Bootcamp et Vista

J'ai aussi réussi a installer Vista sur mon Mac mini avec cette manip.
Mais je n'ai pas aero d'activé.
Est-ce que aero peut être activé sur mac mini? Si oui comment?

Normalement, zapper la pram, permet d'attribuer le max de ram au chipset sous windows (zapper puis booter sur windows)
Pomme+Alt+P+R

Bonjour, bonjour,

Possesseur d'un MacPro depuis peu, je planifie d'acquerir un disque dur dédié à l'installation de vista RC2.
Ma seule problématique à l'heure actuelle est de ne pas pourrir mon install OSX en place et de switcher facilement d'un OS à l'autre.

C'est possible ? (si oui comment).

Merci

j'ai finalement essayé, pendant ce qui apparait la procédure d'install, l'écran reste noir ...
Le DVD semble bon (déjà installé sur un PC classique), le mac boote (semble t'il bien dessus) puis rien.

Pour info :
MacPro 2x2,66
2 Go RAM
ATI X1900
Cinema Display HD 23''

Bonjour, bonjour,

Possesseur d'un MacPro depuis peu, je planifie d'acquerir un disque dur dédié à l'installation de vista RC2.
Ma seule problématique à l'heure actuelle est de ne pas pourrir mon install OSX en place et de switcher facilement d'un OS à l'autre.

Merci

As tu réussi ton install de Vista depuis ?

Je suis dans le même cas, j'ai le MacPro, j'ai le disque dur (250Go), j'ai le DVD de Vista Entreprise mais Bootcamp ne veut pas partitionner mon DD...

Je crois que le mieux est de dédier totalement le second DD à Vista, mais en fait, je comptais aussi passer mes images disque Parallels Desktop sur ce second disque pour des questions de performances (quand j'utilise XP dans Parallels, et que je lance Indesign OS X par exemple, on sent bien que le goulet d'étranglement, c'est le disque !)

Voilà, donc si ton expérience est positive, je suis preneur de bons conseils...

Merci

Bonjour, bonjour,

Merci

ça fonctionne parfaitement, pour mon cas j'ai 3 disque durs dans le macpro dont 1 dédié à Vista. au démarrage tu appuies juste sur la touche alt, et le macpro te propose le système à booter. c'est aussi simple que cela, de plus l'un et l'autre des os ne se pollue pas réciproquement. ça fonctionne vraiment bien. Perso je préconiserait plus la solution d'un disque dur dédié (surtout que ça n'est pas très onéreux) que de se lancer dans un partitionnement qui n'est pas sans risque pour les données

J'ai installé vista cette nuit, sans aucun problème.
C'est bien plus rapide, pratique et joli que pour xp.
Tout est reconnu (à part peut-être le bluetooth) et marche très bien.
Je trouve l'interface assez sympathique, pour une fois il ont fait un travail plus que convenable chez M$.
J'ai installé Supreme Commander, et il tourne très bien en 1440x900, il tourne même mieux que sur XP.:rateau:
Sinon c'est vrai que ça bouffe pas mal de ram, 600Mo dès le démarrage :afraid: gloups
heureusement que j'ai 2Go :D
J'ai obtenu 4.0 au test de config, bridé par la carte graphique (x1600 128Mo vram)
et j'ai toujours l'impression qui fait tricotter le disque dur pour rien mais à part ça, pour le moment c'est presque du tout bon :D;)

Comment as tu fait pour mettre Vista ?
Faut-il passer par XP avant ?
Moi actuellement, j'ai mis mon XP sur un DD interne vierge. Je suppose que maintenant il faut que je boot sur XP et que je fasse simplement l'upgrade vers Vista à partir du DVD ? (et que j'installe Parallels Bootcamp.exe avant)

Comment as tu fait pour mettre Vista ?
Faut-il passer par XP avant ?
Moi actuellement, j'ai mis mon XP sur un DD interne vierge. Je suppose que maintenant il faut que je boot sur XP et que je fasse simplement l'upgrade vers Vista à partir du DVD ? (et que j'installe Parallels Bootcamp.exe avant)

j'ai simplement booté sur le DVD, là avec l'outil de gestion des disque, j'ai reformatté ma partition où se trouvait XP, et j'y ai ensuite installé VISTA

j'ai simplement booté sur le DVD, là avec l'outil de gestion des disque, j'ai reformatté ma partition où se trouvait XP, et j'y ai ensuite installé VISTA

Bon je viens de faire la maj via XP, ça marche aussi (y avait pas de raison). Maintenant, j'aimerais me créer une machine virtuelle Vista sous Parallels...

Le directx qui est actuellement livré avec Vista, c'est directx 9 ou c'est déjà le 10?

Le directx qui est actuellement livré avec Vista, c'est directx 9 ou c'est déjà le 10?

non non c'est bien le 10, enfin y'a le 10 (le nouveau) ainsi que les anciens (donc le 9)
et heureusement car c'est une des grosse nouveauté de vista, et s'il n'avait pas été présent à son lancement, ça ne l'aurais pas fait du tout :D;)

non non c'est bien le 10, enfin y'a le 10 (le nouveau) ainsi que les anciens (donc le 9)
et heureusement car c'est une des grosse nouveauté de vista, et s'il n'avait pas été présent à son lancement, ça ne l'aurais pas fait du tout :D;)

tu sais quand on sais que le zuneplayer ne fonctionnait pas sur les beta de Vista alors que ce dernier avait un look très "Vista". Il faut s'attendre à tout avec Microsoft : du logique et du moins logique. :rateau:

/HS
Cela peut expliquer que supreme commander fonctionne mieux sur Vista que sur XP, il me semble qu'il peut profiter des améliorations de directx. Enfin je dis ça, mais je suis loin d'être calé sur les dépendances entre directx10 et les cartes graphiques.

tu sais quand on sais que le zuneplayer ne fonctionnait pas sur les beta de Vista alors que ce dernier avait un look très "Vista". Il faut s'attendre à tout avec Microsoft : du logique et du moins logique. :rateau:

/HS
Cela peut expliquer que supreme commander fonctionne mieux sur Vista que sur XP, il me semble qu'il peut profiter des améliorations de directx. Enfin je dis ça, mais je suis loin d'être calé sur les dépendances entre directx10 et les cartes graphiques.

dans mon cas ça ne devrait rien changer car pour tirer parti du nouveau direct x10, il faut avoir une carte compatible
et la seule compatible à l'heure actuelle est la 8800GT(X/S) de NVidia ;)