brochure dépliant

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
Je dois créer un dépliant de 5 volets (recto-verso) + un petit rabas (qui fait à peu près la moitié d'un volet).

Quel logiciel - bon marché - utiliser ? J'ai entendu parler de Scribus, j'ai essayé Swift publisher qui ne convient pas du tout, et je ne veux pas investir dans des usines telles que InDesign...en plus je n'aurais pas le temps de me plonger dedans, il faut cette brochure assez rapidement :(

Merci de votre aide..

C'est fou le nombre de message de ce type qu'on a en ce moment !

Si c'est pour imprimer vous-même sur votre imprimante personnelle, Scribus fera l'affaire et vous devriez vous en sortir (avec un peu de bonne volonté quand-même). Bien sur, n'étant pas un professionnel vous aurez un résultat totalement amateur sur le plan graphique, mais vous semblez l'assumer.

Si c'est pour faire imprimer par un imprimeur, on vas faire rapide et aller directement là où va finir par aboutir une longue discussion pleine de digressions :
faites appel à un professionnel !
Sinon, comme vous êtes parti, vous ne vous en sortirez pas (du moins pas rapidement). La PAO et le graphisme sont des vrais métiers pour lesquels on se forme et ces métiers sont, vraiment, très techniques. Le marteau ne fait pas le charpentier.

C'est une réponse très claire et précise :)
C'est aussi mon avis, mais je n'ai hélas pas le dernier mot.. Je vais voir avec Scribus ce qu'on peut faire.