Bootcamp, Seven 64bits et iMac ...

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désespère.
J'ai un iMac alu 24" 2,66ghz Core2duo, 4Go de RAM avec Geforce 9400 256Mo. Je me suis acheté le pack collector de Starcraft 2 et donc je veux y jouer! (je suis un gros joueur sur consoles et iphone, très peu sur Ordi, Starcraft est en fait l'exception). Mais sur mon mac c'est la vraie catastrophe!
Donc j'ai voulu utiliser ma partition Windows sur Bootcamp (j'avais XP SP3 32bits : mes 4Go de RAM ne sont pas "toutes" reconnues, et les performances ne sont pas géniales non plus). J'ai donc entrepris d'installer Seven 64bits en remplacement de mon XP. J'ai formaté ma partition et installé Seven. Mais impossible d'installer les drivers de bootcamp sur ma machine (erreurs d'incompatibilité diverses) : déjà j'ai perdu mon CD de Snow léopard, et j'ai du donc pas mal chercher pour trouver bootcamp 3.1.
Comment faire svp? Car ma CG n'a pas les bons drivers donc je ne peux même pas lancer Starcraft 2, le mappage clavier n'est pas bon, ma webcam n'est pas reconnue etc...

Merci d'avance !
 
Rares sont les jeux capables d'exploiter plus de 2 Go de RAM...
Je pense que Starcraft 2 c'est pareil, à vérifier.

La fonctionnalité s'appelle LAA (Large Adress Aware), certains jeux donc peuvent l'appliquer et exploiter 3 ou 4 Go.

Donc installes Windows 7 en 32 bits, tu auras moins de soucis de compatibilités, moins gourmand en ressources et plus stable.

N'oublies pas que ton jeu, lui n'est pas une application 64 bits...

C'est juste un conseil de gamer ...

Cela dit, si c'est moche ou que ça ne fonctionne pas très bien, ne cherches pas bien loin : ta carte graphique est (très) médiocre. Il te faudra sabrer les détails et les effets graphiques, et oublier l'anti-aliasing. Surtout que la résolution d'un 24 pouces a vite fait de mettre à genoux les cartes graphiques faiblardes.
 
Salut et merci pour la réponse.
Mais pour la RAM je ne te suit pas : Mon WinXP SP3 détectait moins de 3 Go (2,76 je crois). Donc même si je ne lance rien d'autre que Starcraft 2, XP utilise déjà une partie de ces 2,76Go, ce qui ne laisse pas beaucoup pour SC2, est-ce que je me trompe?
Je sais bien que ma CG est une bouse infâme (j'ai même pensé à changer d'iMac pour un 27" Corei5 ATI HD4850 :rateau:, mais je n'ai pas du tout d'argent en ce moment et il faudrait que quelqu'un me rachète mon iMac 24") donc mon souhait est vraiment d'optimiser au mieux ma machine actuelle.
Donc pour toi il est impossible d'avoir seven 64bits sur mon imac? Pourtant il s'est bien installé ... et fonctionne bien à part les pb de drivers Apple.
Si je dois passer sur du 32bits, vaut-il mieux installer Seven ou XP, question performance? (ne parlons pas de Vista...)
Sinon sur certaines map, avec mon XP, même tout à faible, ça ramait :(.
Bref merci pour votre aide à tous.
 
Hola, je n'ai jamais dis que Seven 64 bits était impossible !
Je résumais les inconvénients, c'est tout.

Quand ton XP SP3 détectait 2,76 de RAM, c'est juste une information affichée dans les propriétés système (accessible en Touche Windows + Pause). En aucun cas un XP en 32 bits ne pourrait l'exploiter en totalité.

Quant à XP il consomme peu de RAM. A condition que tu ais nettoyer les progs qui se lancent au démarrage (Démarrer > Executer > msconfig). Donc avec 2 Go ou +, la conso de l'OS XP laisse largement ce qu'il faut.

Question perfs entre Seven et XP c'est un gros débat. En perfs brutes, XP domine tout. Mais Seven présente de nouvelles fonctionnalités sympa, et gère très bien la RAM.
En fait Seven gère mieux la RAM que XP. Mais comme XP en consomme peu et Seven pas mal plus, cet avantage s'amenuise dans la pratique.
Seven reste un bon pari sur l'avenir. XP est un (très) vieux système. A toi de voir. Sachant que pas mal de "vieux" jeux ne tournent pas sous Seven.
Moi sur mon PC, je suis en dual boot Seven/XP.