Booster mon Macbook Blanc

Pierre42

Membre enregistré
6 Octobre 2011
3
0
36
Bonjours à tous,

J'ai un Macbook Blanc depuis Aout 2007 il me semble, j'aimerais le booster pour mettre Mac 10.6. Je suis actuellement sur Tiger.

Macbook :

Proce 2GHz Intel Core 2 Duo
Ram 1go 667 MHz DDR2
Disque 80go à 5200tr ATA serie

le monter à:

Ram 2 go
Disque SSD SATA

J'ai parcouru divers topic et je me suis rendu compte que chaque version de Mac avait ces limites. Par exemple le Mac 1 ne peut pas avoir plus de 1go et le Mac 2 pas plus de 4go...

Quel est la limite en RAM pour le mien?
Je peux monter un disque SSD sur mon Macbook?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour. Pour le SSD, soit avec un caddy (optical bay ou autre) pour le mettre a la place de ton superdrive, et conserver ton DD d'origine, soit en lieu et place de ton ancien DD.
Pour ta ram, jete un oeil ici et tu aura ta réponse dans le tableau en milieux de page.
Cordialement
 
Hello,

j'ai un macbook noir de mars 2007 (core 2 duo 2 GHz) que j'ai pris avec 2 Go de RAM (le max pour cette machine) ; avec les 120 Go d'origine, j'ai pu installer snow leopard sans encombre, les performances sont bonnes ;
j'ai changé la semaine dernière mon "vieux" 120 Go (vraiment limite quand on a de la musique et des photos) contre un 640 Go tout neuf. Sbow leopard toujours correct.

La RAM est un point crucial de mon point de vue pour passer à 10.6. Pour le SSD, les témoignages font état de temps de réactivité a priori sans commune mesure avec les dd classiques ; à voir en fonction du budget.
 
Oui tu peux mettre 2 GO de RAM et la machine supporte 3 GO (1 barette de 1 et une barrette de 2 GO)

Pour ce qui est du SSD c'est génial, il suufit de remplacer le disque dur, surtout que l'on trouve des SSD de 128 GO a moins de 140 €,

La machine prend un sacré coup de jeune ...

Je l'ai fait sur le MB Blanc de mon épouse et cela va repousser le renouvellement pendant quelques années;

Par contre je suis resté sur TIGER (Mac OX 10.4.11) que je trouve très reactif, au plus j'installerai LEOPARD mais je n'irai pas au delà, les systèmes 10.6 et 10.7 étant trop consommateurs de ressources et pas assez d'applications sont optimisées à mon avis