Bug de Safari 5.1 ?

Baracca

Membre actif
1 Mars 2009
754
415
53
Le Sud de l'hexagone
www.flickr.com
Héllo,

après avoir voulu accepter la mise ajour de Safari en 5.1 (par le menu  ) , plus moyen de le lancer !

Une fenêtre m'indiquant que ZSafari ne peu pas s'ouvrir (ou quelque chose comme ça).

Donc j'ai voulu ré-installer la version 5.0.5 (sur le site d'Apple par l'intermédiaire de Firefox), mais il me dit lors de le processus d'installation qu'il faut la version 10.6.7 alors que quelques minutes avant, cela fonctionnait parfaitement avec ma version 10.6.8 !?

Et hop, petit récupération de l'Application 5.0.5 par Time Machine en lieu et place du 5.1 de safari.

Et là tout redevient normal .

Bug de Safari 5.1 chez certain aussi ?
 
Moi aussi : il quitte à chaque lancement.
Ce n'a pas été résolu en jetant les préférences.
Je suis revenu à 5.05 avec Time Machine... :mad:
Ca ne donne pas envie de passer à Lion ! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 01h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h39 ----------

Une précision : après recherche et test, c'est cosmopod qui faisait planter mon safari 5.1.
Après suppression, tout baigne.
Voila..
 
Bonjour,
Je viens de faire la mise a jour vers safari 5.1 sous 10.6.8 et c'est le carnage ! Safari semble plein de bug (plante avec cosmopod = a désinstaller) puis perte de l'historique; liens inactifs dans certaines pages; pas moyen de sélectionner ou de copier l'adresse d'un site.... etc

bref je déconseille vivement :(
 
Merci pour vos réponse ;)

J'ai fait une recherche en tapant Cosmopod dans la fenêtre de recherche, et effectivement il me le trouve, mais une .Dmg que je n'avais jamais installer (j'ai fais exprès de lancer le processus d'installation pour voir si il me proposait de l'installer ou de le désinstaller, et effectivement l'option Désinstaller est grisée), donc cette Appli n'est pas installée.

Bref cela doit être une autre chose de ce genre qui le faire planter, car sans ce Cosmopod Safari 5.1 plantait sad

Donc je suis revenu à la version 5.0.5, comme je l'ai écris, avec Time Machine... mais quand je fais Mise a jour de Logiciels... par le menu , il ne me détecte en rien qu'il y a Safari 5.1 a télécharger ?
C'est normal docteur ?
 
Merci pour vos réponse ;)

Donc je suis revenu à la version 5.0.5, comme je l'ai écris, avec Time Machine... mais quand je fais Mise a jour de Logiciels... par le menu , il ne me détecte en rien qu'il y a Safari 5.1 a télécharger ?
C'est normal docteur ?

Bonjour

Chez moi le même problème est survenu après mise à jour combo 10.6.8 11. Safari ne se lance plus.

La récup de la 5.05 de time machine n'a rien changé. J'ai importé une 5.1 du site Apple et tout baigne maintenant.

Cordialement
 
les problèmes semblent résolus pour moi depuis que j'ai désinstallé web snapper...
 
Dernière édition:
Héllo,

Safari 5.0.5 fonctionne toujours au poil, après avoir viré 5.1.

Pas contre pas non plus de web snapper, donc cela ne vient pas de ceci non plus, mais merci bien cela aurait pu être une piste ;)

A l'occasion je passerais directement pas le site Apple (et non pas par le menu , car ne me détecte pas la version 5.1) pour prendre la version 5.1 et la re-tester .
 
Ceci peut vous éclairer...
J'utilise 3 Mac... j'ai fait la mise à jour de Léo, sur les 3. vers. 10.6.8
Au final, le SAFARI de mon iMac a planté immédiatement (v. 5.1), alors que, sur les autres, tout marche.
Après recherches, j'ai pu déceler (sur l'iMac) la présence de COSMOPOD. Je l'ai désinstallé via AppleCleaner. Safari a repris du collier.
Voulant continuer à profiter de cette appli, J'ai ré-installé COSMOPOD (c'est une version achetée, bien sûr) ; là, SAFARI a capitulé. Et même en désinstallant à noueau Cosmopod, il n'a pas voulu repartir.
J'ai donc été contraint et forcé d'enlever la version 5.1 de Safari, et la remplacer par la 5.0.5

Si quelqu'un a des nouvelles de la mise à jour (éventuelle) de Cosmopod, je serais bien preneur de l'information.
D'avance : merci.
 
pour ce qui est du bug lié à Cosmopod dans safari 5.1 il suffit de suivre l'adresse à laquelle le rapport d'erreur renvoi:
/Library/Application Support/SIMBL/Plugins/CosmoPod.bundle/Contents/MacOS/CosmoPod

et de supprimer le fichier!
(car chez moi le plug-in cosmopod n'apparaissait pas dans Appcleaner)

et tout remarche nikel :)