Brouillage écran Macbook Unibody

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Salut à tous.

J'ai un souci depuis pas mal de temps sur mon Macbook 13" Unibody late 2008 acheté au printemps 2009 sur le refurb.

Le problème devient de plus en plus récurrent donc je vous en fait part.

J'ai très souvent la partie gauche de l'écran comme ci dessous :

photo.JPG


J'arrive a faire partir le problème en jouant sur l'inclinaison de l'écran donc je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au niveau de la nappe.

Pensez-vous que c'est réparable ? Le SAV d'Apple prend-il en charge ce genre de problème hors garantie ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Apple peut réparer mais ça risque de couter bonbon !

Jette un coup d'oeil sur le site iFixt.com qui vend des pièces détachées et dont les tuto sont très bien faits.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site de Esimport, membre de Macgé…
 
ça ressemble à un faux contact. il faut soit changer le LCD, soit changer le câble vidéo du macbook.
il faut en premier lieu décoller la surface vitrée, pour avoir accès au LCD. Effectivement, Apple proposera le changement de l'ensemble-écran entre 600 et 800€, donc cela vaut le coup de changer soit-même la pièce. Voici le tuto du démontage:

changement surface vitrée d'un macbook A1278

9-SPATULE-METALIQUE-1024x768.jpg
 
Merci à tous pour ces infos.

Je vois que la seule solution (financièrement accetable) est que je mettre le bleu de chauffe ...

N'étant pas convaincu de ma capacité à réaliser cette réparation je vais attendre que le problème devienne ingérable pour y songer ;)