bruit...

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjours,

J'ai toujours entendu parler de mac pour ses qualités dont je ne doute pas:up:(il est super) , mais là je suis un peu inquiet : au début mon mac ne faisait aucun bruit(d'apèrs mes souvenirs), et maintenant j'entends mon hdd quand je lui demande de lire ou d'écrire. Le bruit fait un genre de craquellement(mais léger), un peut comme mon pc.
Je remarque aussi un très léger souffle, mais là je ne jurerais pas que ce bruit n'y était pas au début, je le précise juste au cas ou sa pouvais être utile.

Etant donné que je ne peut me servir de mon mac que pendant les periodes scolaires et que j'ai entendu dire que les disques défaillants lachaient env. en 2 mois, je voulais savoir si je devais m'en inquiéter et si je devais faire des tests pour s'assurer de l'intégrité du hdd comme le faire tourner exprès par exemple.

Merci de vos réponses.:confused:
 
piercemac a dit:
Bonjours,

J'ai toujours entendu parler de mac pour ses qualités dont je ne doute pas:up:(il est super) , mais là je suis un peu inquiet : au début mon mac ne faisait aucun bruit(d'apèrs mes souvenirs), et maintenant j'entends mon hdd quand je lui demande de lire ou d'écrire. Le bruit fait un genre de craquellement(mais léger), un peut comme mon pc.
Je remarque aussi un très léger souffle, mais là je ne jurerais pas que ce bruit n'y était pas au début, je le précise juste au cas ou sa pouvais être utile.

Etant donné que je ne peut me servir de mon mac que pendant les periodes scolaires et que j'ai entendu dire que les disques défaillants lachaient env. en 2 mois, je voulais savoir si je devais m'en inquiéter et si je devais faire des tests pour s'assurer de l'intégrité du hdd comme le faire tourner exprès par exemple.

Merci de vos réponses.:confused:


Et on doit deviner de quel mac tu parles ? :rolleyes:
 
Salut l'utilitaire disque te permet de voir le status SMART (controle matéreil) tout en bas de sa fenêtre, dis-nous qu'est-ce qui dit ? la gratouille et le souffle c'est normal, en général.
 
Excuse-moi jaipatoukompri, j'ai oublié(je suis encore débutant:D ) : Mac mini.
L'état SMART indique "vérifié", mais ce bruit m'a inquiété car je ne me souvient pas qu'il y était au début. Y a un bouton "vérifier le disque", faut il que je le vérifie aussi manuellement pour avoir un résultat plus récent?
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
NightWalker a dit:
Oui c'est plus sur...
L'accumulation de poussière à l'intérieur peut sensiblement faire augmenter le volume sonore du ventilateur... je le constate amèrement sur mon iMac G4 qui est autrement plus technique à démonter... :(
 
nicogala a dit:
L'accumulation de poussière à l'intérieur peut sensiblement faire augmenter le volume sonore du ventilateur... je le constate amèrement sur mon iMac G4 qui est autrement plus technique à démonter... :(
Yep... il faut que je pense à m'acheter une bombe pour dépoussiérer les entrées d'air... et c'est vrai que c'est huachement plus facile :p :D :D
 
nicogala a dit:
L'accumulation de poussière à l'intérieur peut sensiblement faire augmenter le volume sonore du ventilateur... je le constate amèrement sur mon iMac G4 qui est autrement plus technique à démonter... :(

Je confirme, en démontant mon mini pour l'overclock j'ai été surpris par la quantité de poussière accumulée, certaines ouvertures étaient même bouchées ...