BRUIT de l'imac intel 17 ou 20

barabas-ben-2 a dit:
De même qu'il me semble que le bourdonnement diminue ou augmente selon que je penche l'écran vers le bas ou vers le haut.... :confused:

Si c'est le cas, ça doit être un problème mécanique. Peut-être une pièce qui frotte avec le ventilo ??? Tu peux essayer de l'ouvrir pour voir...
 
J'ai essayé tout ça aussi .. et rien ne change... Le problème doit être ailleurs. Chez moi ce qui est bizarre, c'est qu'au démarrage de l'iMac soit le bruit se manifeste après 2 minutes et y reste jusqu'à ce que j'éteigne à nouveau le iMac... soit, oh miracle, aucun bruit ... mais c'est rare...

Au apple care, on m'a dit de contrôler l'activité de mon disque (dans utilitaires -> moniteur d'activité -> activité du disque..).. Je peux y voir que même ne faisant rien avec mon imac, mon disque semble écrire ou lire des infos.. mais est-ce normal ou pas??? je ne sais absolument pas comment est censé fonctionner correctement un disque et le voir à l'aide de cet utilitaire...

Donc je ne sais toujours pas ce qui cause ou non ce ronronnement. Sur plusieurs bureaux différents, le même bruit... En inclinant l'écran ou non, le bruit change un peu mais c'est dû à la sortie d'air qui rebondit sur un autre espace du pied, donc le bruit change, mais toujours présent.

Reste qu'il arrive des soirs, où le iMac démarre et poursuit son chemin sans aucun bruit, sinon l'air qui s'y échappe ... et là je suis au paradis..

Sinon ce irasoir (plutot que ronronnement chez moi) m'énerve assez vite...
 
Nightwalker... Je pense aussi à ça... mais on n'est pas censé ouvrir notre iMac non? et c'est pas par la petite trappe pour la RAM qu'on va y voir quelque chose?
 
C'est vrai que depuis qu'Apple a ajouté une trappe pour pouvoir accéder à l'emplacement des barettes à priori on n'a plus besoin d'ouvrir le capot... Mais à mon avis tu dois pouvoir l'ouvrir quand même... il n'y a rien qui permet de savoir si le capot a été ouvert ou non...
 
En restant sur l'hypothèse de "l'origine du pied":

Aussi hier, quand j'exerçait une pression sur la base du pied de l'imac, le ronronement s'atténuait fortement (je dois re-verifier car je suis au bureau).

De là, j'ose déduire que le pied de l'Imac n'est peut-être pas adapté au poids et/ou aux vibrations de la dalle du 20' ou même du 17' (si les possesseurs du 17' rencontrent le même problème...?)

Et ouvrir le mac, tu m'oublies, je suis un vrai manchot...
 
Pour juste ouvrir le capot c'est très facile... il faut juste enlever les vis sur la partie inférieure de l'iMac, puis soulever le pied qui est solidaire au capot arrière. Tu verras ça s'ouvre tout seul. Pense à poser ton iMac sur la table avec une couverture au milieu, ou une surface plane fixe, pas sur le lit par exemple qui se déforme. Déjà tu peux voir si le ventilo est bien fixé ou non...
 
Salut.

NightWalker a dit:
Pour juste ouvrir le capot c'est très facile... il faut juste enlever les vis sur la partie inférieure de l'iMac, puis soulever le pied qui est solidaire au capot arrière. Tu verras ça s'ouvre tout seul.
Pour l'iMac Core Duo c'est plus compliqué que ça ;)
En fait, c'est la partie avant qu'il faut enlever (attention au câble qui relie l'iSight), on a alors accès à la dalle LCD qu'il faut ôter pour accéder aux composants (et tu n'as toujours pas accès aux ventilateurs)...

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Pour l'iMac Core Duo c'est plus compliqué que ça ;)
En fait, c'est la partie avant qu'il faut enlever (attention au câble qui relie l'iSight), on a alors accès à la dalle LCD qu'il faut ôter pour accéder aux composants (et tu n'as toujours pas accès aux ventilateurs)...

@+
iota
Ah m..de je ne savais pas... au temps pour moi... décidément ça devient de plus en plus difficile d'ouvrir un Mac.
 
Pour mieux se rendre compte, il y a des photos du démontage d'un iMac Core Duo ici.
Ca me fait penser que c'est la même chose pour l'iMac G5 iSight.

@+
iota
 
barabas-ben-2 a dit:
Bon, j'avais encore ce bourdonnement hier....Et ça commence doucement à me gonfler.
J'ai soulevé l'ordi et il a disparu!!??
Alors je me dis que les vibrations sont localisées (quelque part) dans le pied :)mouais:) et qu'il y a peut-être "amplification" avec le support bois de mon bureau, ou autre (je sais pas). J'ai essayé de placer le tapis en mousse de ma souris en-dessous du pied pour limiter les vibrations: il y a eu du mieux pendant un certain temps (2minutes) et puis cela a recommencé.

Est-ce que quelqu'un peut faire le même test et voir si en soulevant son ordi, le bourdonnement disparait ou en tout cas diminue? Et me dire s'il a éventuellement une solution?


De même qu'il me semble que le bourdonnement diminue ou augmente selon que je penche l'écran vers le bas ou vers le haut.... :confused:
En cherchant bien, tu trouveras exactement le même genre d'expérience faites avec des iMac G4 en 2003-2004 :D , j'y disais notemment qu'en déplaçant les ProSpeakers (haut-parleurs du G4 ;) ) j'atténuais la vibration... mon iMac est sur suspension bouchon côte-du-Rhône depuis ;)
Tout est histoire de transmission de vibration, si tu avais un bureau en marbre tu n'aurais aucun problème :D
 
C'est de l'archéologie que tu me demandes de faire....
Je préfère tester les bouchons dans un premier temps: Va me falloir au moins 4 bouteilles ce soir....
 
barabas-ben-2 a dit:
Va me falloir au moins 4 bouteilles ce soir....
Ou un bouchon coupé en 4 morceaux de même épaisseur... ;)

Sinon, peut être que des patins autocollants en mousse (pour parquet par exemple) feraient l'affaire, ou une plaque de liège.

@+
iota
 
Pour ma part je trouve que mon 20" fait un ronronnement regulier et tout le temps. Je ne l'entends pas vraiment dans la journee, ou lorsque j'ecoute de la musique, mais le soir j'entend une difference quand je le mets en veille (ou que je le relance).
Pa contre, il fait toujours le meme bruit, que ce soit en utilisation faible ou a pleine charge (encodage dvd + encodage cd audio + surf sur le net).
Est-il possible de savoir si les ventilos fonctionnent ou pas ?

Tout ca pour dire que l'iMac ne fait pas beaucoup de bruit par rapport a la majorite des ordinateurs de bureau, meme s'il fait plus de bruit que mon ibook 300MHz (sans ventilateur, et ca fait une difference, je n'entendais que le DD par intermittence).
 
aurelienfilming a dit:
mon i mac intel 20pouces fait mions de bruit que mon disque dur exrterne.

Exactement comme mon 17 pouces.
Quand je le laissais touner la nuit pour encoder mes dvd en divX, il était extrèmement silencieux. Bien que situé à 1m de mon lit, je ne l'entendais pas.
 
Mon core duo 17 fait très peu de bruit, juste un léger souffle vraiment pas désagréable. Le disque dur me semble moins bruyant que celui qui équipait mon ex-Mini, et pour le superdrive, nettement moins bruyant que le combo, mais il se manisfeste quand même assez bien par rapport au reste.
 
Posseseur d'un Imac 20'', je trouve le bruit très faible presque inaudible. Peut être un peu le lecteur de galettes sous Itunes. Pour un ancien possesseur de PC ce n'est que du bonheur !
 
Pareil pour moi, ancien possesseur de PC c'est le bonheur. Madame a bien un iBook et je trouve que les deux machines sont assez proche en utilisation basique. Par contre quand l'iBook commence a chauffer et qu'il envoie un bon coup de ventilos...

L'iMac je ne l'entend que très tard quand le clme est venu et qu'il n'y a que lui qui fait du "bruit" dans l'appart. Un léger ronron mais vraiment pas gènant pour moi. Et en veille un très leger sifflement que j'ai entendu en branchant un USB sinon je ne l'aurrais pas remarqué
 
Tiens tiens... quelqu'un d'autre aurait un iMac qui siffle ? :D :D

Moi ça le fait très fort en veille et beaucoup moins quand il est éteint (mais on l'entend qd même)
 
je viens d'acheter un imac intel 20" et c'est vrai qu'il y a un léger ronflement et qu'en comparaison mon ibook g4 est un océan de silence mais bon c'est loin d'être bruyant. (et quand ma copine allume son vieux pentium 3 là je me rends compte de ce que c'est que le bruit :))