Bugs à répétitions

sowell

Membre confirmé
12 Janvier 2005
24
0
40
Bonsoir à tous ,tout d'abord ma config' emag G4 1,25Ghz Mac OS 10.3.9
en fait voila depuis quelques temps certaines de mes applications ne veulent plus se lancer(quitte inopinément...) meme apres desinstalle , réinstallation (painter IX,limewire,IDVD,Garage Band 2 ...)A la limite ca passait encore ...
Mais bon je m'etais decidé a essayé ce fameux Onyx dont tout le monde parle histoire de "cleaner" un peu.
Et la apres m'en etre servi et redemarrer c'est encore pire...Safari,Iphoto et autres ce sont rajoutés à la liste des applications récalcitrantes.
En plus l'installeur ne marche plus, la fenetre se lance mais elle est vide,les boutons (rouge,jaune vert vides aussi).
Depuis un petit moment je voulais migrer vers Tiger , c'est peut etre le moment de faire une bonne réinstallation de l'OS mais le probleme c que je dois conserver toutes mes données , donc attendre de me prendre un dique dur externe avant .
Voila si il existe un bon moyen pour le moment de remettre tout ca proprement sans pour autant envisager de réinstaller l'OS...et au passage si qqun sait d'ou viennent ses problemes.
Merci d'avance a tous.
 
b'jour

d'abord je saisirais utilitaires de disque et vérifierais le bon état de mon DD. (t'es où DD, histoire connue).
2/ je réparerais les autorisations de ce DD.
3/ je lancerais le disque hard disc pour vérifier mon matos
4/ je rédemarrerais en appuyant sur alt + pomme + P + R.laisser plusieurs fois le clong se faire (X3).
5/ si avec cela ça ne marche reviens sur mac g et pars à la recherche en tapant applications bloquées et va dans les faqs trois ou 5 étoiles en départ de forums ( toutes les questions à vos réponses)

siouplaît tiens-nous au courant.

t'as quoi comme DD, en as-tu un autre externe par hasard
 
merci de m'avoir repondu avec autant de détails mais on dirait j'ai eu un coup de chance ce matin en redemarrant,toutes les applis qui bloquaient ne buggent plus aujourd'hui.
donc pas de problemes maintenant ( enfin pour le moment) je garde tes conseils au chaud au cas ou...
merci