Browser web sans boutons

cisco

Membre enregistré
18 Octobre 2005
2
0
Bonjour à tous,

Je dois développer un CD Rom et exceptionnellement il ne sera pas en flash ou director... mais en html, css, petites anims flash etc etc. Avec windows et delphi j'ai pu bricoler quelque chose qui me convient !
C'est à dire un navigateur sans rien,... uniquement cette barre bleue windowsienne. Mon souci est maintenant de trouver quelque chose de semblable fonctionnant sur MAC... et là moi, je ne connais rien... même pas si c'est possible de le faire. En faite l'idéale serait un browser demarrant avec un autorun et qui charge une page html définie.
J'éspère que je me suis bien expliqué, et que quelqun pourra me donner quelques infos... voir même la solution :) ...l'espoir est le dernier à mourrir !

Merci d'avance
 
Hello,

Le Web Kit d'Apple permet d'afficher des pages web comme tu le souhaites. En fait, c'est un objet que tu peux utiliser pour afficher de l'HTML et c'est le même moteur que celui utilisé par Safari (browser par défaut de Mac OS).
J'espère que tu as accès à un Mac. Et dans ce cas, il te faut utiliser XCode et Interface Builder. Placer un objet Web Kit dans l'entier du contenu d'une fenêtre, par exemple (ça se fait à la souris). Et ensuite, avec quelques lignes de code, tu dois pouvoir afficher la page web voulue.
Sur le principe, ce n'est vraiment pas compliqué du tout. Mais si tu n'as pas du tout d'expérience du Mac, il va falloir creuser tout de même un petit moment je pense.

Autrement pour le autorun, je sais pas si c'est possible sur Mac. Mais d'habitude, les CD-ROM multiplateforme demande toujours d'ouvrir quelque chose pour Mac. Je pense qu'Apple ne souhaite pas qu'il soit trop possible qu'il y ait des applications qui s'ouvrent automatiquement sans que l'utilisateur le demande explicitement.
 
Bonjour,
les autorun sur Mac n'existent pas (question de sécurité je pense). Tu peux faire une petite recherche sur ce forum à ce sujet, il y a déjà eu une discussion sur ce thème il y a quelques semaines.
 
Merci pour vos réponses !

En faite pour l'autorun ce n'est pas bien grave... l'utilisateur démarre le CD-Rom manuellement.
Concernant le "simple browser" pour moi ce sera compliqué de le faire car je ne maitrise pas assez et ceci malgré votre aide, et 2h à regarder sur le net ce qui ce dis la dessus.
Je me suis rendu compte que ma version de OSX est dépassée, et étant donnée l'usage que je fais de mon vieux imac (tests de web et cd), ce n'est peut-être pas un bon calcul de me lancer dans une tache
qui me semble compliquée. Si cette fois mon client me demande un CD en html et non pas en director ou flash, c'est parce que le budget est très réduit. Donc de mon coté passer plusieurs jours la dessus, sans être sur du résultat... vous comprenez, je risque de le regreter.
Si quelqun d'entre vous se propose de donner un réel coup de main et apporter la solution qui marche,
je serais pret à payer ce travail (bien sur petit budget)... sinon il ne me reste quà partir dans une autre direction qui puisse convenir.
Cependant, quelque soit la suite, je garderais une très bonne impression de ce forum.

Merci
 
Pour faire un navigateur html, tu trouvera des exemples sur Google comme celui-ci.
Recherche avec des mots clé comme "Cocoa", "web browser", "webkit" ou "tutorial".