages 20x30 plus une marge d'un ou deux centimètres le plus nickel possible... Bien prendre le temps de choisir tes photos et ne mettre que celles dont tu es sûre à 300%, et si possible avec un fil conducteur...

Mais de toute façon tu es sélectionnée sur deux séries de photos (il faut te renseigner à l'avance pour savoir) OBLIGATOIRE, genre l'année dernière c'était une série libre et une série sur le reportage (à vérifier mais j'en suis quasiment sûr), chaque série étant composées d'environ 10 photos...

Mais pour faire simple tous les renseignements sont ,rubrique concours
 
Pour Arles ... Penser surtout à un sujet de photographies et espérer que ce soit l'année de ce sujet, que ce soit à la mode. Si tu veux réussir le concours, va voir des expos et gave toi de culture photographique : ils aiment ça.

Après la forme du book...
 
Oui je me suis renseigné pour le concours, je parlais d'un book pour passer l'oral. Apparement si on est séléctionné après la première partie il y a un oral pour évaluer la motivations, la culture générale tout ça, et on m'a dit que c'est bien de venir avec des photos. J'imagine que la forme a pas une énorme importance mais bon, autant être bien vu