bug bizarre

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
42
bonjour

j ai un ibook ( G4 , 12' ) depuis 1 an et 6 mois et j ai remarqué depuis peu qu il se passe des trucs bizarre .

par exemple , j etais en train de surfer , itunes et msn etaient en marche . ..

et ensuite je me suis absenté 5 min.

en revennant , l ecran etait noir , l ordinateur semblait eteint , ne faisait aucun bruit e n emettait aucune lumière .

j ai alors appuyé sur le boutton " allumer" ce qui l a fait redemarrer . . ..

mais j ne sais tjs pas ce qui s est passé et ce n est pas la premiere fois que cela . .. . arrive . alors

si vous aviez une idée...

merci 10000 fois

Mise en veille ? :siffle:

• J’aime
Réactions: geoffrey
Oui regarde une fois dans les Prefs sys

ca n a rien avoir avec une mise en veillle claissique et j ai d ailleur revérifié !

mais il m a refiat le coup !

tout à l heure il s est comme bloqué !

tout est devenu noir , la petite lampe en bas a gauche ne clignotait plus !

et tout semblait bloqué !

apres plusieurs appuis successifs sur le boutton demmarer il a finis par se redemarrer...

si ca c est pas bizzate .. surtout qui ne m avait jamais fait ça. l année passé . .

euhhh justement je me demandais si cela etait deja arrivé à quelqun.. pas plus tard que tout à l heure cela s est reproduis..

j ai mis l ordi sur " suspendre lactivité " et

en revennant , l'ecran etait noir et bloqué . . aucune commande ne repondait. et il m a fallut appuyer longtemps sur power pour qu il redemarre..

c est assez flippant , j me demande si c est un premice à la fin de mon ibook ?

il est sur secteur.alors je ne sais pas si c est la batterie qui est en cause.. qaund à la surchauffe je ne sais pas !

comment celle ci se manifeste t elle ? ? faut il eteindre l ordi une fois par semaine ?

Quelqun a deja eu cela . . . ? ? ?

Je venais sur ces forums justement pour vérifier si je n'étais pas tout seul dans ce cas. J'ai exactement le meme probleme sur mon ibook (1.2 GHz). J'ai exactement les mêmes symptomes. Mise en veille profonde (avec la pulsation blanche), appui sur la barre d'espace et ...rien. La pulsation s'arrete, l'écran reste noir (celui de l'ibook et le 19' externe), l'ordi est toujours sous tension (la touche caps-lock s'allume et s'éteint), et finalement je suis obligé de laisser appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 5 secondes pour forcer un redémarrage.
Je n'ai rien changé à ma configuration matérielle récemment, l'installation de Tiger est clean. J'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour vers la version 10.4.5.

Je n'ai pas la moins idée d'où vient ce bug ni comment le faire remonter chez Apple.

quand il est en veille profonde comme ça, il faut appuyer sur entrer pour qu'il se réveille, ça marche pas ?
sinon moi j'avais remarqué des trucs chelou aussi (j'ai un ibook 12" aussi dernière génération) quand je le fermais et qu'il était sur itunes en mode plein écran avec les animations (pomme + T),
en le rouvrant il avait du mal à se réveiller normallement, l'astuce : appuyer sur entrer, puis si ça marche toujours pas (écrans noir, à cause de la définition du truc d'itunes) appuyer sur échap'
voili voilà
je pense pas que ce soit véritablement un problème, c'est juste que pour sortir de la veille profonde il ne faut pas appuyer sur n'importe quelle touche, mais sur entrer (rassurez-vous j'ai mis plusieurs mois à m'en rendre compte, et à chaque fois je m'acharnais sur el clavier de ce pauvre ibook ! ^^)

sinon je pense (chichisan) que ça ne sert à rien de l'éteindre un fois par semaine.

Alors je suis voila cest exactement ça damien ! !

on a effectivement le meme probleme . . . mais quand je dis exactement c est vraiment ça . .

mais quand à la cause j ai tjs pas pu la determiner , tu me parles de la mise à jour logiciel , je ne pense pas que cela en soit la cause dans la mesure ou ce probleme m est arrivé precedemment à celle ci ,

en fait javais deja eu ce probleme il y a quelque mois de cela quand l ordi etait encore sou garantie , mais cela etait arrivé de facon sporadique alors je m etais dit que ce n etaiat pas grave. . .

mais depuis la fin de la garantie , à savoir UN an et 2 mois d expoitation intense de la machine( comme un ordi de buro) je me dit que c est peut etre l usure des pieces ?

si t as une idée ! !

moi aussi je voulais au depart envoyer un mail à apple . mais je suppose que les frais de diagnostiques etc etc sont tres élévés . .

alors j essaye de le menager un peu depuis.... surtout queja i telévagrgé l application evaluant la temperature interne des composants et elles sont toutes clean. au moins 20 degrés en dessous des temperatures maximales . . .

donc j te dis j essaye d eteindre les application qquand je n utilise plus l ordi.. . . de l eteindre une nuit sur trois. . .

et pour l'instant ça n'a pas recommencé . . ! voila tient mou au courant .

Ca m'arrive aussi parfois avec mon Power Book G4 (sous OSX v 10.2.8) même assez régulièrement. Il est assez vieux et ça s'est fait petit à petit. C'est vrai que c'est un problème que je n'ai jamais rencontré avec mon iBook G4 (qui lui est sous OSX v10.4.2 bien que je pense que les versions et mises à jour n'ont rien à voir la dedans). Alors moi je fais comme je peux j'ai essayé plusieurs solutions. Celle qui marche le plus souvent pour le réanimer de cette veille profonde c'est de débrancher le cable secteur et de le rebrancher, il se rallume souvent tout seul.