10.12 Sierra BUG : Mission Control et Coins actifs

HubertBaldetti

Membre confirmé
26 Octobre 2013
33
1
31
Lille
hubertbaldetti.com
Bonjour à tous,

Je rencontre un bug assez pénible sous Sierra quand j'utilise Mission Control ou les coins actifs. Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous, lorsque je sélectionne par exemple une fenêtre du finder quand j'utilise Safari, celle-ci se positionne SOUS ma fenêtre active, ce qui est totalement inutile. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et traité ce problème ?

Merci beaucoup !

https://www.dropbox.com/s/v07ghgb2c6fh4vd/bug finder.mp4?dl=0
 
C'est peut-être parce que la fenêtre de départ est en plein écran et que c'est prioritaire.
Toutefois j'ai essayé mais je n'ai pas le problème. Lorsque je mets une fenêtre de Chrome en plein écran, cette fenêtre occupe un espace à part.
Ensuite, lorsque j'utilise Mission Control, j'ai une bande en haut de l'écran qui permet de choisir entre l'espace où l'application est en plein écran et celui contenant les autres applications. Et ce choix puis celui de la fenêtre à afficher sont alors bien pris en compte.
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un bug assez pénible sous Sierra quand j'utilise Mission Control ou les coins actifs. Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous, lorsque je sélectionne par exemple une fenêtre du finder quand j'utilise Safari, celle-ci se positionne SOUS ma fenêtre active, ce qui est totalement inutile. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et traité ce problème ?

Merci beaucoup !

https://www.dropbox.com/s/v07ghgb2c6fh4vd/bug finder.mp4?dl=0
Je viens d'installer Sierra et ai le même problème.
As-tu pu résoudre ce bug?
 
Moi aussi je viens de tester comme dans la réponse #2 et aucun problème. Mais allez savoir pourquoi vous avez ce problème ? :(
 
idem j'ai aussi le meme bug
 
Petite précision, j'ai ce problème avec aucune appli en plein écran.

Ah bon? Alors dans quels cas rencontres-tu le bug alors?
(pour que j'essaie de le reproduire sur mon iMac, car pour l'instant je ne le constate pas)
 
Ah bon? Alors dans quels cas rencontres-tu le bug alors?
(pour que j'essaie de le reproduire sur mon iMac, car pour l'instant je ne le constate pas)
Lorsque via Mission Control je veux basculer sur une fenêtre Finder et ce depuis n'importe quelle appli en mode "fenêtré" (Safari, iTunes).
J'ai essayé de varier les réglages de Mission Control comme "Grouper les fenêtres par application mais ça n'a aucune influence.
 
Ben j'ai beau tester, je n'ai pas ce bug.
La fenêtre que je sélectionne vient bien se positionner au premier plan...

(macOS Sierra 10.12.3)
 
Je à l'instant viens de trouver une solution, à voir si c'est durable.
Il suffit d'attribuer le Finder à "Aucun" bureau plutôt que "Tous les bureaux".
Clic droit sur le Finder dans le Dock, Option, "Attribuer à...", choisir "Aucun"