Bug Desmume Mac OSX

Sakul97423

Membre enregistré
24 Juin 2010
2
0
Voila je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question =S
Alors voila j'ai récemment telecharge Desmume 9.6 pour Mac afin de pouvoir jouer a Pokemon SoulSilver en émulation.
Le seul problème est que ce emulateurs buggue a tel point qu'il se bloque et qu'il est même impossible de fermer l'application et d'éteindre mon mac, me forcant a rebooter au forceps, ce que je déteste faire.

Si quelqu'un a une solution a mon problème, merci d'avance de m'en faire part =D
 
Pour t'éviter d'avoir à reboot, as-tu essayé avec Command + alt + esc ? Cela t'amenant le panneau pour forcer une application à clore sa tâche.

Ensuite pour avoir essayé diverses solutions de confort pour ma DS - dont l'émulateur et les roms que je possède en originales - je le trouvais lent sur certaines séquences sans parler du crash console que tu rencontreras si ta rom n'est pas patché parce que ton émulateur la considèrera comme du piratage si tu la prends tel quel.

Je cherchais aussi un moyen de secours mais je crois qu'on est cloisonné à Desmume :x
 
Etant nouveau sur Mac, la commande pour forcer l'app a quitter m'etait inconnue xD
Merci du tuyau =D
Dans ce cas, existe-t-il un patch pour le jeu afin d'eviter le crash? Si oui, comment l'installer sur Mac?

Merci d'avance.
 
Oui il existe un patch pour pratiquement chaque jeu. Sur ta DS, ton linker (cartouche SD permettant de mettre tes jeux regroupés sur une seule carte) utilisé de façon légale, il faut parfois ajuster son kernel (système nécessaire pour arriver à lancer un linker) car les vieux kernel ne reconnaissent parfois pas certains patchs.

Pour ce qui est des patchs à proprement parler, google-it [nom du jeu] [patch]/[patched].

Ensuite, je ne sais pas comment les interprétera Desmume, mais sur console DS physique c'est comme ça que je fais.

Je ne mettrai pas de lien vers des sites de roms, parce que trop souvent les gens n'ont pas les jeux originaux et leur(s) licences du coup ça édite à la machette et à raison mais le net grouille d'outils pour t'aider à te faire plaisir - toujours en sous entendant que tu as au moins une fois acheté les jeux d'une quelconque façon ^^ - et qui sont parfois déjà patché de base. Faut lire les descriptions, les commentaires etc …
 
Bonjour,je voudrais savoir pourquoi ce message d'erreur s'affiche quand j'essaye de lancer desmume et si possible me dire quoi faire pour y remédier
merci de bien vouloir me répondre
ne pouvant pas mettre de logs sur le forum voici les première ligne du terminal

Processus: DeSmuME [15216]
Chemin: /Users/USER/Desktop/*/DeSmuME.app/Contents/MacOS/DeSmuME
Identificateur: org.desmume.DeSmuME
Version: v0.9.11 (0.9.11)
Type de code: X86-64 (natif)
Processus parent: ??? [1]
Responsable: DeSmuME [15216]
ID utilisateur: 501

Date / Heure: 2021-05-08 19: 19: 49.324 +0200
Version du système d'exploitation: Mac OS X 10.15.7 (19H524)
Version du rapport: 12
UUID anonyme: 59246C15-18A9-9FA5-8F45-921C23A58CA4

UUID veille / réveil: 2E7218FA-F2C0-4806-B1EC-1407D023D21B

Temps de réveil depuis le démarrage: 280000 secondes
Temps depuis le réveil: 14000 secondes

Protection de l'intégrité du système: activée

Thread bloqué: 0 File d'attente de distribution: com.apple.main-thread

Type d'exception: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Codes d'exception: KERN_INVALID_ADDRESS à 0x000000310040baf8
Remarque d'exception: EXC_CORPSE_NOTIFY

Signal de terminaison: Défaut de segmentation: 11
Raison de la terminaison: SIGNAL d'espace de nom, code 0xb
Processus d’arrêt: gestionnaire exc [15216]
 
Dernière édition:
Desmume n'est plus mis à jour depuis des années, 2015 en l'occurence. Pour utiliser une version compatible avec les derniers systèmes MacOS, à défaut de le recompiler toi même, il vaut mieux l'utiliser en mode coeur via RetroArch ou OpenEmu. D'ailleurs ce dernier, même s'il contient moins de coeurs et moins souvent mis à jour que le premier, est exclusif MacOS et donc plus simple, ou du moins, plus intuitif en terme d'utilisation.

Si besoin, il existe des petits tutoriels pour le premier comme pour l'autre.