Bootcamp : écran noir, impossible d'installer (Windows7/MBP)

Bonsoir Toumak

J'ai essayé de démarrer de ma clé USB avec la touche C enfoncée car c'est la procédure que j'ai trouvé sur un post de MacGé : Installer Windows 7 en BootCamp via clef USB sans CD datant de Janvier 2011 par Tarkna.
Toute la manip a été faite en suivant ce post.
J'ai eu un mal fou à faire une image ISO du DVD de Win 7 ( j'ai essayé à partir de Win7 sous parallels dsktop avec : IMGBurn ; UltraISO ... échec : le WIN 7 USB DVD Tools de Microsoft ne voulait pas de mon ISO, le déclarant invalide ? Au final l'ISO a était réalisé sous MAC avec l'utilitaire Disk
icon7.gif
. La clé USB comporte bien les fichiers du DVD, décompressés donc, mais comment être certain que cette clé est bien bootable ??? Le tools de Microsoft a-t'il bien fait son boulot ??? ).

Je me demande si le moment de la création de la partition Bootcamp ( avant - après l'installation de // Desktop ) a une importance ?
Idem pour l'installation de Refit ?

Sur l'écran de démarrage de mon Mac, avec Refit donc, j'ai une icone type Windows avec le logo disque externe : je pense que c'est ma clé USB mais quand je clique dessus, NO BOOT DEVICE " ? Ma clé semblerait être la cause du problème non ?

Si je boot du DVD ( dans le lecteur externe donc avec la touche ALT enfoncée ), il apparait sur l'écran ( en Anglais ) que le Mac ne peut pas booter sur un périph USB ??? J'ai une liste de lignes se terminant par .... NOT FOUND et PRESS A KEY TO CONTINUE et le clavier ne répond plus. Je crois que windows cherche des drivers type scsi ?

Lors d'une autre tentative/méthode, j'arrive à débuter l'install sur BOOTCAMP mais quand je choisi ma partition DISK 0 ; 3 BOOTCAMP, il me dit de la formater, je clique sur options avancées et là, une fenètre surgit et me dit en Anglais que MAC a empéché de formater cette partition ( de FAT en NTFS je pense ).

J'ai tellement galéré et tenté de méthodes pour installer WIN 7 sur Bootcamp que je fini par tout mélanger...

Ce dont je suis à peu près certain c'est que mon lecteur de DVD externe fonctionne ; que mes DVD de WIN 7 32 et 64 sont OK ( cf l'installation sur // Desktop ).
Reste à trouver une solution pour être certain que ma clé USB est bien bootable.
Si je ne peut pas me servir de mon lecteur de DVD externe, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire d'où ma question : Comment faire pour recréer un dvd en ne laissant que la partie EFI ???
J'ai vraiment l'impression que le problème est un problème de BOOT.
Si tu as une idée ?
La solution " ultime " trouvée sur MACGé semble être de sortir le SSD du MAC, de l'installer dans un PC ; de commencer l'install de WIN 7 et de tout stopper au moment du redémarrage. De remonter le SSD dans le MAC et de finir en ayant redémarré le MAC avec la touche ALT... Compliqué et dangereux pour le Hardware non?

2 Dernière questions si tu le permets :
1 - penses-tu que l'emplacement du SSD à la place du superdrive et non à la place du HDD d'origine ait une responsabilité dans mon problème ?
2- et si j'essaye de créer la partition BOOTCAMP sur le HDD d'origine ? Il n'y a pas de MACOS dessus néanmoins : vais-je voir BOOTCAMP au démarrage en appuyant ALT ou bien dois-je (ré)installer MAC OS aussi sur ce 2ième DD ? Est-ce légal ?

Merci de m'avoir répondu en tout cas. :zen:
 
OK.
Première chose, appuyer sur C au démarrage ne permet de démarrer QUE sur un dc/dvd.
Et encore, je ne sais pas si ça marche avec un lecteur branché en usb.

Deuxièmement, rEFIt a l'air de bien faire son boulot.
Apparemment c'est le windows sur la clé usb qui a l'air d'avoir un soucis.

L'idéal serait de la tester sur un pc qui peut démarrer en usb.
De cette façon tu serais certain qu'elle marche ou pas ;)
 
Merci beaucoup

Je vais tester çà !
Si c'est bien la clé qui pose problème ( c'est une LaCie 16 Go achetée chez Apple ; formatée en NTFS avec l'utilitaire de disk de mon MbP ) : je fais quoi ?
J'essaye une autre clé USB ; un autre DVD de Win 7 ?
Je recommence avec le Tool Microsoft ou y a t'il un autre " moyen " ?

J'ai l'impression que je touche au but !!! :up:
 
A mon avis ce ne sont ni la clé ni le dvd qui sont en cause, mais plutôt la version modifiée du dvd que tu as mis sur la clé.
En gros tu as dû louper une étape lors de la création, ce qui empêche son bon fonctionnement.

La manière la plus simple de le vérifier est d'utiliser la clé pour démarrer sur un pc.
 
Je t'embète encore !!!

Je n'ai pas utilisé de DVD modifié : j'ai sorti le DVD de sa boite d'origine !!!
Je n'ai utilisé que le WIN 7 USB DVD Tools téléchargé sur le site de Microsoft et comme dit plus haut, une image de Win 7 réalisée avec l'utilitaire disk de Mac OS.
Je ne vois pas comment j'ai pu louper une étape !!!
Le Tools de Microsoft n'a que 4 étapes : il suffit de cliquer sur next et il fait tout tout seul ?

Pourrais-tu m'expliquer comment faire une clé USB bootable de Win 7 ?

Je suis au boulôt ( médecin de garde à l'hopital ) et je pense que çà va être difficile de tester ma clé sur le PC de mon bureau !!!

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Alors là, je suis sidéré : j'ai réussi à modifier la séquence de boot du PC de mon bureau à l'hosto !!! Il n'y a pas de protection sur le BIOS
Je choisi USB device en 1
Je redémarre donc sur ma clé USB et là : Win 7 commence à s'installer ; comme sur mes 2 machines virtuelles // Desktop à la maison.
Tu comprendra que je ne peut pas aller au terme de l'installation sinon le service informatique va me tomber dessus !!!
La clé est donc OK ; le DVD de Win 7 aussi ???

Le problème semble donc venir soit de mon lecteur de DVD externe ; de mon MAC ; de ma partition BOOTCAMP sur le SSD ; de REFIT ...

Si tu as une idée ?

Encore Merci.
 
Ok, donc la clé semble hors de cause.
Une fois chez toi, refait le test en démarrant sur la clé, et donne moi le message EXACT affiché à l'écran.
 
Bonsoir à tous

Merci de vous occuper de mon problème
Je suppose que vous êtes au dodo et vous avez raison !!!
Ma clé semble donc OK mais je n'arrive toujours pas à booter dessus et donc pas d'install possible de Win 7 sur Bootcamp
J'ai pris 2 photos du 1er écran Refit avec mon iPhone mais je n'arrive pas à les insérer sur ce post
Au démarrage avec Refit : je vois ma partition Mac OS ; ma partition Windows ( logo avec un HDD " interne " ) : c'est Bootcamp je pense ; ma clé USB ( logo Windows et icone disque externe ).
Si je clique sur la 3ème ( la clé USB je pense ) : démarrage et rapidement j'ai une 20taine de lignes :
Error : Not Found from Located icePath
Puis 1 ligne :
Error : Load Error while (re)opening our installation volume
Puis :
The firmware refused to boot from the selected volume. Note that external hard drives are not well-supported by Apple's firmware for legacy OS booting.
Puis :
Hit a key to continue mais mon clavier ne répond pas donc reset avec le bouton marche-arrêt du mbp.
J'ai effectué une réinitialisation de la PRAM et de la VRAM : çà n'a rien changé ...
Quand je regarde les infos concernant ma partition BOOTCAMP avec l'utilitaire de disque, il y a :
Capacité 44,72 Go ; Espace libre 44,71 Go ; Utilisé 6,1 Mo
Le système de fichiers est : Système de fichiers Windows NT ( compressed ) : je pensais avoir lu sur le forum MacGé que l'assistant Bootcamp créait la partition en FAT ou je me trompe ?
Cher Toumak, pourrais-tu m'expliquer comment te mettre à disposition les 2 jpg correspondants ?
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...
A plus et merci.
 
toujours pas de news sur le probleme initial ?
cad un ecran noir tout noir sans rien dessus
des le debut du lancement d'une instal de windows quelque soit la version de mac os (test avec 1.5.3 jusque la 1.6.8 ) quelque soit le windows (fonctionnant parfaitement puisqu'il a permit d'installer d'autre mac sans souci et test avec windows XP et 7 originaux)
le mac est vierge d'utilisation car partition supprimé et remise via un demarrage par firewire
le cd et l'instal se lance correctement et avant de tout supprimé j'ai meem eu le droit a la musique de demarrage de windows

precision pour mon cas l'ecran a etait changé dernierement il est neuf !
c'est un mac book pro 15" late 2008

++
 
Pour ma part j'ai tenté une installation de windows 7 sur mon mac, partition créer, il reboot. Là je tombe sur écran noir et curseur clignotant et ça ne dépasse pas ce stade.. j'ai tenté d'éteindre et rebooter plusieurs fois en appuyant sur alt.

Puis j'ai enlevé une de mes barrettes de RAM et la HOP magique l'installation à démarré :)

Peut-être que ça aidera certaine personne.
 
Bonjour,
j'ai apparemment le même soucis.
j’essaie depuis maintenant 2 jours de créer un multi boot sans succès.

ma machine : mbp 15" i7 2.2 de 2011 avec 8 go ram + 128 ssd et le 750 a la place du superdrive. j'ai un lecteur externe USB

mon souhait. avoir osx et debian sur le 128go, et win sur une partition de 50go sur le 2eme disk.

Alors le problème est le même, impossible de boot sur l'install d'un autre système.
j'ai essayé une clé usb avec debian, avec ubuntu ... RIEN
debian ou ubuntu sur CD .... RIEN
en Live CD ... RIEN
bootcamp pour une install de seven (officiel) ... RIEN

refit détecte bien le lecteur externe (dvd ou usb) mais une fois que je le sélectionne, on dirait que l'usb se désactive et le mac freez (soit sur le logo de l'os, soit sur un ecran qui reste noir).

j'ai d’abords pensé que le firmware de permettait pas de boot depuis l'usb, mais si je met le dvd d'install d'OSX, IL BOOT dessus. donc il me refuse juste les autres OS.

les dvd/clé fonctionnent sur un PC, les live cd boot sur un autre mac ...

quelqu'un aurait une idée ?