BootCamp se bloque a la partition

Onnwen

Membre confirmé
8 Octobre 2017
66
0
22
Bonjour, je suis sur High Sierra (J'ai aucun SSD). Et hier j'ai voulu installer Windows 10 sur mon Mac, tout se passe bien, installation, et partition mais ça a bugger a la configuration de Windows 10. Donc je supprime l'ancienne partition pour tout refaire, je refait tout, mais ça bloque a la partition, la barre bleu reste pleine avec l'effet des petite barre clair qui avance en diagonale. J'ai chercher sur Google, mais je n'est rien trouver qui a put m'aider.
 
Salut

Peux-tu donner les retours depuis le terminal de :
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +498.9 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

584C1490-C8A8-422F-946B-509E62D91767

Unencrypted


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *3.0 TB disk2

1: DOS_FAT_32 WININSTALL 3.0 TB disk2s1


Mac-mini-de-Onnwen:~ Onnwen$
 
Si tu tentes d'installer Windows avec Boot Camp dans un disque dur externe, ce n'est pas la peine de continuer. Il faut impérativement faire l'installation dans le disque dur interne qui ne doit pas être partitionné.
 
Pas de problèmes de ce coté là.
As-tu redémarré le Mac?
Bien sur, plusieur fois

Si tu tentes d'installer Windows avec Boot Camp dans un disque dur externe, ce n'est pas la peine de continuer. Il faut impérativement faire l'installation dans le disque dur interne qui ne doit pas être partitionné.
Le disque dur externe je l'utilise comme cle usb
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet :( Windows me demande où je veux installer Windows je choisi quelle disque ?
Non, ce n'est pas Windows qui doit demander ou l'installer, mais Boot Camp qui doit préparer une partition temporaire en FAT32 dans le disque dur interne, qui lui-même ne doit pas être partitionné.

Une fois que tu as sous Boot Camp indiqué la taille de la partition à réserver pour Windows, elle portera le nom de Bootcamp, puis passera la main à l'installeur de Windows. Il faudra donc dans le menu d'installation de Windows, sélectionner cette partition Bootcamp et la formater en NTFS et continuer l'installation.

Attention, il ne faut surtout pas passer les étapes lors de l'installation et en aucun cas formater en NTFS avant, car ce sera voué à un échec total !

Pourquoi ton disque dur USB de 3 To est formaté en FAT32 ? C'est normal ou est-ce une erreur ?
 
Non, ce n'est pas Windows qui doit demander ou l'installer, mais Boot Camp qui doit préparer une partition temporaire en FAT32 dans le disque dur interne, qui lui-même ne doit pas être partitionné.

Une fois que tu as sous Boot Camp indiqué la taille de la partition à réserver pour Windows, elle portera le nom de Bootcamp, puis passera la main à l'installeur de Windows. Il faudra donc dans le menu d'installation de Windows, sélectionner cette partition Bootcamp et la formater en NTFS et continuer l'installation.

Attention, il ne faut surtout pas passer les étapes lors de l'installation et en aucun cas formater en NTFS avant, car ce sera voué à un échec total !

Pourquoi ton disque dur USB de 3 To est formaté en FAT32 ? C'est normal ou est-ce une erreur ?

J’ai passer de passage sans erreur, mais ensuite après l’installation Windows redémarre, et continue encore 2-3 fois jusqu’à qu’il y ai un message d’erreur « Windows n’a pas put redémarré correctement » ou un truc du genre, je dois fair quoi?
 
Année, modèle exact de ton Mac dont on ne connait rien ?

Est-ce qu'il a un lecteur CD/DVD ? Si oui, généralement il faut impérativement faire l'installation depuis un DVD gravé.
 
Boot Camp te propose bien d'utiliser un fichier .iso pour faire l'installation de Windows ? Si oui, quelle version de Windows et d'ou provient-elle ?