BRUIT de l'imac intel 17 ou 20

keikojaa a dit:
Ben le mien (un 20" avec 2 Go) fait un bruit bizarre et énervant... Je parle pas de l'air qui s'évacue par les trappes derrières.. Ce bruit là est apaisant (si j'ose dire) par rapport au bruit de rasoir que j'ai PARFOIS.. oui oui .. j'éteins toujours mon iMac quand je ne l'utilise pas... Parfois quand je l'allume c'est un vrai plaisir, juste ce bruit d'air et c'est TOUT ... là comme je travaille dans le silence, je suis ravi du iMac... Mais parfois ce bruit d'air est accompagné d'un bruit de rasoir, provenant du coté gauche de la machine, donc sûrement le ventilo sous le disque dur.. Je suis en discussion avec AppleCare.. on verra comment évolue tout ça...

Sinon pour faire des comparaisons, ben le mac mini et le ibook sont total silencieux... ma soeur possède les deux et à chaque fois, ça m'énerve de me dire que ses ordis à elle sont VRAIMENT silencieux... rien que dalle, pas de ventilos... juste le bruit du disque dur qui écrit ou cherche mais ça c'est normal et encore... dix fois plus discret que sur mon iMac.. à chaque fois j'ai l'impression que le portable ou le mini marche pas ... et je dois m'en assurer.. tellement je suis surpris par ce silence ;-)

Bon soyons précis, ces machines n'ont ni la puissance du iMac, ni son disque dur, ni son écran, ni son superdrive..

Et puis le iMac quand il n'émet que ce bruit d'air évacué... c'est VRAIMENT UN PUR PLAISIR...

Tu as quel disque dur dessus ? 250 GB ou 500 GB ?
 
Pour info, un iBook n'est pas totalement silencieux !! ;)
Encore faut-il évidemment être dans un entourage "silencieux" lui !!! pour l'entendre ! :D

Mais je peux assurer qu'un iBook n'est pas silencieux, idem pour iMac légèrement plus bruyant !:)


La notion de bruit est subjective. le silence absolu lui, ne l'ai pas. ;)
 
Qunad je dis silencieux, cela veut dire aucun bruit de ventilation. Et là je pèse mes mots... et je l'ai employé chez moi, où règne le silence ;-) .. maintenant clair que l'emploi du superdrive, le démarrage, le hd font du bruit à l'usage.. mais le ibook est silencieux... à moins d'être collé contre ;-) je ne l'ai pas entendu 1 seule fois se manifester... une semaine après j'ai utilisé un portable dell... et là c'était autre chose.... lui faisait le bruit de mon iMac actuel... bruit de ventilation continuel, léger.. mais lui s'excitait quelque fois...
 
keikojaa a dit:
mais le ibook est silencieux... à moins d'être collé contre
Encore une fois ça dépend des machines et des disques-durs..; le mien d'ibook faisait du bruit (très léger mais présent) en permanence pour ça... je me demande si les ventilos sont tous de la même marque ou s'il y a des variations là aussi :confused:
 
Silencieux veut dire "sans aucun bruit".

Keikojaa, un ordinateur qui ne ventile pas, mais donc le DD fait un vacarme fou est silencieux ?
Il est clair, que vu sous cet angle, les iBooks sont silencieux, la ventilation se met quasiment jamais en route !!


Il n'existe pas d'ordinateur silencieux. Les protables Apple font parti des moins bruiyants. Sur iBook par exemple, c'est le disque dur, qui émet comme "un soufflement" discret mais continu.
Ce bruit est tout à fait normal. Un ordinateur en fonctionnement fait du bruit, même si il est très faible sur certaines machines (tel que iBook, PowerBook, etc )

Il est tout de même pas si difficile que ça de s'en rendre compte ? et d'être honnête.
Alors pour ceux qui ont un iBook dit "silencieux" :

Rendez vous dans une pièce isolée, dans un calme (presque) absolu avec votre iBook allumé.
Et enfin, refermez son écran !!! maintenant c'est silencieux !! Réouvrez, vous entendez la différence ?

Si non, prenez "rendez-vous" chez votre ORL préféré !! :D :D :D
 
Salut.

desertea a dit:
Il n'existe pas d'ordinateur silencieux.
Si si... ;)
Refroidissement passif + stockage sur mémoire flash ou RAM Drive + alimentation picoPSU, tu as une machine qui ne dégage aucun bruit :D

@+
iota
 
Très bonne précision Iota :zen: , seulement ce type de matos, n'est pas encore à l'ordre du jour !! (dans les config de monsieur tout le monde)


Peut être bientôt ?
 
keikojaa a dit:
ben le mac mini et le ibook sont total silencieux...
Pas d'accord, ma mère a un mac mini, et elle me dit l'entendre quand il y a le silence chez elle... pas désagréable, bruit très faible, mais perceptible quand même...

Par contre son lecteur graveur CD fait un bruit de casserolle ;)
 
J'ai rajouter hier 1 giga de RAM (=2 Gg maintenant) et il me semble que le bruit du ventilo a quasiment disparu....:confused:

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport? Ou je me fais des idées?

En tout cas le ronronnement continuel, et bien il a sérieusement diminué....En tout cas en utilisation simple (internet, Iphoto) Bizarre tout'dmême, non?

Des avis?
 
Il peut y avoir une relation de cause à effet ( m..de j'ai trop squatté le fil des instits :rateau: ). En fait plus tu as de mémoire, moins le système va swaper, du coup le DD est moins solicité également...
 
Je ne dirais pas que l'Imac est silencieux.. Il y a un bruit (un souffle) continue qui s'evacue par la fentre horizontale en haut d el'écran..

Donc, en ce qui me concerne, je dirais non l'Imac n'est pas silencieux.
 
Perso, j'ai eu des déboires avec l'imac g5 rev A question bruit...
Rappelez-vous, l'irasoir..j'en étais !:mad:
Finalement, chez mac, il me l'on échangé contre un rev B :) qui est quand même un peu bruyant :hein: avec des ventilos que l'on entend dès le lancement et qui tournent, qui tournent dès la moindre sollicitation et ça s'entend....
Bref, je ne suis pas encore satisfait du bruit de ma rev B (J'ai peut-être un soucis :hein: du côté de mes oreilles, je ne le vous cache pas et d'ailleurs, si seulement je n'avais que des soucis avec mes oreilles, je ne vous parle même pas de mes yeux, mes pieds, mon coude droit, etc... mais je sens que je m'égare...:rolleyes: )

En lisant ses post, je constate que que le passage à Intel est aussi une bonne chose si on considère le bruit des ventilos et j'en suis ravi.
Conclusion : la puce intel qui met la puce IBM à genoux consomme moins sans doute et nécessite moins de ventilos pour son refroidissement....ou alors, le refroidissement a été mieux étudié par Apple

Vivement que je retrouve le silence de mon G4 tournesol et que je puisse :sleep: à côté !
 
J'ai eu un iMac G5 17" Rev A, un iBook 12" 1,25 Ghz, un mac mini 1,25 ghz et un mac mini 1,5 Ghz.
Aujourd'hui je n'ai plus qu'un iMac Intel 20".

Côté bruit, le G5 était insupportable pour moi, c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé.
L'ibook 12" était vraiment silencieux. Le mac mini 1,25 Ghz aussi.
Le mac mini 1,5 Ghz faisait un peu plus de bruit que le 1,25 Ghz (le ventilateur augmentait sa vitesse plus fréquemment).

Et enfin le Mac Intel 20"... Silencieux! De l'ordre du Mac Mini 1,25 Ghz et de l'ibook. De plus, contrairement aux deux ordinateurs précédemment cité les ventilateurs ne semblent pas s'exister même à pleine charge.

Bref, j'en suis très content! :up:
 
Nico206 a dit:
L'ibook 12" était vraiment silencieux. Le mac mini 1,25 Ghz aussi.

Merci Nico206 ;-)

Quant à mon 20" il n'est pas toujours silencieux.. Faut vraiment que je me décide à l'amener dans un apple center mais les kilomètres me découragent... Est-ce possible qu'une mauvaise alimentation crée ce bruit de rasoir?
Parce qu'étrangement, à certains démarrages, tout est parfait, aucun bruit à part l'air qui s'évacue.. à d'autres démarrages, ce bruit de rasoir dès le début...

Cela m'intrigue vraiment...
 
Nico206 a dit:
J'ai eu un iMac G5 17" Rev A, un iBook 12" 1,25 Ghz, un mac mini 1,25 ghz et un mac mini 1,5 Ghz.
Aujourd'hui je n'ai plus qu'un iMac Intel 20".

Côté bruit, le G5 était insupportable pour moi, c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé.
L'ibook 12" était vraiment silencieux. Le mac mini 1,25 Ghz aussi.
Le mac mini 1,5 Ghz faisait un peu plus de bruit que le 1,25 Ghz (le ventilateur augmentait sa vitesse plus fréquemment).

Et enfin le Mac Intel 20"... Silencieux! De l'ordre du Mac Mini 1,25 Ghz et de l'ibook. De plus, contrairement aux deux ordinateurs précédemment cité les ventilateurs ne semblent pas s'exister même à pleine charge.
Nickel les comparaisons :up:

Pour ma part je n'ai pas eu d'imac G5 et pas (encore ?) intel.

Mais j'ai eu moi aussi : mac mini 1,25ghz, puis 1,42ghz, et enfin 1,5ghz et ibook G3 et G4.

Je confirme : mac mini jusqu'au 1,42ghz, faible soufflement et déclenchement des ventilos rare mais 1,5ghz bruit plus présent et même j'ai trouvé dérangeant...

et pour ibook, ventilos jamais déclenchés quand utilisation basique internet bureautique, itunes... et donc juste le fameux bruit du ddur (sorte de soufflement)
et donc là c'est suivant le ddur, plus ou moins de souffle...

Je vais d'ailleurs, comme on parle de mac mini, ouvrir un nouveau topic, le même sur le bruit mais pour mac mini intel.

voilou
 
Bon, j'avais encore ce bourdonnement hier....Et ça commence doucement à me gonfler.
J'ai soulevé l'ordi et il a disparu!!??
Alors je me dis que les vibrations sont localisées (quelque part) dans le pied :)mouais:) et qu'il y a peut-être "amplification" avec le support bois de mon bureau, ou autre (je sais pas). J'ai essayé de placer le tapis en mousse de ma souris en-dessous du pied pour limiter les vibrations: il y a eu du mieux pendant un certain temps (2minutes) et puis cela a recommencé.

Est-ce que quelqu'un peut faire le même test et voir si en soulevant son ordi, le bourdonnement disparait ou en tout cas diminue? Et me dire s'il a éventuellement une solution?


De même qu'il me semble que le bourdonnement diminue ou augmente selon que je penche l'écran vers le bas ou vers le haut.... :confused: