Par le calorstat je pense :oGabi a dit:Par quoi est reglé le fonctionnement des ventilos : par OS X ou par un composant physique ?
OK je sort
Par le calorstat je pense :oGabi a dit:Par quoi est reglé le fonctionnement des ventilos : par OS X ou par un composant physique ?
sad enough i had a discussion with an owner of an obviously noisy imac g5 17". who was told by Apple Engineering Europe that Apple Engineering USA had decided that the noise of the fans would be in a normal range and they would stop trying to fix any of this fan noise problems.
Je n'y crois pas trop. Imaginer où Apple en serait maintenant s'ils avaient laissé passer des iPods défectueux à leurs lancement....Not that I'm a conspiracy theorist, but is anyone else starting to believe that they are simply sending us each others bad midplanes?? After all, if they did send us "quiet" midplanes, wouldn't that be evidence of a problem with at least some of the fan units out there and they'd actually be forced to address it. Just my 2 cents.
Avec l'eMac Appple vendait une machine "bruyante"tornade13 a dit:Pour le eMac c'etait pareil le bruit en insuportait plus d'un et résulat l'eMac fait toujours autant de bruit, donc petition ou pas ça ne fera pas grand chose.
Pour le silence il reste le Waterccoling![]()
Je ne crois avoir vu Apple dire que le eMac etait une machine bruyante :o ils n'ont tout simplement pas polemiquer la-dessus.Cricri a dit:Avec l'eMac Appple vendait une machine "bruyante"
avec l'iMac G5 Apple vend une machine "silencieuse"...
En espérant que tes problèmes s'arrangent, je redis ici que je n'entends absolument pas mon 20 pouces..... Peut-être y a-t-il plusieurs fournisseurs de ventilo et que certains se prennent pour des turbines à gazMarcmaniac a dit:Perso, j'ai acheté l'imac g5 sans l'avoir vu, ni entendu, en faisant confiance à apple et à ses caractéristiques qui stipulent que "l'imac g5 est presque silencieux, à 23 db". Or, aujourd'hui, j'ai le sentiment de m'être fait blouser ! Et ça, j'ai du mal à l'admettre : Publicité mensongère, oui ou non !!!!!! J'ai le sentiment que le mac est plus bruyant que les pub le disent !
Mon mac est pour le week end chez mon revendeur qui fera le point avec moi mardi matin.....à priori, dans leur magazin, le mac est passé inaperçu, (pas plus de bruit que ça !)c'est la raison pour laquelle le revendeur l'installe chez lui pour le week end ....
Affaire à suivre !
TNK a dit:En espérant que tes problèmes s'arrangent, je redis ici que je n'entends absolument pas mon 20 pouces..... Peut-être y a-t-il plusieurs fournisseurs de ventilo et que certains se prennent pour des turbines à gaz![]()
FloX a dit:Moi j'ai dit que je l'entendais mais je pense que je ne dois pas dépasser les 29db indiqué par Apple en mode normal ...
Juste que le bruit est aigu![]()
ivremort a dit:Benamad, je suis vraiment dans ce cas: j'ai passé commande d'un Imac 20", mais à lire les commentaires, j'ai de gros doutes... je ne supporterais pas d'avoir un ordi trop bruyant. Je travaille toute la journée dessus, traitement de texte.
Et personne ne nous rassure vraiment...
1. est-ce que c'est insupportable quand on fait du traitement de texte (Word) ?
2. est-ce qu'on peut rendre l'ordinateur et être remboursé si on en est pas satisfait à cause du bruit ? Je l'ai commandé auprès d'un revendeur. (Je lui poserai la question bien sûr avant de payer).
J'hésite à annuler ma commande.
FloX a dit:lol attention la machine est bruyante pour un mac, mais infiniment moins bruyante qu'un pc.
Faut pas pousser quand meme, l'uc est a 50 cm de vos oreilles et elle reste très silencieuse sauf quand la machine est sollicité de facon importante (jeux, traitement d'image, encodage etc ...).
Je suis a peu près quelle ne dépasse pas les 29 db promis, le seul soucis c'est que le bruit est aigu et c'est ce qui rend la machine légérement agacante.
On a tout entendu sur l'imac, les enceintes sont dignes de celle d'un radio reveil, il va un bruit de tondeuse, l'écran est merdique.
Mon avis c'est qu'il s'agit d'une machine attachante qui a quelques défauts mais qui sont mineurs.