Bootcamp: choisir l'OS de boot

guillaumeb

Membre actif
2 Octobre 2005
120
5
44
Nantes
Bonjour,

je ne sais pas trop si mon topic convient dans cette catégorie.

Voilà j'ai installé bootcamp avec Windows XP. Il est dit que je dois appuyer sur la touche Control lors du demarrage pour booter sur l'OS de mon choix... cependant cela ne fonctionne pas. j'ai lu que ce probleme pouvait etre du à un peripherique USB branché mais ce n'est pas mon cas.

La j'ai du placer un raccourci sur chaque bureau vers les preferences systeme qui me permettent de choisisr l'OS par defaut pour le boot mais ce n'est pas vraiment une solution.

Quelqu'un aurait-il une idée surprobleme?
 
ce qu'ils appellent la touche Control est la touche ALT en fait

j'essaie mais cela ne fonctionne pas

Il faut appuyer et maintenir enfoncée la touche alt (pas ctrl) en tout début de redémarrage. Si tu attends trop, ça ne fonctionne pas, et l'ordi redémarre par défaut sur OS X.

J'ai le même MacBook Pro que toi, avec XP SP2 installé via bootcamp, et je n'ai jamais eu ce problème.

Et si tu passes via les préférences d'OS X, et le panneau de configuration de Windows, pour choisir le volume de démarrage, qu'est-ce qui se passe ?
 
Oui tu le pourras
 
Je suis pas sûr que le bluetooth fonctionne sous bootcamp.

il fonctionne une fois qu'on a installé les drivers
mais on a besoin du clavier lors de l'install et il faut alors un clavier usb ;)
 
je me posais la question suivante :
si j'achete un clavier apple bluetooth pourrai je toujours booter sur windows en appuyant sur ALT ??

tu le pourras si le bluetooth est activé
...
non ?!

Je n'utilise pas de clavier BT.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment le BT peut être activé, puisqu'à ce moment là (quant on en est à appuyer sur la touche alt) aucun OS n'est opérationnel.
 
Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment le BT peut être activé, puisqu'à ce moment là (quant on en est à appuyer sur la touche alt) aucun OS n'est opérationnel.

je me suis aussi fait cette réflexion après avoir lu mon message :hein:
 
Bon j'utilise un clavier Bluetooth et ça fonctionne, vous me croyez sur parole ou bien ? :mad:

Les machines Apple sont bien faites, le bluetooth est pris en charge par le firmware.

On va pas tergiverser sur le bluetooth, il y a un fil unique pour ça. La question de départ était : est-ce que je pourrai choisir mon OS au départ avec un clavier Apple bluetooth, la réponse est oui.
 
  • J’aime
Réactions: divoli et Toumak
il fonctionne une fois qu'on a installé les drivers
mais on a besoin du clavier lors de l'install et il faut alors un clavier usb ;)
c'est pas un clavier qu'il faut une fois que tu as installez windows mais juste une souris pour lancer la reconnaissance de ton clavier par le bluetooth
 
c'est pas un clavier qu'il faut une fois que tu as installez windows mais juste une souris pour lancer la reconnaissance de ton clavier par le bluetooth

j'ai pas parlé de la post-installation mais de l'installation elle-même ;)