Bug et Ram nécéssaire Lion 10.8.3

pchepa

Membre enregistré
22 Avril 2013
3
2
Bonsoir à tous,

Nouveau possesseur d'un macbook pro mi-2012, voici ma config:

Processeur 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 384 Mo
Logiciel OS X 10.8.3

L'utilisation que j'en fais est très poussée, mais je m'étonne quand même de voir certains chiffres. Je m'explique:

Je suis dans le traitement video et j'utilise parfois en même temps des logiciels comme Avid, C4D, AF, Adobe media encoder, etc.
Pour ce fait je pense que c'est normale que l'ordi ai du mal pendant les périodes de transitions de logiciels, vu les 4Go de rame.

Seulement, quand il n'y a par exemple que internet et un traitement de texte d'ouvert la mémoire ram utilise déjà 2,5 Go ! Est-ce normale?
De plus, je connecte via HDMI sur un écran externe 22" et lorsque je lis un film dessus, celui-ci passe par des moments ou l'image est saccadé.
C'est plutôt énervant quand on veut regarder un film.. Sachant que les couleurs et la définition sont, elles aussi, très loin de mes espérances. ( écran Samsung syncmaster 2370HD).

Enfin, j'assiste à beaucoup de lenteurs ou bugs. POur ne citer que des exemples, les redémarrages sont systématiquement bloqués à cause d'une appli qu'il n'arrive pas à fermer, ou des applis comme internet qui mettent plus de 10sec à s'ouvrir, le mac qui ne rend finalement jamais la "main" après une mise en veille. Ca en devient très vite lassant et j'envisage de le rapporter à la garantie .... 2000 euros pour ces perfs, ça me semble minable.

Croyez vous qu'une augmentation de ram de 4 a 16 Go pourrait régler tous mes problèmes ??

Merci d'avance pr vos réactions ! et bon aprem !:)
 
Et oui, cela semble normal vu la HD4000-384Mo

Tu peux largement passé sur 16Go cela devrait fortement améliorer les choses.
De plus tu devrait aussi regarder du coté de ton disque dur qui est certainement un point limitant pour lancer les applications.
 
Bonsoir,

Seulement, quand il n'y a par exemple que internet et un traitement de texte d'ouvert la mémoire ram utilise déjà 2,5 Go ! Est-ce normale?
Normal.

16 Go devrait grandement améliorer la réactivité de ta machine.

Pour les autres bugs, plantages de logiciels, soit plus précis. N'hésite pas à faire des tests dans une 2e session.
 
Bon, c'est un truc de base, mais il faut penser à quitter les applications non utilisées quand on ne s'en sert plus, et, à la fermeture de la session ou de l'ordinateur également pour éviter tout problèmes (même si normalement il ne devrait pas y en avoir).:siffle:

De plus n'hésite pas à faire quelques opérations de maintenances comme "réparer les permissions du disque" (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque), et si tu ne l'as pas déjà fait installer ONYX -> http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php ce petit logiciel te permettra de faire plein de choses qui ne pourront qu’améliorer les performances de ton mac, chaque section est documentée afin d'expliquer les divers opérations que le logiciel te propose, en fin bref tu verras :)

Pour les 16Go ça ne peut qu’améliorer les choses, encore faut-il prendre le modèle adapté...
J'envisage également de passer de 4 à 16 vu que le lion des montagnes est plus gourmand que ses prédécesseurs :)