Bootcamp et iMac 24": problème réglé?

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Bonjour à tous. Voilà j'ai acheté depuis peu un iMac 24" et j'hésite à utiliser Bootcamp dessus vu que pas mal de monde a eu des problèmes: écran noir, retour au SAV etc… Or ces dernières semaines je ne vois plus trop passer ce sujet dans les artiles ou forums. Donc je voulais savoir si le problème subsistait et si oui quelle sont les chances de rencontrer de graves problèmes avec. Merci:zen:
 
Salut
c'est pas à cause de bootcamp que des imacs ont du passer au SAV mais bien à cause d'un défaut de l'imac, c'est purement hardware et pas software
à l'heure actuelle, bootcamp ne pose quasiment plus aucun problème
la méthode est très simple et pas du tout périlleuse
la seule qu'il pourrait arriver, serait de faire une grosse bourde et de devoir tout réinstaller
c'est plus embêtant que grave ;)
je vais pas te dire de foncer tête baissée mais presque :D
 
Oui ca je sais bien que c'est hardware mais comment savoir si mon iMac est concerné? J'ai franchement pas envie d'aller direct au SAV après…
 
non je dis que bootcamp ce n'est que software
donc si ton mac a des problèmes, ce n'est pas du a bootcamp mais bien à un matériau du mac
donc si le mac avais un problème tu devrais en avoir aussi sous mac os x
donc si ton mac va bien sous mac os x, il devrait bien aller sous bootcamp (enfin windows);)
 
Oui mais apperemment le pb avec les iMac 24 était totalement aléatoire et ne venait pas d'un problème connu sur la machine, qui apperemment fonctionnait très bien sous osX. Là est tout le problème. C'est un peu jouer à la roulette russe que d'installer bootcamp sur un iMac 24
 
oué, ben si le seul moyen de voir si ton imac est concerné ou pas c'est d'essayer
ben alors essaie :D:rateau:
je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus si d'autres ont déjà eu le même problème et personne ne sait d'où ça vient:rolleyes:
 
Bein moi j'ai essayer d'installer pour la 2ieme fois windows sur mon imac 24 et bein je peux vous dire que ce fut très chaud quand meme :

- la 1ere fois impossible ecran noir, ecran blanc impossible de revenir sur mac osx je sais meme plus comment je suis revenu dessus :mad:

- la 2ieme fois (3 semaines plus tard) fut la bonne enfin pour le moment ca marche, par contre l'installe je vous explique meme pas comment j'ai fait :eek:, pour que ca me prenne le cd d'installe de windows xp je devait rester appuyer sur le bouton derriere l'imac jusqu'a que ca commence l'installe, et cela a chaque fois que ca redemarrai !

Mais comment j'ai flipper quand meme pasque lorsque j'etais sur xp impossible de revenir sur mac ca redemarrai que sur xp enfin bref.

Voilà l'essentiel c'est que ca marche maintenant:up:
 
assez flippant en effet :eek:
 
Bon on va essayer de réequilibrer tout ca lol...

Chez moi, Imac24 tout neuf (1 semaine et demi), j'ai installé successivement Windows XP en Bootcamp, et maintenant Vista en Bootcamp, l'interface aero marche tres bien... l'installation se fait tres lentement sous XP, et plutot rapidement avec Vista...

L'Imac 24 obtient un score windows de 4.7 (limité par la mémoire vive, tous les autres parametres, que ce soit GPU ou CPU sont a 5.5 ou plus), ce qui permet de faire tourner vista intégrale avec toutes les options et, comme c'est précisé sur l'aide windows : a la sortie de vista, les meilleures configurations sont a 4-5... :D

Bref, ca tourne comme une horloge suisse, ca démarre en 15 secondes, et aucun probleme de hardware rencontré, absolument aucune difficulté d'installation... :zen:

J'ai pas encore essayé de jeu (parce que j'ai pas le temps...) mais ca m'a l'air tres tres prometteur, vu la puissance qui dort sous le capot...

J'ai envie de te dire d'essayer sans avoir peur, applique toi avec ta partition bootcamp (windows marchera mieux en NTFS qu'en FAT32, je parle pour XP, Vista ne marche QUE sous NTFS) C'est pas tres génant, j'ai des disques durs externes pour passer de mac os a Vista...

Dans absolument AUCUN cas tu bousilleras ton ordinateur, si un probleme survient ca vient du matos et pas des programmes... et si tu foires ton installation (c'est jamais idéal de partitionner un disque dur avec le systeme dessus...) ben c'est toujours réinstallable...

Bref, Bootcamp c'est QUE du bon, mis a part l'Isight qui veut désesperer pas marcher chez moi sous windows... (je crois que ca marche sous parallels jvais tester plus tard)

:up: :up: :up:


Edit : je précise ma config : 2Go DDR et 7600 GT
 
Même chose avec le 20" (de base) score de 4,5 sous Vista Home Premium limité par le ram ( CPU 5,1 , CG 4,9 DD 5,4 ..) :up:
Ca tourne comme une horloge suisse but it still Windows :D
Sinon mon isight marche après une petite bidouille tout ce qu'il y a de plus simple !
 
1) Alors pemière chose à faire extraire les drivers de l'isight pour ce faire il faut lancer l'installation des driver Macintosh mais l'arrètée lorque qu'il commence à installer et là normalement l'on trouve dans Programmes un dossier "Macintosh Drivers 1.1.2" ou un truc du genre dans ce dossier il y a un dossier isight, si tu veux tu peux virer tout le reste.


2) Ensuite il faut aller dans le gestionnaire des périphériques et garder en mémoire l'emplacement du dossier isight. Dans le gstionnaire des périfériques il faut faire un clic droit sur "Built-in isight" puis cliquer sur "Mettre à jour les pilotes logiciel" puis "rechercher
un pilote logiciel sur mon ordinateur" là il suffit de pointer le dossier isight vu précédement.

3) L'isight est reconnue certe mais elle ne marche toujours pas c'est parce que Windows n'a pas choisir le bon pilote. Il faut donc retourner dans le gestionnaire des périphériques faire un clic droit sur "Built-in isight" puis cliquer sur "Mettre à jour les pilotes logiciel" puis "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur" et ensuite contrairement à toutaleur il faut choisir en dessous "Me laisser choisir parmis une liste de pilotes de périfériques sur mon ordinateur" et là choisir "Apple Built-in isight" au lieu de "Périphérique vidéo USB" et faire suivant.

4) et bien voilà c'est bon reste à ouvrir Windows Live Messenger dans les paramètre de la Webcam et miracle ça marche ! :up:

Voilà donc la methode que j'ai utilisée sur mon iMac 20" Core2Duo avec Vista Home Premium 32 bits ;) et cela marche nickel pour la vidéo dans WLM !

 
  • J’aime
Réactions: vinzouli
j'ai utilisé les drivers de l'isight en passant par l'invité de commande : "nom du .exe /A /v" ca décompresse tout, j'ai donné les infos de reconnaissance de ma webcam à Crosoft en passant par là, je vais recommencer depuis le début on va voir...
 
Bingo ca fonctionne !!!

Comme dirait le chapeau :zen: : Chapeau :rateau::rateau::mouais::mouais::love: et bonne année du cochon :rose:

Ca commence a bien fonctionner tout ca :
J'utilise MSN et Office 2007 en mode cohérence (tourne bcp mieux que office MAC...)

Vraiment bravo ! :up:
 
Et bien heureux que sa fonctionne :up: :up: j'ai moi aussi échoué plusieurs fois avant que cela marche sinon oui tant que j'y suis j'avais supprimé le dossier isight du DD et il n'a plus reconnu la cam au redémarrage suivant (je ne sais pas pourquoi c'est du Windows ça ...) depuis j'ai reinstallé l'isight en conservant le dossier de pilotes et ça tourne ;) :up:
 
Salut Kilian,

Je m'appelle Fred et après 2 ans de mure et intense réflexion et aussi de budgétisation, je m'apprète sous quelques jours à commander mon imac24. :)

Ayant de nombreux amis sur pc (la grosse majorité) et qui sont sous msn messanger (l'immense majorité) je me suis enqueris sur divers forum de la possiblité d'utiliser mon future isight pour effectuer des chat video avec son avec eux.

Jusqu'à ce post je ne pensais pas cela possible et je dois dire que ca m'ennuyait passablement.

Es-tu conscient que si j'ai bien compris et que si ta méthode permet d'effectuer un chat via msn messager, de mac à pc, avec retour vidéo des deux cotés et son, ta méthode est une vrai mine d'or :up: pour de nombreuses personnes obligées de converser sur msn par fermeture d'esprit de beaucoup de pcistes ?

Pourrais tu stp me confirmer que cela fonctionne bien également avec le son stp ?

je t'en serai gré et meci beaucoup pour les nombreux bon conseils que tu prodigue sur ce site.

Frédéric
noobie en croissance
 
Bien sur qu'il y a le son mais attention je suis sur bootcamp avec un windows d'installé pour faire celà.
Et puis petite Maj plus besoin de bidouille l'isight est installée automatiquement avec les driver bootcamp sur vista.;)