Bug TIGER et Powerbook: Impossible de redemarrer ou arreter

patrickw59

Membre confirmé
3 Avril 2005
29
0
34
Amsterdam et Strasbourg
je viens d'installer TIGRE sur mon Titanium 1 GHz, en remplacement du systeme existant.
L'installation s'est bien passee, mais depuis j'ai 2 bugs. Plus moyen d'arreter l'ordinateur par une commande logicielle, et plus moyen de redemarrer l'ordinateur, par exemple apres une installation logiciel.

Quand j'execute l'une de ces 2 commandes, toutes les apps se ferment bien en quelques secondes, et il ne reste plus que l'image de fond d'ecran. Apres des minutes et des minutes d'attente, il faut eteindre l'ordinateur avec le bouton arret.

C'est vraiment couillon comme situation.
Avez-vous une solution?

comme je n'ai pas eu de reponses dans ce forum francais, je suis alle sur les forums de Apple.

Cela fait une semaine que je suis un nombre incalculable de fils de discussions abordant le meme probleme de redemarrage ou d'arret.
J'ai trouve la solution par le biais d'un des participants.
Le probleme vient de Norton Utilities qui est tres incompatible avec Tigre. Une deinstallation manuel n'est pas suffisante, car il reste des cochonneries dans le systeme.

Le lien suivant

http://service1.symantec.com/Support/num.nsf/docid/2002110814042611?Open&src=con_ols_nam

donne acces a un utilitaire special qui nettoie completement le systeme.
Un vrai miracle informatique. Tout fonctionne a nouveau en quelques minutes.