Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[Bowtie] Créer un thème

Discussion dans 'Développement Mac' créé par Deleted member 70384, 23 Novembre 2008.

1. Voilà, j'ai un petit problème sans doute très con, mais vu mes compétences en développement (ou plutôt leur absence :siffle:), je viens chercher l'avis des gens qui savent :zen:.

J'ai installé Bowtie, et j'aimerais modifier un thème. Juste changer la police. Donc j'ai ouvert le paquet du thème à modifier, j'ai changé la plist sans problèmes, et je coince pour index.html. J'ai copié le code source dans TextEdit, changé ma police, enregistré au format html... Et quand j'ouvre sous Safari pour voir ce que ça donne, au lieu d'avoir le thème qui s'affiche, j'ai le code "brut".

Je subodore que ça doit pas être avec TextEdit que ça se fait :siffle:, mais je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel non plus... Donc, après échec de googlage, je viens vous voir :rose:

Merci d'avance :rose:

2. koeklin

koeklin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    249
    En fait si on peut le faire avec textEdit mais je te le déconseille, tu vas finir par te planter dans les préférences,
    Mieux vaut dédié un traitement de texte aux codes
    essaie avec smultron, c'est gratuit, adapté à ce genre de chose et ça devrait te faciliter la tache

MarieStockholm aime ça.
  3. Merci, ça va beaucoup mieux comme ça :love:

Je risque de me mettre au html, tiens :D

4. koeklin

koeklin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    249
    Dans ce cas, je te conseille le site du zero bien sûr
    mais surtout la w3schools (en anglais pas trop compliqué)

le HTML, c'est comme l'anglais, ça peut servir :D

5. Anonyme

Anonyme Invité

Petite question: ou se trouvent les themes bowtie une fois installés pour modifier un existant sans le retélécharger....???

6. koeklin

koeklin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    249
    ta "petite maison" > Bibliothèque > Application Support > Bowtie
    Chacun des thèmes a l'extension .bowTie
    clic droit sur l'un d'entre eux > Afficher le contenu du paquet

7. Ωmega

Ωmega Membre junior

Inscrit:
    12 Juin 2009
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour, moi aussi j'aimerai modifier la police et la taille ( si possible ) de plusieurs thèmes Bowtie. Mais contrairement à MarieStockholm j'arrive pas à changer la plist, en fait je sais pas comment faire. :rose:

Voilà j'ai cette fenetre : http://www.noelshack.com/up/aaa/Image1011704.jpg

8. Ωmega

Ωmega Membre junior

Inscrit:
    12 Juin 2009
    J'aime reçus:
    10
    Désolé je viens de voir la réponse à peine maintenant et ça marche merciiii beaucoup !!! :love:
    J'ai utilisé Smultron comme conseillé plus haut. :D

Un grand merci !!!! :love:

__

Encore une question, j'aimerai enlever les icones de controle et le nom de l'album d'un thème, je sais pas quoi enlever ^^

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple