Bruit du clic trackpad insupportable

debonnefoy

Membre enregistré
27 Novembre 2008
3
0
Bonjour
cela fait 2 jours que j'ai reçu le nouveau Macbook pro 2,8 et
le bruit que fait le clic du trackpad est totalement insuportable et innaceptable
Quand on debourse une somme de 2500 € , on est en droit de s'attendre à
de la qualité , ce n'est pas un portable acheté au supermaché du coin!
Je suis réellent choqué
Y at il une solution?
Merci

Debonnefoy (fan de Mac..à la base)
 
Si l'on s'en tient à ça, Apple aurait dû tout simplement supprimer le bouton de clic. Le bruit est réellement excessif, conférant au risible. Impossible d'utiliser normalement le portable dans un environnement calme (bibliothèque). Je ne comprends pas qu'ils aient laissé passer ça, même s'il est de notoriété publique que Steve Jobs est particulièrement dur de la feuille.
 
J'ai vu une personne sur youtube qui avait atténué le bruit en mettant des mouchoirs entre la batterie et le dessous du trackpad. Je n'ai pas le lien sous la main mais tu peux toujours tenter d'essayer.
 
@ debonnefoy

Il serait utile, avant de fulminer, d'un peu prendre connaissance du système et de ses préférences.

Et puis, aussi, de dire qu'on est satisfait de la solution apportée et qu'on remercie.

Mais, chez les "switchers" principalement, ce sont des vertus manquantes.
 
Bonjour
cela fait 2 jours que j'ai reçu le nouveau Macbook pro 2,8 et
le bruit que fait le clic du trackpad est totalement insuportable et innaceptable
Quand on debourse une somme de 2500 € , on est en droit de s'attendre à
de la qualité , ce n'est pas un portable acheté au supermaché du coin!
Je suis réellent choqué
Y at il une solution?
Merci

Debonnefoy (fan de Mac..à la base)


Je partage ton indignation. C'est scandaleux.

En plus, pour la revente, c'est pas gagné, parce que ce problème, qui commence à être connu, lui enlève beaucoup de sa valeur.

Écoute, par pur altruisme, je vais te proposer de t'arranger: bien que ton MBP ne vaille plus rien, je te le rachète pour 1000€, ok?
 
  • J’aime
Réactions: AppleGold
@Cher Flibust
Je suis loin d'être un switcher et depuis 24 ans déja.
J'ai cote à cote un mac book et le nouveau pour comparer
Je maintiens ce que je dis
Crois moi que j'avais déja modifié les preferences pour taper avec le doigt
Mais c'est, comme l'a dit une autre personne, un pis aller qui ne me convient pas

J'insiste pour q'Apple fasse quelque chose
 
Je trouve bête que les gens répondent "Ben c'est pas grave, mets le clic au toucher alors !".
Faut vraiment être un défenseur acharné d'Apple pour répondre ça. Car au prix où on paye, on est en droit d'avoir un trackpad silencieux. Et certains comme moi ne supportent pas de cliquer au toucher.

Moi perso ça ne me gène pas en cours, il y a trop de bruit ambiant et je vais jamais à la bibliothèque universitaire :siffle:
Mais par contre, dans le TGV c'est la misère, j'ai pas osé l'utiliser plus de 10 minutes la première fois et maintenant j'ai toujours ma souris sur moi.

Enfin surement que ça sera corrigé sur la RevB.
 
Moi perso ça ne me gène pas en cours, il y a trop de bruit ambiant et je vais jamais à la bibliothèque universitaire :siffle:
Mais par contre, dans le TGV c'est la misère, j'ai pas osé l'utiliser plus de 10 minutes la première fois et maintenant j'ai toujours ma souris sur moi.

Pareil. Et cela me gène d'autant plus pour l'image d'Apple, alors que mes voyages en TGV - très fréquents - sont l'occasion d'exposer la perfection du design et de la finition des Mac face à ces hordes de PC larges comme un Gaffiot. ;)
 
D'un autre côté entre les gamins qui braillent, les vieux qui toussent et les jeunes filles en fleur pendues au téléphone à coup de "C'est pas vraaaaaiiiii ? Racooooontes" et compagnie, je ne pense pas que le clic du trackpad soit un frein à l'utilisation du mac dans le wagon.

Ou alors on doit pas voyager dans le même pays (ayant-droit SNCF 1ère classe, qui passe donc beaucoup de temps dans les TGV).
 
Je fréquente assidument les Paris-Lille. Trajet court, horaires d'habitués qui débutent ou finissent dans le train leur journée de travail, peu de familles, des filles qui ont déjà la vingtaine et un silence général en première, sauf rares exceptions. Mais là n'était pas le sujet de la discussion, il est vrai. ;)
 
Pour revenir au sujet, mon MBP arrive demain par UPS. Les quelques tests que j'ai fait en magasin sur le trackpad ne m'ont pas laissé une impression mauvaise.

Pour ce qui est du clic gauche, il est vrai que j'ai pris pour habitude depuis mon premier portable d'utiliser le "tap" pour cliquer, et d'utiliser une souris pour tout travail demandant un minimum de précision.

Par contre le coup des mouchoirs dans la machine, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée...
 
Je fréquente assidument les Paris-Lille. Trajet court, horaires d'habitués qui débutent ou finissent dans le train leur journée de travail, peu de familles, des filles qui ont déjà la vingtaine et un silence général en première, sauf rares exceptions. Mais là n'était pas le sujet de la discussion, il est vrai. ;)
Même trajet :p
Quand tu prends le matin ou le soir, c'est blindé de mecs en costard pas très causant. Du coup c'est très calme.
 
J'ai vu une personne sur youtube qui avait atténué le bruit en mettant des mouchoirs entre la batterie et le dessous du trackpad. Je n'ai pas le lien sous la main mais tu peux toujours tenter d'essayer.
Pour les flemmards du clic ! La vidéo est ici.
 
non mais arretons!!!!!
c'est du pur délire de mettre des mouchoirs en papier dans une machine pro qui est du haut de gamme portable chez apple.
y a un reel foutage de tronche ici.
Prenons un peu de recul: oui on aime les ordi a la pomme, mais ça n empeche pas de voir les defauts!!!!!
Si quelqu'un voyait une video comme celle là, appliquée sur un pc on serait mort de rire ou navrée!!!!!!!
Clompletement anormal.
 
Très clairement abusée cette vidéo.

Maintenant le bruit du clic du trackpad de mon mbp unibody n'est pas non plus insurmontable, surtout dans un environnement un tant soit peu bruyant comme un tgv, même en 1ère.
 
PTDR c'est un coup a foutre le feu au macbook ca, vu comment ca crame bien un mouchoir en papier, et vu la chaleur dégagée si tu joue ... pauvre macbook pro !!