Mac Pro Booster un MacPro de 2009

Bonjour :)

Avec une GTX 980 Ti, j'ai 2 moniteurs (HD) plus ma TV 4K de connecté ;)
 
Encore quelques années et les mots "booster" et "mac" ne seront plus lu nul part avec la politique de Cook ... Par contre déchetterie et mac, oui ce sera courant ! :D :D :D
 
...ok, merci pour vos réponses :) ....donc apparemment il y a moyen de brancher les 3 écrans sur une seule carte, faudra jongler avec les adaptateurs.
Pas mal aussi le prix de la GTX 980 Ti :shifty: là aussi faudra être rusé pour trouver la bonne occasion

@melaure ... heureusement qu'on est là pour leur donner encore quelques années de vie :happy:
 
Ne t'embête pas avec la Ti. Je pense que la 980 suffit.
 
... je pensais même à la 960 ...
 
Attention toute fois comme dit plus haut, votre MacPro de 2009 nécéssite des processeurs sans capot dissipateur de chaleur (le capot gris qu’on vois dessus) vendu plus cher. Il existe des technique pour utiliser des processeurs avec capot mais c’est plus hazardeux et faut bidouiller un peu donc si vous n’avez pas l’habitude il vaut mieux éviter.


Bonjour je ne trouve pas de processeur sans le capot est ce que tu peux m'envoyer le lien pour les placer sur mon Mac bi pro 2009 2.26 ghz
 
Bonjour à tous. Quelqu'un aurait un bon tuto pour m'aider à flasher mon mac pro 4.1 bloqué sur el capitan et le faire passer sur high sierra ? Je n'y arrive vraiment pas. Help me please.
 
Bonsoir à tous
Je possède un Mac Pro
-
-Mémoire:16 Go 1066 MHz DDR3
----------------
voici mon Mac Pro actuel:
j'ai flasher le Mac de 4.1 en 5.1.
C.Graphique: ATI Radeon HD 4870 512 Mo
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Mac OS High Sierra
---------------------
Je voudrais passer au nouveau Mac OS Mojave ... mais ma carte graphique requiert la prise en charge de Metal
d'ou ma question:
Quelle carte graphique dois-je acheter?
Merci
 
Bonsoir à tous
Je voudrais passer au nouveau Mac OS Mojave ... mais ma carte graphique requiert la prise en charge de Metal
d'ou ma question:
Quelle carte graphique dois-je acheter?
Merci

Ne sachant pas ce que tu fais sur ton macpro je vais rester générique. Une RX580 est le plus simple (drivers inclus dans macos, pas de souci en cas d'update). Pour nVidia, je ne sais pas si les drivers mojave sont déjà sortis. Je dirais à ne prendre que si tu as vraiment besoin de cuda et si les drivers sont disponibles.
 
Ne sachant pas ce que tu fais sur ton macpro je vais rester générique. Une RX580 est le plus simple (drivers inclus dans macos, pas de souci en cas d'update). Pour nVidia, je ne sais pas si les drivers mojave sont déjà sortis. Je dirais à ne prendre que si tu as vraiment besoin de cuda et si les drivers sont disponibles.
Merci pour ta réponse , j'allais changer il y a quelques mois pour une
Ne sachant pas ce que tu fais sur ton macpro je vais rester générique. Une RX580 est le plus simple (drivers inclus dans macos, pas de souci en cas d'update). Pour nVidia, je ne sais pas si les drivers mojave sont déjà sortis. Je dirais à ne prendre que si tu as vraiment besoin de cuda et si les drivers sont disponibles.

Merci pour ta réponse
j'allais changer pour une GeForce GTX 680 Mac Edition à prix raisonnable, mais avec ce problème de prise en charge de Métal je n'étais plus sùr de mon choix.( je ne suis pas un expert en langage informatique pour moi, "Metal" , "Cuba" ... ça ne me parle pas ...)
Mon Mac Pro me sert un peu à tout ... Photoshop, Lightroom, Bureautique et de temps en temps à regarder un film ...
Etant en retraite j'ai plus de Temps à me consacrer à mon Mac Pro
Bonne Soirée
 
Salut. Ce sujet a été ici rabattu dans tous les sens... Tout y est dit.
Pour moi, c'est Sapphire Radeon RX 580, mais il y a d'autres choix...
 
Clairement RX 580 sans réfléchir !
 
Dernière édition:
Scores Benchmarks:

Sous Windows 10 Pro:

3DMark Time Spy RX580: 4724 (Graphics Score 4493 / Physics Score 6679) Vega 56: 6479 (Graphics Score 6447 / Physics Score 6669)
3DMark Fire Strike RX580: 10243 (Graphics Score 15328 / Physics Score 14389 / Combined Score 2613) Vega 56: 11928 (Graphics Score 20640 / Physics Score 15718 / Combined Score 2 635)

Superposition RX580: 2536 (1080P extreme) 3589(4k Optimized) Vega 56: 3954 (1080P extreme) 5265(4k Optimized)


Sous Mojave:

Luxmark: RX580: 17629 Vega 56: 26178
Heaven: RX580: 1167 Vega 56: 1536
Valley: RX580: 1906 Vega 56: 2437
GeekBench OpenCL: RX580: 138127 Vega 56: 175989
 
  • J’aime
Réactions: wip