Bouge ton pied que je vois la mer

Statut
Ce sujet est fermé.

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
La fameuse question :

Vous êtes dans une maison en feu.
Sur un mur, un Rembrandt (authentique, si, si), puis, un chat.
Qui sauvez-vous et pourquoi ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> La fameuse question :

tongue.gif

[/QUOTE]

C'est évident :
Le chat.
Sinon il n'y aurait pas de question.

C'est bon????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'est bon????

[/QUOTE]

crazy.gif
A toi de voir
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

crazy.gif
A toi de voir
wink.gif

[/QUOTE]

Le chat.
Pour pouvoir lui donner sa langue.

c'es bon ????
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Le chat.
Pour pouvoir lui donner sa langue.

c'es bon ????
tongue.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas une devinette...!!
laugh.gif
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

laugh.gif
blush.gif

[/QUOTE]

Enfin quelqu'un qui me comprend
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

laugh.gif
blush.gif

[/QUOTE]

Bon et bien le Rembrant, alors !
Je deteste les chats. (j'ai dit les chats seulement
laugh.gif
)

Je deteste les chats. (j'ai dit les chats seulement
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Tu peux préciser
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Tu peux préciser
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Les mâles.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> La fameuse question :

tongue.gif

[/QUOTE]

Rembrandt , le chat on s'en balance et de plus il doit avoirs 7 vies
smile.gif

Et puis s'il est pas trop con , il se sauve comme un grand
laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

ça marche pas avec un monet ? ,sinon je préfére
smile.gif

car si le chat est accroché au mur aussi,il ne vaut plus un pet
crazy.gif
ooo.gif

en fait il faut sauver sa propre peau avant !
laugh.gif

zen.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

Moi, sans doute en suivant le chat prealablement detaché du mur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

ça marche pas avec un monet ? ,sinon je préfére
smile.gif

[/QUOTE]

smaaaaaaaaaaaaaaaaaack !!
laugh.gif

tongue.gif

[/QUOTE]

En effet c'était une très bonne devinette. Tu en as une autre?
cool.gif

En effet c'était une très bonne devinette. Tu en as une autre?
cool.gif

[/QUOTE]

Bonpat et Alem sont sur un bateau. Alem tombe à l'eau. Qui c'est qui l'a poussé
laugh.gif

Bon je vais essayer de répondre sérieusement MOI...

La question est claire: faut-il sauver une vie même si dans ce cas elle n'a pas beaucoup "d'importance" ou un objet inanimé qui lui a une importance énorme. Bien entendu il n'y a pas de réponse objective à ce problème (c'est bien pour cela qu'on nous le pose d'ailleurs).
Il n'est donc plus question que de subjectivité, il faut choisir de la manière la plus égoïste qui soit.
En terme d'égo, la solution la plus gratifiante est de sauver le tableau, ainsi on gagne sur plusieurs tableaux (ah ah): on fait les gros titre des journaux ("un homme au bord de la mort sauve un chef d'oeuvre du patrimoine de l'humanité"); et on se conserve une réserve financière confortable pour les années à venir. Si on sauve le chat, au mieux on a droit à un entrefilet dans un quotidien régional et quand il meurt 5 ans plus tard on a plus rien...
C'est tout vu.

Ps: j'ai pas de chat.

eh chuis plus membre junior!!!!
laugh.gif
laugh.gif

champagne pour tout le monde!!!

je crois que j'étais le plus vieux membre junior sur ce forum

wahooo, à moi la belle vie!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

[/QUOTE]

T'as un Rembrandt ?
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> Bon je vais essayer de répondre sérieusement MOI...

La question est claire: faut-il sauver une vie même si dans ce cas elle n'a pas beaucoup "d'importance" ou un objet inanimé qui lui a une importance énorme. Bien entendu il n'y a pas de réponse objective à ce problème (c'est bien pour cela qu'on nous le pose d'ailleurs).
Il n'est donc plus question que de subjectivité, il faut choisir de la manière la plus égoïste qui soit.
En terme d'égo, la solution la plus gratifiante est de sauver le tableau, ainsi on gagne sur plusieurs tableaux (ah ah): on fait les gros titre des journaux ("un homme au bord de la mort sauve un chef d'oeuvre du patrimoine de l'humanité"); et on se conserve une réserve financière confortable pour les années à venir. Si on sauve le chat, au mieux on a droit à un entrefilet dans un quotidien régional et quand il meurt 5 ans plus tard on a plus rien...
C'est tout vu.

[/QUOTE]

Tu calcules donc tes actes en fonction de la postérité qui pourra s'en suivre. C'est une façon de voir les choses.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.