Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Petit rappel :
On parle de CA
ou de CA (c'est le même)

La dernière rumeur c'est qu'Apple en a marre de changer des "midplane assembly" pour rien et a décidé que le bruit était normal.
A lire sur le thread le plus long du forum apple sur l'imac :
sad enough i had a discussion with an owner of an obviously noisy imac g5 17". who was told by Apple Engineering Europe that Apple Engineering USA had decided that the noise of the fans would be in a normal range and they would stop trying to fix any of this fan noise problems.
Not that I'm a conspiracy theorist, but is anyone else starting to believe that they are simply sending us each others bad midplanes?? After all, if they did send us "quiet" midplanes, wouldn't that be evidence of a problem with at least some of the fan units out there and they'd actually be forced to address it. Just my 2 cents.
Je n'y crois pas trop. Imaginer où Apple en serait maintenant s'ils avaient laissé passer des iPods défectueux à leurs lancement....

Faut-il faire une pétition ?

Pour le eMac c'etait pareil le bruit en insuportait plus d'un et résulat l'eMac fait toujours autant de bruit, donc petition ou pas ça ne fera pas grand chose.
Pour le silence il reste le Waterccoling ;)

il s'agirait bien du ventilo du processeur car quand je passe de performance faible a performance max le bruit augmente et c'est celui d'un ventilo qui s'accelere. C'est vrai que ce bruit devient un peu genant (attention c pas la folie non plus) en perf max mais je pense, sans etre technicien, que c'est inevitable avec un G5 si proche des oreilles.
Pourvu que quelqu'un me contredise ...

Mais si on ne fait que du traitement de texte, est-ce que c'est gênant?

tornade13 a dit:
Pour le eMac c'etait pareil le bruit en insuportait plus d'un et résulat l'eMac fait toujours autant de bruit, donc petition ou pas ça ne fera pas grand chose.
Pour le silence il reste le Waterccoling ;)
Avec l'eMac Appple vendait une machine "bruyante"
avec l'iMac G5 Apple vend une machine "silencieuse"...

http://www.ipodsdirtysecret.com/

Perso, j'ai acheté l'imac g5 sans l'avoir vu, ni entendu, en faisant confiance à apple et à ses caractéristiques qui stipulent que "l'imac g5 est presque silencieux, à 23 db". Or, aujourd'hui, j'ai le sentiment de m'être fait blouser ! Et ça, j'ai du mal à l'admettre : Publicité mensongère, oui ou non !!!!!! J'ai le sentiment que le mac est plus bruyant que les pub le disent !

Mon mac est pour le week end chez mon revendeur qui fera le point avec moi mardi matin.....à priori, dans leur magazin, le mac est passé inaperçu, (pas plus de bruit que ça !)c'est la raison pour laquelle le revendeur l'installe chez lui pour le week end ....

Affaire à suivre !

Marcmaniac a dit:
Perso, j'ai acheté l'imac g5 sans l'avoir vu, ni entendu, en faisant confiance à apple et à ses caractéristiques qui stipulent que "l'imac g5 est presque silencieux, à 23 db". Or, aujourd'hui, j'ai le sentiment de m'être fait blouser ! Et ça, j'ai du mal à l'admettre : Publicité mensongère, oui ou non !!!!!! J'ai le sentiment que le mac est plus bruyant que les pub le disent !

Mon mac est pour le week end chez mon revendeur qui fera le point avec moi mardi matin.....à priori, dans leur magazin, le mac est passé inaperçu, (pas plus de bruit que ça !)c'est la raison pour laquelle le revendeur l'installe chez lui pour le week end ....

Affaire à suivre !
En espérant que tes problèmes s'arrangent, je redis ici que je n'entends absolument pas mon 20 pouces..... Peut-être y a-t-il plusieurs fournisseurs de ventilo et que certains se prennent pour des turbines à gaz :(

TNK a dit:
En espérant que tes problèmes s'arrangent, je redis ici que je n'entends absolument pas mon 20 pouces..... Peut-être y a-t-il plusieurs fournisseurs de ventilo et que certains se prennent pour des turbines à gaz :(

Tu ne l'entends pas du tout ton 20 pouces ???
Moi je l'entends qd meme !!!
Et surtout depuis que j'ai mis les perf du processeur en mode Max
Mais ca reste supportable qd meme....

Ca y est : j'ai changé ma midplane...

Opération d'un peu plus d'une heure : il est indispensable d'être extrêmement minutieux, propre ; le tournevis fourni par Apple n'est pas pratique : il n'a pas de manche, c'est juste une barre métalique taillée en croix ; il vaut mieux avoir un vrai tournevis cruciforme magnetisé de faible diamétre.
La documentation fournie est claire, illustrée : mais Apple c'est trompé : on m'a envoyé la doc pour le modéle sans lecteur optique.
Honnêtement, je vois mal quelqu'un qui n'a jamais ouvert et demonté un ordinateur de sa vie se débrouiller pour démonter et remonter tout l'imac.
Petite anecdote : essayer d'enlever la vis qui lie carte mère et boîtier et qui est située à côté de...
l'aimant en haut de l'imac : moment de pur bonheur. :rateau:

Résultat de l'operation :
- le bruit est presque exactement le même ; il est légerement different mais pas plus agréable.
Le bruit de l'imac est donc bien "de série"...
- Aprés redémmarage : AAaargh !! En haut et en bas de l'écran, il y a maintenant deux bandes légerement plus sombres et les coins de l'ecran sont légerement plus clairs. J'ai pensé avoir trop vissé la midplane et compresser l'ecran : du coup : redémontage, remontage... Ca n'a rien changé : je réouvre, essaie les deux reset de la carte-mère, démarrage système, etc... rien n'y fait.

Conclusion :
Il ne sert à RIEN de changer la midplane ; de plus, la manipulation des tout les composants de l'imac entraîne des petites imperfections dans le montage (ex : il y a un leger espace entre le capot et le reste du boîtier).

J'espére que mon exemple vous aura convaincu de ne pas toucher au midplane.

Et bien Gabi, je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est vraiment le binz....toute cette histoire. Et TNK qui nous dit qu'il n'entends pas du tout son 20", c''est à se demander qu'est ce que c'est que cette machine !
TNK, peux tu nous donner les réferences de ta machine ?Le maximum que tu puissent trouver dans tes docs.....

Moi j'ai dit que je l'entendais mais je pense que je ne dois pas dépasser les 29db indiqué par Apple en mode normal ...
Juste que le bruit est aigu :)

pauvre Gabi pas de bol. Enfin tu pourras te dire que tu as fais largement avancé le schlimblick pour le forum mais j'espere que ca va s'arranger pour ton Imac. Tu confirmes donc le choix d'Apple (merci Cricri pour l'info) de ne plus changer le midplane car ca sert a rien.

Tnk peux tu preciser aussi a quelle date tu as eu ton Imac ? Ce que je trouve bizarre c'est la temperature vachement eleve a l'interieur de ton Imac, est ce qu'un autre possesseur de 20 pouces (marcmaniac ? ;)) pourrais mesurer avec le meme logiciel la temperature pour comparer (moi j'ai un 17 pouces) ?

Je viens de faire un petit détour par apple.fr et je n'ai pas trouvé notion du bruit de la machine. A l'annonce des premiers jours, les notices apple indiquaient : l'imac est une machine quasi silencieuse, 23 db, comme une personne qui souffle à côté de vous.
Bref, le critère silencieux était un atout marketing. Aujourd'hui, dites moi si je me trompe, ce critère a disparu de la présentation de l'imac.......
Est-ce à dire que ce problème devient sérieux et que les plaintes se font plus importantes...?
Dites moi que je me trompe ! :confused:

FloX a dit:
Moi j'ai dit que je l'entendais mais je pense que je ne dois pas dépasser les 29db indiqué par Apple en mode normal ...
Juste que le bruit est aigu :)

Oui il faut preciser pour ceux qui nous lisent et envisagent de ne plus acheter l'Imac que pour le 17 pouces (en tout cas) c'est tout a fais suppportable et ca s'entend surtout quand on fais du jeu ou un truc qui fais travailler la bete.

TNK, est-ce que tu te trouves dans un endroit relativement bruyant? (Appartement à côté d'une route, en pleine ville, bureau, etc.) Bref y a-t-il un bruit de fond qui couvre le bruit de l'ordi?

Benamad, je suis vraiment dans ce cas: j'ai passé commande d'un Imac 20", mais à lire les commentaires, j'ai de gros doutes... je ne supporterais pas d'avoir un ordi trop bruyant. Je travaille toute la journée dessus, traitement de texte.
Et personne ne nous rassure vraiment...

1. est-ce que c'est insupportable quand on fait du traitement de texte (Word) ?
2. est-ce qu'on peut rendre l'ordinateur et être remboursé si on en est pas satisfait à cause du bruit ? Je l'ai commandé auprès d'un revendeur. (Je lui poserai la question bien sûr avant de payer).

J'hésite à annuler ma commande.

ivremort a dit:
Benamad, je suis vraiment dans ce cas: j'ai passé commande d'un Imac 20", mais à lire les commentaires, j'ai de gros doutes... je ne supporterais pas d'avoir un ordi trop bruyant. Je travaille toute la journée dessus, traitement de texte.
Et personne ne nous rassure vraiment...

1. est-ce que c'est insupportable quand on fait du traitement de texte (Word) ?
2. est-ce qu'on peut rendre l'ordinateur et être remboursé si on en est pas satisfait à cause du bruit ? Je l'ai commandé auprès d'un revendeur. (Je lui poserai la question bien sûr avant de payer).

J'hésite à annuler ma commande.

lol attention la machine est bruyante pour un mac, mais infiniment moins bruyante qu'un pc.

Faut pas pousser quand meme, l'uc est a 50 cm de vos oreilles et elle reste très silencieuse sauf quand la machine est sollicité de facon importante (jeux, traitement d'image, encodage etc ...).

Je suis a peu près quelle ne dépasse pas les 29 db promis, le seul soucis c'est que le bruit est aigu et c'est ce qui rend la machine légérement agacante.
On a tout entendu sur l'imac, les enceintes sont dignes de celle d'un radio reveil, il va un bruit de tondeuse, l'écran est merdique.

Mon avis c'est qu'il s'agit d'une machine attachante qui a quelques défauts mais qui sont mineurs.

FloX a dit:
lol attention la machine est bruyante pour un mac, mais infiniment moins bruyante qu'un pc.

Faut pas pousser quand meme, l'uc est a 50 cm de vos oreilles et elle reste très silencieuse sauf quand la machine est sollicité de facon importante (jeux, traitement d'image, encodage etc ...).

Je suis a peu près quelle ne dépasse pas les 29 db promis, le seul soucis c'est que le bruit est aigu et c'est ce qui rend la machine légérement agacante.
On a tout entendu sur l'imac, les enceintes sont dignes de celle d'un radio reveil, il va un bruit de tondeuse, l'écran est merdique.

Mon avis c'est qu'il s'agit d'une machine attachante qui a quelques défauts mais qui sont mineurs.

Bravo Flox!

Je l'ai deja dit et redit , je trouve mon Imac silencieux. J'ai fait 1 petit sondage autour de moi et tt le monde trouve mon Imac silencieux (mais d'abord trés beau!). Je précise que parmis les sondés il y a 3 macusers.

Statut
Ce sujet est fermé.