Bug sur Power Point 2011 - Fontionnalité "Tableaux"

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Grosse tuile depuis aujourd'hui : dès que j'essaie de faire une opération type copier/coller ou effacer dans un tableau, sur PPT, ça plante. Pas forcément tout de suite, mais après quelques minutes d'utilisation.
J'ai essayé sur des documents vierges , sur d'anciens documents pour lesquels je n'avais jusqu'à présent eu aucun problème, ... et à chaque fois le bug est confirmé.

Une mise à jours récente qui s'est mal passée ????

(C'est un bug vraiment super ennuyeux)

A priori, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris (PowerPoint 14.2.5 - Mac OS X 10.6.8)

Je crée une nouvelle présentation, j'y tape un peu de texte, j'y insère un tableau (2 x 2) dans lequel je saisis du texte puis pour faire bon poids, j'insère aussi une image dans la diapo. J'enregistre en .pptx et j'en fais aussi une version .ppt (comme tu ne précises pas…) puis je quitte PowerPoint, je le relance et ouvre les deux présentations. Je copie, je colle, je coupe, j'efface et n'observe rien d'anormal…

Essaye de reproduire ton "bug" dans une autre session utilisateur Mac OS X (créée pour l'occasion ou avec le compte "Invité", par exemple) et dis-nous ce qui se passe. Cette manip devrait permettre d'isoler un peu les causes du problème et de savoir s'il faut chercher plutôt dans le compte utilisateur (99% des cas) ou au niveau global (système, polices, extensions, application, etc.)

Hello

J'ai fait ce que tu m'as dit. Effectivement, je n'ai aucun problème sur une autre session. J'ai utilisé le même doc à partir d'une clé USB. Sur ma 2ème session (que j'ai créée pour l'occasion), je n'ai pas de pb. Je switche sur ma session habituelle : et ça bloque complètement (NB : le pb se pose en enregistrement ppt et pptx)

OK, donc suite des recherches. en priorité, les préférences, bien sûr (dans ~/Bibliothèque/Preferences, mais il peut aussi y avoir des choses à vérifier dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft) sans écarter une possible incompatibilité avec un processus tournant en arrière-plan (qu'on peut mettre en évidence en ouvrant la session utilisateur tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée). Sans oublier les grands classiques (réparation des permissions, par exemple). Faut chercher, quoi… ;)

Rappel : dans Lion et Mountain Lion, Apple a cru bon de rendre le dossier ~/Bibliothèque invisible. On y accède par le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

J'ai trouvé !!!

Il s'agissait d'un fichier dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft. La bestiole s'appelle "Powerpoint Toolbars" (sans extension). Je l'ai éradiquée.

D'abord, merci "chercheur de son" (cf nos échanges sur l'assistance Microsoft). Je te dois en échange une ou deux formules de mon POD XT Live (quoi que, je n'ai jamais été très bon dans ces réglages non plus)

Ensuite, là, je t'avoue, ca m'a un peu refroidi. Je suis passé récemment à Mac, parce que je devenais travailleur indépendant et que j'ai pensé qu'avec Mac, j'aurais une sécurité et une fiabilité inexistante sur PC (rattrapée par le service informatique de mon ancienne boîte). Et bien ce bug m'a planté devant 15 personnes, j'étais assez mal ! Après à peine 2 mois d'utilisation du Mac !!!

J'ai manqué de chance où je suis condamné à me dire à chaque présentation : "pourvu que ça tienne ?"

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je pense que tu as avant tout manqué de chance. Mais dans l'ensemble tu devrais avoir plus de tranquilité sur Mac (les mauvaises langues diront que tu serais encore plus tranquille en n'utilisant pas de logiciels Microsoft).

J'ai trouvé !!!

Il s'agissait d'un fichier dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft. La bestiole s'appelle "Powerpoint Toolbars" (sans extension). Je l'ai éradiquée.

D'abord, merci "chercheur de son" (cf nos échanges sur l'assistance Microsoft). Je te dois en échange une ou deux formules de mon POD XT Live (quoi que, je n'ai jamais été très bon dans ces réglages non plus)

Ensuite, là, je t'avoue, ca m'a un peu refroidi. Je suis passé récemment à Mac, parce que je devenais travailleur indépendant et que j'ai pensé qu'avec Mac, j'aurais une sécurité et une fiabilité inexistante sur PC (rattrapée par le service informatique de mon ancienne boîte). Et bien ce bug m'a planté devant 15 personnes, j'étais assez mal ! Après à peine 2 mois d'utilisation du Mac !!!

J'ai manqué de chance où je suis condamné à me dire à chaque présentation : "pourvu que ça tienne ?"

merci de la solution : cela marche pour moi, après bine des galères avec les tableaux qui plantaient powerpoint